> Résultats du 27-28 janvier

Rédigé le 29/01/2018.

SM3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 27-26

Marckolsheim 3ème au classement accueillait le leader Selestat pour un match important dans l’optique de la montée en championnat Régional.

Effectivement la première période s’est résumée à un Mano à mano défensif. Walter était impeccable aux penaltys (3/3) et le gardien Henriques multipliait les arrêts.

A la mi temps, les violets étaient devant d’un petit but (11-12).

Au retour des vestiaires la rencontre s’emballait quelque peu avec Duboin et Klinklin à la finition. Cependant aucune équipe ne parvenait à se détacher. A 3 secondes de la fin, le score est de 26-26, un joueur de Marckolsheim ecope d’un carton rouge pour faute grossière et préservation du résultat. Et coup de théâtre, l’arbitre donne un coup franc à 12m des buts adverses au lieu d’un jet de 7m !

Loin de se démonter Pabst donne alors la balle à Robin Sieber qui en appui décoche un missile pleine lucarne. Un chef d’œuvre qui soulève l’enthousiasme des supporters violets et des joueurs.

Cette victoire permet aux hommes de Gagnon de conserver la tête du championnat.

Buteurs: Beaufreton 2, Duboin 6, Kieffer, Kirchgessner B 2, Klinklin 5, Pabst 2, Perrin, Silber J, Silber R 3, Walter 7.

Gardiens: Henriques, Kirchgessner A.

Coach: Gagnon

SM4 vs MARLENHEIM 2 : 27-32

Pour le compte de la deuxième journée de la phase retour, les hommes de Vincent Dreyer accueillaient Marlenheim.

Les SM4 voulaient effacer la déconvenue du match aller où ils s’étaient lourdement inclinés, mais Marlenheim ne voulait sûrement pas lâcher sa place de co-leader

Le début du match était très équilibré, les deux équipes appliquaient une grosse intensité et personne ne se détachait (7 à 7 à la 18ème).

Mais par la suite, les approximations et le manque de patience des SM4, allaient profiter à Marlenheim qui prenait pour la première fois un avantage intéressant, 11 à 16 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires après quelques ajustements, le match se rééquilibra sans que les SM4 ne parviennent à réduire l’écart et ce malgré la belle prestation de ROHMER dans les buts (18-22 à la 40ème).

Sélestat n’abdiquait pas, bien au contraire, et malgré une réduction de l’écart (22-25 à la 50ème), Marlenheim avec toute son expérience n’allait pas laisser filer la victoire (27-32).

Le passage à vide de la fin de première mi-temps aura été fatal aux SM4. Il reste encore du travail mais tout n’est pas à jeter avec entre autre un bon état d’esprit affiché par Sélestat. Mais il faudra vraiment corriger les nombreuses pertes de balles et être beaucoup plus patient en attaque. Une mention particulière à R. DREYER et ROHMER qui ont réalisé une belle prestation.

Les buteurs : DREYER Raphael 10, MULHACH Fréderic 7, DREYER Guillaume 3, FRITSCH Giacomo 2, VAN DE WALLE Michael 1, BOYER Jérémy 1, SCHIRLEN Kévin 1, LEBRUN Thibault 1, SCHMITZ Julien 1,

Gardiens : ROHMER Thibault 18 arrêts,  MEYER Etienne  1 arrêt

Entraineur : DREYER Vincent assisté de KRUCH Tristan et FOURG Michel

SM5 vs STRASBOURG ELSAU 1 : 24-20

Même si la logique du classement a été respectée, les Violets ont dû s’employer pour obtenir la victoire face à de vaillants Strasbourgeois. Devant tout le match, mais sans jamais réussir à se détacher franchement, Sélestat ne garde la tête que grâce aux arrêts de son gardien Jean-Luc Blanc. Le score reste bloqué à +2 pour le SAHB quasiment tout le match (9-11 à la pause).

La seconde mi-temps est du même acabit. Les locaux refusent de s’avouer vaincus. De son côté, la Fünf ne déroule pas son meilleur handball. Mais cela suffit à conserver la petite avance qui s’agrandit légèrement en toute fin de match : 20-24.

