> Résultats du 2-3 décembre

Rédigé le 04/12/2017.

N2 : Lure/Villers 30 - SAHB II 28 

Presque toujours mené à Lure/Villers, Sélestat II a failli renverser la tendance en fin de match, mais concède sa deuxième défaite de la saison. Et quitte (provisoirement) le podium.

Toujours en quête de points en vue du maintien et ne comptant qu’une seule victoire depuis le début de la saison, les Lurons, eux, se devaient de gagner face à Sélestat.

Bien en place défensivement, les Haut-Saônais contrarient les velléités offensives alsaciennes. Levret multiplie les parades dans son but, permettant à ses coéquipiers de creuser l’écart : 7-3 (8e ), 13-9 (20e ).

À la pause, les Lurons virent en tête et comptent trois longueurs d’avance sur Sélestat II (15-12).

Dans le second acte, la blessure au pouce de Daguenet perturbe légèrement la machine locale. Les Alsaciens en profitent pour recoller au score (17-17, 37e ). Mais le collectif luron reste pour une fois solide et fait montre de rigueur tout au long de la partie. Gaulard supplée à merveille Levret pendant dix minutes.

Après l’égalité à 18-18, Sélestat II est distancé : 20-18, puis 22-20 (46e ). Benoît Deghaud permet aux Bas-Rhinois de revenir à hauteur : 23-23 (49e ).

Même mécanique ensuite. On passe de 27-25 à 27-27 (57e ), grâce à Nicolas Maucieri et Julien Castro Da Silva. Mais, en infériorité numérique, les Sélestadiens ne vont pas contrarier davantage les locaux. Même s’ils reviennent une dernière fois à un but (29-28) à l’entrée de la dernière minute, Lure/Villers ne lâche pas l’affaire : 30-28.

Désormais, place au derby contre Plobsheim pour les Sélestadiens

 

SM3 vs BRUMATH 1 : 34-31

La 3 jouait ce week-end contre leur bête noire, Brumath, qu’ils n’ont pas réussi à battre ces deux dernières années.

C’est pour cela, malgré l’heure matinal du match ce dimanche, que les violets ont entamé la rencontre avec le couteau entre les dents. Et cela a payé assez rapidement au tableau d’affichage notamment, grâce aux contre attaque de Duboin. Les locaux ont fait la course en tête toute la première mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 4 buts.

Au retour des vestiaires, la dynamique restait la même, les violets conservaient leur avance grâce aux maladresses adverses en attaque. Mais, comme à leur habitude, les locaux connaissaient une baisse de régime en milieu de seconde période et laissaient leur adversaire revenir à un but. Mais des arrêts importants de Kirchgessner en fin de match et un dernier but de Silber mettaient les joueurs de Léonard GAGNON à l’abri et assuraient une victoire attendue de longue date par la bande à Pabst.

Les joueurs : KIRCHGESSNER A. (11 arrêts), BEAUFRETON Q. (3 buts sur 5), DUBOIN A. (8 sur 12), HEINRICH J. (3 sur 4), KIEFFER J. (2 sur 5), KIRCHGESSNER B. (2 sur 3), PABST B. (1 sur 3), PERRIN M. (3 sur 4), SILBER J., SILBER R. (8 sur 12), WALTER B. (4 sur 8)

Coach : GAGNON Léonard

 SM4 vs MOLSHEIM 3 : 35-31

Pour le compte de la 9ème journée, les hommes de Vincent Dreyer se déplaçaient à Molsheim, l’occasion pour les SM4 en cas de victoire, de prendre 3 points d’avance sur l’adversaire du soir. Match également particulier pour Rohmer et Lacave qui espéraient bien infliger une défaite à leur ancien club.

Après une entame de match très équilibrée (4-5 à la 8ème), Sélestat en 2 minutes et par quelques récupérations de balles, accélérerait et prenait l’avantage au score (4-8 à la 11ème).

Mais à la place de continuer ce jeu rapide, ils allaient baisser de rythme et retomber dans leurs travers. Molsheim saisit alors l’occasion de recoller au score et se paye même le luxe de prendre l’avantage à la mi-temps (15-14).

Après les réajustements de la mi-temps, Sélestat retrouvait enfin le visage du début de rencontre, à l’image des ravages des deux ailiers Kruch et Van de Walle et du travail de sape du pivot R. Dreyer.

