> Résultats du 13-14 janvier

Rédigé le 15/01/2018.

SM3 vs SOULTZ/KUTZENHAUSEN 1 : 31-21

La drei reprenait leur championnat après la pause hivernale. Pour ce dernier match de la phase aller, ils affrontaient le 6ème, Soultz Kutzenhausen.

Les locaux, qui connaissent généralement des entames de match assez délicates, commencent le match pied au plancher en menant 7-1 à la 7ème minute de jeu. A cause d'un petit relâchement, les visiteurs revenaient à 2 buts durant ce premier acte, mais quelques contre attaques fulgurantes de leur mobylette Duboin permettait aux violets de rentrer aux vestiaires avec une avance de 8 buts (19-11).

La deuxième mi-temps allait être une formalité. L'équipe de Léonard Gagnon conservait la pression sur l'adversaire et assurait notamment le scoring par Walter et Silber pour finir avec un score final de 31-21.

L'équipe 3 se retrouve dorénavant à égalité en tête du classement avec Mutzig et Marckolsheim et affrontera ses deux adversaires directs lors des deux prochains matchs.

Les joueurs : Quentin BEAUFRETON, Arnaud DUBOIN, Jérémy KIEFFER, Benjamin KIRCHGESSNER, Nicolas KLINKLIN, Pascal SCHWIEN, Julien SILBER, Robin SILBER, Jérémy SPIESS, Baptiste WALTER

Gardien : Hugo HENRIQUES

Coach : Léonard GAGNON

SM4 vs LINGOLSHEIM 2 : 23-29

En ce premier match de l’année 2018 et pour le compte du dernier match de la phase aller les hommes de Vincent Dreyer se déplaçaient à Lingolsheim.

Les SM4 souhaitaient entamer l’année comme ils l’avaient fini c’est à dire par une victoire chez une équipe de Lingolsheim en forme depuis quelques matchs.

Mais la soirée n’allait pas se dérouler comme ils le souhaitaient et dès l’entame de match, Lingolsheim prenait les devants (4-1 à la 8ème). Mauvaise entame sans conséquence pour le moment car les SM4 recollaient rapidement au score (8-8 à la 18ème).

Malgré tout les SM4, trop tendres en défense et très imprécis en attaque semblaient ne pas être dans un grand jour. Lingolsheim n’en profitait pas davantage et rentrait aux vestiaires avec une petite avance de 3 buts (15-12).

Après les ajustements de la mi-temps, au retour des vestiaires, les défauts n’étaient toujours pas corrigés et malgré un meilleur engagement en défense, les SM4 avaient toutes les peines du monde à scorer. Lingolsheim allait cette fois-ci saisir l’occasion et prendre une avance confortable 24-16 à la 45ème. Malgré les nombreux ajustements et les différents changements, les SM4 semblaient sans solutions. Bien qu’ils montraient un petit sursaut d’orgueil en réduisant l’écart (24-20 à la 50ème), le mal était fait.

Ils s’inclinaient 29-23 au terme d’un match à oublier rapidement tant dans l’aspect individuel que collectif.

Les buteurs : DREYER Raphael 5, MUHLACH Frédéric 4, FRITSCH Giacomo 4, VAN DE WALLE Michael 4, DREYER Guillaume 3, MULLER Tristan 2, LACAVE Cédric 1

Gardiens : ROHMER Thibault,  MEYER Etienne

Entraineurs : SCHMITZ Julien et FOURG Michel

SM5 vs ERSTEIN 4 : 27-15

Les 30 premières minutes du match sont équilibrées. Erstein rend coup pour coup aux Violets qui ont toutes les peines du monde à poser leur jeu (6-7 à la 18ème minute). Une exclusion temporaire d’un sucrier va donner l’occasion aux Sélestadiens de prendre les devants (de 8-7 à la 25ème à 12-8 à la 30ème).

Au retour des vestiaires, on ne sent plus d’néergie ni de motivation chez Erstein. La Fünf fait rapidement le trou (17-10, 40ème) et finit le match en roue libre. Belle victoire pour commencer l’année 2018.

Le week-end prochain, la phase retour commence.

Les joueurs : Michel BURGI, Stéphane FISCHER, Arnaud FREYBURGER (3), Jonathan FUCHS (1), Sébastien HOUGUET, Christophe KIEFFER (1), Yann PHILIPPON (2), Boris SCHMITT (13), Olivier SCHMITT (7), Etienne SUPPER

Gardien : Alexandre KIRCHGESSNER

Coach : Sébastien HOUGUET

U18.1 vs BESANCON 1 : 27-27

Match très engagé au CSI samedi entre deux formations, concluant sur un match nul face à Besançon.

Si les jeunes à Fred Blum démarrent mal, (2-5) laissant leur jeu s' appuyer sur une bonne défense avec un Clément Franck en réussite, ils rentrent aux vestiaires avec une longueur d'avance (13-12).

En seconde période, le ton monte, le jeu se durcit, et les violets, dans une rencontre de bon niveau, tiennent le match à la 59ème (27-26), jusqu’à une ultime perte de balle, et une exclusion temporaire, les obligeant à finir en infériorité. Leur adversaire tiendra le ballon jusqu’à l'ultime seconde pour égaliser au gong (27-27).

