> Championnat UNSS de la Section Sportive du Mentel

Rédigé le 25/01/2018.

Les équipes de Section Sportive du collège Mentel avaient RDV ce mercredi 24 janvier au CSI de Sélestat pour la 3ème et dernière manche du championnat départemental.

Pour les Benjamins (U13 ans - élèves de 6°/5°)

Vue l'opposition rencontrée lors des 2 précédentes manches, les jeunes Sélestadiens se sont imposés à eux-mêmes des contraintes de jeu pour se forcer à s'améliorer. En fonction des matchs, les dribbles étaient limités, voire carrément interdit. Et dans un deuxième temps, la recherche d'efficacité maximale était demandée, avec la sortie de celui qui faisait une erreur, tant en attaque qu'en défense.

Résultat : un jeu tout en fluidité, agréable à regarder, et où les joueurs ont été obligés de constamment courir pour proposer des solutions de passe. Tout le monde était concentré pour avoir un maximum de temps de jeu et pour prouver que même avec des contraintes, le Mentel est bel et bien le meilleur collège du Championnat UNSS du Bas-Rhin.

La finale académique face au meilleur haut-rhinois sera le mercredi 18 avril.

Les scores des matchs :

MENTEL vs FOCH (Haguenau) : 11 à 6

MENTEL vs GREGOIRE DE TOURS (Marlenheim) : 15 à 9

MENTEL vs LALIQUE-HAVILAND (Wingen/Moder) : 18 à 1

Les joueurs : Aaron SCHOCH, Elian BIDAL, Hugo RENCK, Thibaut CELIGNY, Edouard VILLEMIN, Noah RUSSOTTI, Simon REBEL, Baran DURMAZ, Thomas OMEYER, Tiago BRAZ, Guillaume SUTTER, Chadi TAIEB

Pour les Minimes (U15 ans - élèves de 4°/3°)

Les joueurs se sont offert une balade de santé face à des adversaires très limités en qualité. Malgré un effectif incomplet et des retours de maladie, les Sélestadiens ont déroulé tranquillement.

Comme les Benjamins, ils sont Champions du Bas-Rhin et leur prochain match sera contre le Champion 68 pour le titre régional, avant peut-être de disputer les Inter-Régions.

Les scores :

MENTEL vs FOCH (Haguenau) : 17 à 7

MENTEL vs LALIQUE-HAVILAND (Wingen/Moder) : 29 à 9

Les joueurs : Dylan RAMILINJANAHARY, Antoine MECKERT, Aubin FREY, Thibaut FLORIAN, Nino ZAMOLO, Théo UHLEN, Liam GARGOWITSCH, Anil DURMAZ, Corentin LEGER, Noa SAVA, Tom DUBOIN, Kenoa WINTER, Maël GOERGER