Les SM4 reprenaient l’avantage (18-21 à la 38ème) et malgré un dernier sursaut de Molsheim, ils n’étaient pas réellement inquiétés. L’occasion alors pour le coach d’impliquer tous les joueurs présents afin de prendre confiance et d’ajuster les automatismes.

Les SM4 signent une 4ème victoire importante 31-35, qui leur permet de voir vers la première partie du classement et de mettre l’adversaire du soir à 3 points.

Les buteurs : DREYER Raphael 10, KRUCH Tristan 7, VAN DE WALLE Michael 7,  MUHLACH Frédéric 3, LEBRUN Thibault 3, DREYER Guillaume 2, SCHIRLEN Kévin 1,  LACAVE Cédric 1, BOYER Jérémy 1.

Gardiens : ROHMER Thibault et MEYER Etienne 

Entraineur : DREYER Vincent assisté de FOURG Michel et SCHMITZ Julien

SM5 vs STRASBOURG NEUHOF 1 : 22-27

Sans leur maître à jouer Boris Schmitt, absent, mais avec le renfort de Pascal Schwien, la 5 a livré une très bonne copie face aux leaders de la poule. Faisant jeu égal durant toute la 1ère mi-temps (9-10 à la pause), les Strasbourgeois n’arrivent pas à dérouler leur jeu habituel. Le faux rythme imposé par les « anciens » Sélestadiens leur est favorable, et perturbe considérablement leur adversaire.

Malgré les nombreux arrêts de Blanc (11 au total), les Violets se font distancés dès la reprise du jeu, mais restent toujours à distance respectable. Ils reviennent par deux fois à -3 (17-20 à la 49’, puis 20-23 à la 57’), mais n’arriveront pas à grimper la dernière marche qui mène à la victoire.

Félicitations quand même pour cette petite défaite face aux premiers du championnat !

Les joueurs : Lionel BAERMANN, Michel BURGI (1), Stéphane FISCHER, Sébastien HOUGUET, Christophe KIEFFER (2/2), Denis LEGER (9 dt 2 pén.), Olivier SCHMITT (1), Pascal SCHWIEN (8), Etienne SUPPER (1)

Gardien : Jean-Luc BLANC 11 arrêts

Coach : Christophe KIEFFER

U18.1 vs VENDENHEIM/MUNDOLSHEIM 1 : 35-30

Les joueurs :  Gaëtan BELLEBMOIS-ANGST (1/1), Henri BOHNER (4/6), Arthur COINDRE (6/10 dt 1 pén.), Benjamin DE VITTORI (8/9), Nathan JAEGLER (2/2 dt 1 pén.), Théo JEHLE (5/10), Thomas KOPF (0/2), Matthieu MAETZ (2/4), Yaël ROESCH (3/4), Thomas SUTTER (4/7)

Gardiens : Maxime BLOCK 2 arrêts et Guillaume BUFFET 3 arrêts

Coach : Vincent BOEHRER

U18.1 vs HOCHFELDEN 1 : 32-25

Une victoire dans la douleur face à leurs voisins de Hochfelden. Un adversaire accrocheur et un manque d’intensité défensive côté Violet ne permettra au groupe à Fred Blum de ne mener que de 4 buts à la pause. En seconde période, du mieux, mais la partie se jouera sur un faux rythme et les Violets l’emportent 32-25. Ils confirment toutefois leur bonne série dans cette pourle de qualification, mais en cette entrée dans l’hiver, des signes de fatigue apparaissent. Dernier match samedi prochain à Thionville. Il faudra s’imposer pour assurer la première place.

Les joueurs : Louis BLANC (6/7), Téo EGERMANN (4/9), Maxime ERMOLENKO (3/6), Florian FEHLMANN (3/8 dt 1 pén.), Simon JAEGER (5/6), Mattéo KELLNER (2/2), Antoine MISS (4/4), Axel ROTH (1/5), Alexandre WEISS (4/6)

Gardiens : Clément FRANCK 3 arrêts et Alexis THOMANN 6 arrêts

Coach : Férédéric BLUM

U18.2 vs HAGUENAU 1 : 31-28

Les joueurs : Mattéo BEJEAN (25), Arthur COINDRE (4/10), Benjamin DE VITTORI (11/16), Nathan JAEGLER, Théo JEHLE (1/4), Yaël ROESCH (5/6), Martin STOLL (4/6), Thomas SUTTER (4/6)

Gardiens : Maxime BLOCK 13 arrêts et Guillaume BUFFET 8 arrêts

Coach : Romain DEIBER assisté de Vincent BOEHRER

U15.1 vs PLOBSHEIM 1 : 43-26

Alors que tout le monde attendait un duel serré entre deux des meilleures équipes d’Alsace, Selestat s’est aisément imposé à la POC Arena.