Dans un championnat s'annonçant d’ores et déjà engagé et équilibré, les violets se rendront à Dijon la semaine prochaine, pour engranger leur 1ère victoire en championnat en 2018.

Les joueurs : Aymeric ANZUINI (3/4 dt 1 pén.), Louis BLANC (1/3), Alexis DHENNE, Téo EGERMANN (2/3), Maxime ERMOLENKO (5/7), Florian FEHLMANN (4/7), Simon JAEGER (6/8 dt 2 pén.), Arthur LENNE (1/4), Axel ROTH, Aymeric ZAEPFEL (5/7)

Gardiens : Clément FRANCK 12 arrêts et Alexis THOMANN

Coach : Frédéric BLUM assisté d’Arthur CAPRONNIER

U18.2 vs ESSAHB 2 : 33-32

U18.3 vs HAGUENAU 2 : 20-36

U15.1 vs ENTENTE BRUCHE PIEMONT 1 : 36-21

Selestat a parfaitement maîtrisé cette 3ème confrontation de l’année face à l’entente Molsheim/Mutzig/Obernai.
Dans le sillage de Duboin auteur de 8 buts en première période les violets ont rapidement pris les devants pour atteindre la pause avec une avance importante (18-8).
A la reprise, quelques errements défensifs permettent aux visiteurs de retrouver des couleurs (26-19 à la 38eme). Mais Léger détournait deux jets de 7m et la machine violette se remettait en route. Les coéquipiers de Caspar terminaient par un 8-0 une rencontre à sens unique.

Buteurs: Bohn 4, Caspar 4, Duboin 11, Frohlich, Gargowitsch 4, Meckert 1, Ramilinanahary 3, Roth 4, Sava 1, Zamolo 4. Arrêts des Gardiens: Frey 5, Léger 6.

Coach: Capronnier et Duboin

U15.2 vs MARMOUTIER/SAVERNE/WASSELONNE 1 : 32-12

U13.1 vs LINGOLSHEIM 1 : 26-18

Ce premier match en division Excellence aura rempli ses promesses, les violets se montrant fébriles et incertains au tir, Lingolsheim lui était sérieux et déterminé. Au fur et à mesure Sélestat pris ses marques, serrant la défense de manière plus intensive et profitant des occasions pour lancer des contre attaques, les sélestadiens profitaient d'ailleurs de quelques approximations pour avant la mi-temps prendre le large par un +5 qu'ils maintiendront jusqu'à la fin du match. C'est par un 7/12 que les garçons se quittent à la mi-temps.

La reprise en deuxième mi-temps sera de la même intensité, Jules et Arthur Roth se rendant indispensable en distribution de jeux pour concrétiser par les tirs à l'aile de Thomas, ajouter à cela les arrêts déterminants de Alex sur penalty. Lingolsheim aura montré une belle adversité, mais nos violets ont su aborder cette deuxième phase avec sérieux et motivation.

Ball Hugo 1; Hener Elizio  5; Kaempf Jules3/3Kaempf Arthur; Omeyer Thomas  7;Rebel Simon 1;Roth Arthur  3 Schoch Aaron 3;Sutter Guillaume 3; Winter Kenoa

gardiens Vernhes Alexandre arrêt ; Céligny Thibaud

entraineur Grosshans Yannick 

U13.2 vs DAMBACH 2 : 45-6

L’équipe 2 des – de 13 ans du SAHB avait rendez-vous tôt ce dimanche matin pour jouer son 1er match de Championnat Excellence face à l’équipe 2 de Dambach-la-Ville.

Cette heure matinale n’a de loin pas perturbé les jeunes lions, qui ont imposé leur rythme en attaque dès la 1ère seconde et verrouillé hermétiquement l’accès à leur but.

Ainsi le score n’a fait que défiler en faveur de l’équipe locale pour atteindre 8-0 à la 10ème minute et 20 à 3 pour le retour aux vestiaires.

Lors de la 2nde période, la pression ne s’est pas du tout relâchée et les ambitions collectives sont restées toujours aussi ambitieuses. 25 nouveaux buts ont été marqués pour n’en encaisser que 3 !

Le score final est sans appel, 45 à 6, et nous félicitons tous les joueurs pour leur état d’esprit positif, leur solidarité et leur investissement indéfectible jusqu’à la dernière seconde… 

Vivien Guidat (9 arrêts sur 12 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (7 arrêts sur 10 tirs en 2ème période).

Louis Agalède (11/12), Elian Bidal (2/3), Baran Durmaz (0/3), Thibaut Klein (3/5), Darius Pabst (2/3), Noah Russotti (6/7), Hector Silber (3/4), Chadi Taïb (8/11), Martin Urruty (3/5), et Edouard Villemin (7/8).

U13.3 vs SAHB 4 : 37-11

U13.4 vs SAHB 3 : 11-37

Première mi temps on y va à tâtons car malheureusement gardien titulaire pas dispo et un manque de remplaçant dû à la grippe.