Bravo quand même aux Sélestadiens qui auraient pu tomber dans le piège de la lanterne rouge. Ces matchs-là ne sont pas forcément les plus faciles car les adversaires n’ont rien à perdre et tout à gagner.

Les joueurs : Jonathan FUCHS, Sébastien HOUGUET, Christophe KIEFFER, Denis LEGER, Yann PHILIPPON, Cyril ROESCH, Boris SCHMITT, Olivier SCHMITT, Pascal SCHWIEN.

Gardien : Jean-Luc BLANC

Coach : Christophe KIEFFER

U18.1 vs CERNAY/WATTWILLER 1 : 40-32

Derby de la poule remporté par les violets face à leurs voisins Cernay, qui signent leur première victoire après la défaite et le match nul des semaines précédentes.

Devant au score pendant tout le match les coéquipiers à Blanc creusent un écart en 1ère période (17-11), avant de connaître un petit temps faible en défense avant la pause (18-15).

Au retour, la bande à Blum reste en tête avec de belles actions menées par Weiss et conclues par Roth.

A noter le retour de Thomann dans les cages qui s'est distinguées par quelques belles prestations.

Victoire méritée 40-32

Il faudra aller confirmer ces belles intentions la semaine prochaine à Belfort.

U18.2 vs ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM 1 : 23-25

U15.1 vs FC MULHOUSE 1 : 34-29

La rencontre entre les deux co leader du championnat d’Alsace Excellence a tenu toutes ses promesses. Mulhouse démarrait mieux et distançait des violets passifs en défense et brouillons en attaque (11-16 à la 18ème). Malgré la blessure de Bohn, les coéquipiers de Roth s’accrochaient. Après quelques arrêts de Frey et 3 buts de Caspar, Selestat atteignait la pause avec un seul but de retard (15-16), un moindre mal.

Au retour des vestiaires Selestat montrait un tout autre visage. Plus conquérants en défense et dynamiques en attaque sous l’impulsion d’un Zamolo intenable, Selestat se détachait et remportait brillamment la rencontre.

Cette victoire permet aux joueurs de Capronnier de prendre seuls la tête du championnat avant un déplacement périlleux le week end prochain à l’ESSAHB.

Buteurs: Bohn, Caruana 3, Caspar 7, Duboin 6, Frohlich 2, Gargowitsch 2, Meckert 1, Ramilinjanahary 1, Roth 5, Zamolo 7. Arrêts des gardiens : Frey 4, Léger 3.

Coach: Capronnier assiste de Duboin A.

U15.2 vs LINGOLSHEIM 1 : 50-16

Très belle victoire de la 2 amenée par Kieny face à une équipe de Lingolsheim qui n'a rien pu faire contre la qualité de jeu des violets. La communication, l'esprit d'équipe, les bonnes phases de jeu ainsi qu’un excellent Durmaz dans les buts ont très vite fait pencher la balance du côté de Sélestat avec un score de 7 à 23 à la pause.

En seconde période, Sélestat à enfoncé le clou pour finir la rencontre par une large victoire. 16-50.

L'équipe : Kieny Adrien 5/7, Klein Quentin 2/3, Kehren Ludan 2/3, Schmitt Yoann 7/10, Muller Ewan 5/10, Mulley Virgile 7/9, Mulley Auguste 10/13, Sava Noa 11/11

Arrêts gardien: Durmaz Anil 23 arrêts. 

Coachs : Ringler Tristan et Seri Rudy

U15.3 vs VAL D’ARGENT 1 : 30-29

Après leur défaite de la semaine passée, l’équipe des -15/3, coachée par DREYER Vincent et Raphaël, se devait de se ressaisir et se remotiver en recevant l’équipe de Val d’Argent. Le match se jouait au coude à coude, à la mi-temps le score affichait un point de retard pour les jeunes violets (15-16). De retour des vestiaires, l’envie de gagner était présente. Ils ont arraché une victoire sur le fil, par un score de 30-29.