C’est tout d’abord Bohn qui se chargeait de dynamiter la défense locale suivi de Caspar. Puis Zamolo trouvait son pivot Roth qui se chargeait de mitrailler le gardien adverse. Comme la défense violette agressive était conquérante, le score n’en finissait pas de grimper. A la pause (11-21) Plobsheim semblait résigné.

La deuxième période était la copie conforme de la première, le coach Arnaud Duboin pouvait savourer une victoire incontestable et incontestée.

Buteurs: Bohn 5, Caruana, Caspar 8, Duboin 4 (2p), Frohlich 3, Gargowitsch 3, Meckert 5, Roth 9, Zamolo 6. Arrêts Gardiens: Frey 5, Léger 3.

Coach : Arnaud Duboin

U15.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 32-27

Début de match serré entre les deux équipes. Pas beaucoup de buts durant les 15 premières minutes de la mi-temps, puis Dambach commence à faire un premier écart par l’intermédiaire de l’arrière gauche. Les Violets essaient de rester au contact mais les nombreuses pertes de balle, des tirs pris trop vite ont coûté cher et les Sélestadiens repartent au vestiaire avec un déficit de 7 buts à la pause.

Dans le vestiaire, le coach Seri tente de remotiver ses troupes et leur apporte quelques précisions en attaque dans le duel tireur/gardien.

Sélestat devient plus solide en défense et plus efficace en attaque. Les frères Mulley sonnent la révolte, peu après suivis d’Adrien, Yohann, Quentin et Ewan en contre-attaque.

Anil stoppe les tirs de toute la base arrière, ce qui permet aux Lions de revenir dans la partie ! la différence se fait sur l’état d’esprit en deuxième période, où Sélestat a joué en équipe, pour finir par renverser le score à la 45ème minute, et ne plus le lâcher ! Les locaux commençaient à s’énerver et à perdre patience, vu le rythme imposé par les Violets.

Sélestat ne s’est jamais affolé et a pu compter sur son gardien, sa défense et son sang-froid en attaque.

Les joueurs : Ludan KEHREN (2/2), Adrien KIENY (5/12 dt 2 pén.), Quentin KLEIN (2/2), Ewan MULLER (3/4), Auguste MULLEY (7/7), Virgile MULLEY (7/12), Yoann SCHMITT (6/8)

Gardien : Anil DURMAZ 11 arrêts

Coach : Rudy SERI assisté de Tristan MULLER

U13.1 vs STRASBOURG/SCHILTIGHEIM 1 : 18-20

Ce début de match tendu les équipes se rendant coups pour coups le stress était palpable, Sélestat a du mal à trouver le rythme, Yannick prend un temps mort pour recadrer ses joueurs. Des changements salvateurs qui redonnent un peu d’air à Sélestat pour mener 8/3 mais des tirs non cadrés et un très bon gardien strasbourgeois ramène l'Essahb à 9/7 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps se déroule sur la même intensité, l'arbitre se montrait particulièrement sévère ne laissant un laps de temps les sélestadiens qu' à 4 joueurs. L'essahb a su garder son calme et remonter au score pour l'emporter 20-18.

C'est la première défaite en championnat de nos jeunes lions qui sont déjà assurés de jouer en poule haute, ce match nous aura permis d'anticiper une deuxième partie de championnat qui sera plus intensive.

Les joueurs: Ball Hugo ; Hener Elizio  ; Kaempf Jules2/4 ;Kaempf Arthur 3/3 ; Omeyer Thomas  1/1;Rebel Simon 1/4; Roth Arthur  3/6; Schoch Aaron 4/8; Sutter Guillaume 4/5; Winter Kenoa

Les gardiens : Vernhes Alexandre arrêt ; Céligny Thibaud

Coach : Grosshans Yannick 

U13.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 15-26

L’équipe 2 des – de 13 ans du SAHB se déplaçait ce week-end pour jouer face à l’équipe 1 de Marckolsheim, pensionnaire du pré-championnat régional. Un bon test pour l’équipe 2 qui rencontre, en ce 1er tour départemental, un adversaire à priori supérieur à elle.