On est rapidement mené par l'équipe adverse avec un beau jeu technique 7-14 à la mi-temps mais la 13-4 ne lâche rien et garde le moral.

Deuxième mi-temps un peu plus difficile des joueurs qui sont fatigués et qui ne reviennent plus en défense, en face changement de gardien et de jeu. L'équipe adverse joue toutes les relances en passes longues et concrétise chaque occasion.

Le progrès est devant l'équipe, on ne lâche rien.

U13.5 vs ECKBOLSHEIM 2 : 9-20

U11.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 29-7

Pour débuter le championnat Excellence, les violets avaient à cœur de bien faire face à une équipe de Strasbourg Sud qu'ils ne connaissaient pas. Enzo Gil-Afonso, Paul Berthier, Ulysse Kaempf et Tom Russotti montraient la voie tandis que Victor Detzel se montrait déjà très efficace dans les buts. Et quand ces derniers faiblissaient, les joueurs issus du banc en remettaient une couche : Hippolyte Silber et Lilian Fuss aidés par Enzo Salomon marquaient le 9-0. Strasbourg Sud ouvrait enfin le score tandis que Lenaïc Leger et Noa Huber signaient les dernières réalisations avant la pause (13-4). En seconde période, les Strasbourgeois maintenaient tout d'abord cet écart (15-6) avant de céder physiquement, eux qui ne disposaient que d'un remplaçant. Le Sahb en profitait pour signer un 10-0 (25-6) avant de clôturer la marque à 29-7. La rencontre de la semaine prochaine sera autrement plus difficile à Hochfelden. 

Victor Detzel 8 arrêts, Paul Berthier 5, Lilian Fuss 3, Enzo Gil-Afonso 3, Noa Huber 4, Ulysse Kaempf 3, Lenaïc Leger 2, Tom Russotti 3, Enzo Salomon 4, Hippolyte Silber 2. 

U11.2 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 21-8

La 2 a assuré l’essentiel face à une modeste équipe de Bischoffsheim avec la victoire. Mais le résultat final n’est pas satisfaisant.

Dès l’entame du match notre équipe a du mal à s’organiser, en effet trop de laxisme et un manque de rigueur défensive permettent aux locaux de marquer à plusieurs reprises.

Notre équipe éprouve des difficultés à rentrer dans le match et à trouver ses automatismes, trop de déchets dans le jeu et trop d’imprécisions aux tirs.

En deuxième mi-temps :

Notons quelques belles phases collectives au cours desquelles plusieurs joueurs ont fait preuve de beaucoup d’altruisme privilégiant la passe décisive permettant à son copain de marquer dans une position plus favorable. Quelques belles relances rondement menées permettent à nos joueurs de creuser l’écart. Et les dernières minutes restent à l’avantage des violets.

Il faudra que nos joueurs continuent de progresser en attendant de rencontrer les ténors de ce championnat.

Les joueurs :  

Metin BARIS (2), Tom CHRIST (3), Alex DURMAZ (2), Lucas ENGEL (4),

Nolhan HOARAU (2 buts, gardien 1ère mi-temps), Baptiste ROGOSINSKI (3),

Arthur SCHULLER (3), Maxime KIRMANN (gardien 2ème mi-temps), Louis PETRIC (2)

Coachs : Régis CHRIST & Christophe ENGEL

U11.3 vs HOERDT 2 : 17-6

Après la trêve suite à la phase préliminaire, les automatismes ont du mal à se mettre en place. Le début de match est difficile pour les joueurs de l’équipe 3.

L’effet début de saison, vacances et remaniement en est probablement la cause. Nos jeunes joueurs arrivent cependant à être en tête à la mi-temps (9 à 4) grâce notamment à une défense compacte et un gardien performant (plus de 50% d’arrêt).

L’attaque manque d’efficacité et de précision, vu le nombre important de poteaux et de transversales. L’équipe se libère un peu plus pendant la deuxième mi-temps et gagne sans trembler par 17 à 6. Buteur du jour : Nathan Bourdon (5), Jeremy Vogeleisen (4), Loan Meyer (3), Baptiste Monnet (2), Quentin Heuberger (2) et Yanis Hener (1). Gardien : Matéo Créton. Prochain match : Dimanche 21 janvier 2018 (SAHB 3  - Lingolsheim 1) 

U11.4 vs HILSENHEIM 1 : 5-28

Les violets de la 4 en effectif complet pour leur rentrée, ont tout fait et ont limité la casse face à une équipe 1 de nos voisins d'Hilsenheim. Ils peuvent toutefois être fiers d'eux, ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'à la fin.

Le championnat sera très rude mais permettra néanmoins de se perfectionner, notamment en ce qui concerne les transmissions de balles et le jeux collectif.

L'équipe : Bellembois Guilain, Bonnet Axel, Collignon Maxime, Forges Maxence 3 buts, Kieny Axel 1 but,  Le Bohec Ulysse, Pelsy Noé 1 but, Ringeisen Pierre, Simler Thomas, Voriot Louis. 

Gardien: Ritzenthaler Tom. 

U11.5 vs BARR 2 : 13-5

U11.6 vs BENFELD 2 : 19-8