Les buteurs : AOUISSAOUI Enes : 1, BORGHESI Martin : 7, CEVIK Yunus : 6, EDERLE Marius : 3, HIRN Maël : 2, MEYER Lucas : 4, MOUSSAOUI Soufyane : 7

Gardien : DREYER Aymeric : 14 arrêts
U13.1 vs ESSAHB 1 : 30-21

Après avoir essuyé la seule défaite de la phase aller contre l'ESSAHB, les violets avaient à cœur deprendre leur revanche, et c'est ce qu'ils ont fait. Dès le début du match, Simon Rebel donnait le ton en provoquant d'entrée de jeu 2 pénaltys que Guillaume Sutter assura sans trembler. De bons arrêts du gardien Alex, une défense solide et propre,  Jules et Arthur Kaempf se montrant les artilleurs du jours, Sélestat se détachait par 13 à 9 à la mi-temps, à noter les débuts de Louis Agalède au poste d'ailier.

La deuxième mi-temps commençait par une difficulté supplémentaire car nos jeunes se retrouvaient à 4 contre 6 suite à 2 mn consécutifs, mais ils surent gérer et maintenaient l'écart de +4. Les violets ont montré une belle application et une bonne cohésion  pour étouffer l'ESSAHB et mener de 10, pour finir sur une score de 30 à 21.

Belle prestation de nos violets, qu'il faudra réitérer la semaine prochaine contre Colmar, autre prétendant sérieux au titre de champion d'Alsace.

Score final 30 - 21 pour Sélestat.

SAHB 30 ESSAHB 21

Agalède Louis ; Ball Hugo 1; Hener Elizio  2; Kaempf Jules 7 Kaempf Arthur 5; Omeyer Thomas  2;Rebel Simon 2;Roth Arthur  1 Schoch Aaron 1; Sutter Guillaume 8; Winter Kenoa 1

gardiens Vernhes Alexandre 8 ; Céligny Thibaud blessé

entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean -Michel 

U13.3 vs DAMBACH 3 : 40-7

U13.4 vs RHINAU 1 : 13-20

Encore une rencontre difficile pour nos jeunes joueurs....pas de gardien titulaire donc WEYH Matthieu se propose pour cette rencontre. 

On rentre tout de suite dans le match plusieurs buts de RHINAU mais on reste juste derrière.

Notre défense ne lâche rien et récupère des balles mais manque de précision dans les tirs.

10-6 à la mi- temps.

Suite à des fautes, l'adversaire met la distance et joue un jeu brutal heureusement aujourd'hui il y a des remplaçants !! On finit le match avec 4 blessés sur un score de 20 à 13.

U13.5 vs HILSENHEIM 2 : 9-17

U11.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 23-14

En accueillant Dambach qui n'a pas encore gagné en Excellence, certains s'attendaient peut être à  une formalité. Il n'en a rien été tant le groupe de Philippe Ferlet a posé des problèmes aux violets. Paul Berthier et Noa Huber portaient bien les leurs en tête : 3-1 mais les grenats revenaient immédiatement (5-5 et 6-6). Ulysse Kaempf qui avait déjà  servi ses camarades y allait de son but, Lénaïc Leger également et les locaux menaient 9-7 à  la pause. Au retour des vestiaires, le Sahb 1 augmentait régulièrement son avance (11-7 puis de 14-10 à  18-10) grâce aux hommes frais venus du banc. Mais malgré les arrêts de Victor Detzel, les 4 réalisations d'Ulysse Kaempf et les 3 de Noa Russotti, Dambach ne lâchait rien (20-11 mais 23-14). Il faudra rater moins de tirs samedi prochain face à  l'autre leader invaincu : "Achenheim-Truchtersheim".

Kaempf Ulysse 5, Russotti Tom 4, Berthier Paul 4, Huber Noa 3, Fuss Lilian 2, Leger Lénaïc 2, Silber Hippolyte 1, Gil-Afonso Enzo 1, Salomon Enzo , BenBrahim-Schirm Sofiane 1, Detzel Victor 9 arrêts

U11.2 vs ERSTEIN 1 : 22-11

La 2 rentre bien dans le match et prend la direction des opérations grâce à un jeu direct et une bonne relation avec le pivot. En mettant la pression sur le porteur nous récupérons de nombreux  ballons ce qui nous permet de nous détacher nettement au score.

(04-12 à la pause).

Malgré les consignes du coach au vestiaire de rester concentré et d’être patient en attaque, notre équipe retombe dans leur travers (inefficacité à la finition, manque de rigueur défensive).