Malgré une entame de rencontre timide, les premiers instants furent tout de même à l’avantage des sélestadiens qui mènent 2-0 dans les 3 premières minutes, grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs de Vivien dans la cage des jeunes lions.

C’était avant que l’équipe de Marckolsheim se réveille pour revenir 2 à 2 à la 4ème minute, puis pour mener 9 à 5 à la 16ème, face à une équipe du SAHB qui manque de déplacements sans ballon, de précisions au shoot et de combativité défensive pour continuer à les inquiéter.

Néanmoins, un sursaut s’est fait ressentir dans les 4 dernières minutes de cette 1ère période grâce à une solidité et une solidarité défensives retrouvées et une efficacité plus grande dans la finition offensive. C’est sur le score de 10 à 9 que l’équipe locale rejoint les vestiaires, et au regard de la fin de période, tous les espoirs sont permis pour les jeunes sélestadiens.

Malheureusement, cette embellie dans le jeu ne fut qu’un « feu de paille » car l’équipe de Marckolsheim reprit très rapidement l’initiative du jeu, comptant sur une fébrilité défensive adverse salutaire et un manque de réussite aux tirs beaucoup trop important (6 buts sur 22 tirs en 2ème période). Les initiatives individuelles ont pris peu à peu le pas sur la solution collective face à une équipe qui fermait les intervalles et se regroupait rapidement autour du porteur de balle. Le score de cette 2ème période est sans appel, 16 à 6, et la victoire des joueurs de Marckolsheim, 26-15, amplement méritée.

Les joueurs de Sélestat n’ont pas su répondre « présents » lors de ce rendez-vous, malgré un temps fort malheureusement trop court. Ils ont rencontré des difficultés à gérer la frustration et les émotions d’une rencontre où tout était loin de se passer comme ils l’espéraient.

C’est une nouvelle étape dans leurs apprentissages individuel et collectif, et nous sommes persuadés qu’ils seront capables d’apprendre des erreurs réalisés, pour « rebondir » et ainsi améliorer leur stabilité, tant émotionnelle que dans le jeu, lors des prochaines échéances…

Vivien Guidat (8 arrêts sur 18 tirs en 1ère période et début 2ème période) et Guillaume Koehler (3 arrêts sur 19 tirs en fin de 2ème période).

Noah Russotti (2/5), Baran Durmaz (1/5), Hector Silber (1/5), Darius Pabst (1/2), Chadi Taïb (6/13), Martin Urruty (1/2), Elian Bidal (0/3) et Edouard Villemin (2/2).

U11.1 vs RHINAU 1 : 45-1

Facile qualification pour les 8e de finale de la coupe du Bas-Rhin à  Rhinau.

Les joueurs : Agalede Louis 7, Berthier Paul 6, Detzel Victor 2 arrêts, Huber Noa 6, Gila-Afonso Enzo 6, Kaempf Ulysse 4, Russotti Tom 7, Leger Lenaïc 4, Salomon Enzo 5.

U11.2 vs SAHB 3 : 25-11

Pour ce premier tour de coupe, la hiérarchie a été respecté certes, mais avec une entrée en matière beaucoup plus sérieuse de la part de la 3.

Les petits lions de la 2 ont mis pas loin de 10 minutes pour enfin comprendre que ce n'était pas un match d'entrainement, mais bel et bien une rencontre avec élimination directe. C'est même cette équipe 3 qui a non seulement ouvert le score, mais qui plus est, ont mené par le bout du nez leurs copains de la 2 pendant ces 10 minutes qui défensivement étaient à la rue.

Quand enfin le réveille se fit, le jeu devenait différent, et quand les passes arrivent au bon endroit et que le tir n'aboutie pas sur le gardien la 2 peut poser son jeu.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus sérieuse, mais toute fois encore trop de relâchement coté défensif. C'est la petite différences de physique et peut être d'expérience de quelques matchs compliqués qui vont permettre à cette équipe 2 de l'emporter, mais sans pour autant en faire un plat.

Bravo aux garçons des deux équipes!

Les joueurs : Baris Metin, Rogosinski Batiste, Schuler Arthur, Engel Lucas, Silber Hippolyte, Ben-Brahim Schirm Sofiane, Fuss Lilian.

Coatch: Engel Lucas & Fuss Christian

U11.3 vs SAHB 2 : 11-25