La 2 invite leurs adversaires à revenir dans le match. L’ailier droit d’ERSTEIN en profitera largement auteur de 7 buts.

Avec moins de 60% de réussite au tir et des erreurs défensives à répétition notre bilan est largement perfectible. Ce match aura permit de tester le collectif et de livrer quelques certitudes.

Un collectif fort s’appuie sur les individualités de chacun, encore faut-il que chacun donne le meilleur de soi-même !

Notre équipe qui a des qualités et du potentiel doit encore progresser en attendant les grands RDV à venir :

  • Hilsenheim en championnat
  • Plobsheim en ¼ de finale de la coupe.

Les joueurs :  

Adam-Salah BEN  AZIZA (1/2), Baptiste ROGOSINSKI (1/3), Alex DURMAZ (0/2),

Louis PETRIC (1/1), Gautier HARLEPP (1/4), Nolhan HOARAU (6/10),

Arthur SCHULLER (5/7), Maxime KIRMANN (2/2), Lucas ENGEL (5/7)

Metin BARIS (gardien 8 arrêts).

Coach : Christophe ENGEL assisté d’Olivier KIRMANN.

U11.3 vs PLOBSHEIM 2 : 11-10

Avec un effectif réduit, seulement 6 joueurs, la rencontre s’annonçait difficile. Face à une équipe de Plobsheim très homogène en attaque, la première mi-temps est très équilibrée, notamment grâce à une défense serrée et un gardien en grande forme. Avec plus de réussite devant le but, nos jeunes joueurs auraient pu se mettre rapidement à l’abri (mi-temps : 5 à 5). Pour donner plus de consistance dans le jeu, un changement de gardien a eu lieu pendant la mi-temps. Ce changement tactique permit à l’équipe de prendre de l’avance (8-11) avant de se faire rattraper vers la fin du match, toujours suite à un manque d’efficacité devant le but. Malgré la fatigue, l’équipe arrive à contenir les attaques adverses et l’emporte in extrémiste 11 à 10. Buteur du jour : Quentin Heuberger (6 buts pour 11 tirs), Yanis Hener (3/6), Loan Meyer (1/4), Timéo Voltz (1/1), Matéo Créton (0/2), Jeremy Vogeleisen (0/6). Gardien : 1ère mi-temps Matéo Créton (9 arrêt sur 14), 2ème mi-temps Timéo Voltz (4 arrêt sur 9). Prochain match : Samedi 03 février 2018 (SAHB 3 – ASPPTT Strasbourg 1) au CSI à 17h30

U11.4 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 7-15

La 4 ne s'est réveillée qu'a la seconde mi-temps après avoir regagné le vestiaire avec un seul but marqué. 

La faute à une défense inexistante, trop de mauvaises passes qui ont coûté cher et qui ont nécessité  un petit " recadrage" des troupes pendant la pause.

La seconde période a été  nettement meilleure avec 6 buts marqués en 15 minutes.

Hélas cela n'a suffit qu'a recoller un peu au score.

L'équipe : Bellembois Guilain 1/2, Bonnet Axel 0/1, Collignon Maxime 2/4, Forges Maxence 1/3, Kieny Axel 1/6, Pelsy Noé 2/2, Ringeisen Pierre, Voriot Louis, Ritzenthaler Tom, Simler Thomas 

Arrêts gardien: Ritzenthaler Tom 2 arrêts,  Simler Thomas 4 arrêts. 

Coachs : Bellembois Gaetan et Kieny Philippe 

U11.5 vs ERSTEIN 2 : 14-9

U11.6 vs HILSENHEIM 2 : 9-8

Un match référence pour l'équipe 6 qui doit servir pour les matchs suivants.

L'ensemble de l'équipe à participé surtout défensivement à remporter ce match.

La deuxième mi-temps à été plus réussie grâce à une plus grande agressivité et à la belle prestation de Gauthier dans son but.

Les passes qui avaient du mal à arriver en 1ère mi-temps trouvaient plus souvent les copains donc plus souvent le but.

La fin fût tendue car Hilsenheim a récupéré 2 fois le ballon dans la dernière minute mais heureusement sans réussite...

Bravo à tous les joueurs, et match à rééditer.