> Résultats du 3-4 février

Rédigé le 05/02/2018.

U18.1 vs BELFORT 1 : 29-18

En déplacement à Belfort sans Fehlmann (blessé) et sans Blanc (épaule douloureuse) ,les -18.1 avait à cœur de continuer sur leur lancée et de chercher une victoire à l'extérieur, qui s'annonçait tenace, au vu de leur résultats depuis le début de saison.

Les jeunes à Fred Blum trouveront rapidement la clé du match, en gênant tactiquement l'attaque franc-comtoise.

Avec un Clément Franck brillant et en progrès, les violets n'encaisseront que 9 buts en première période, mais avec trop de déchets pour dépasser les 12 buts en attaque.

Au retour les coéquipiers à Jaeger (10 buts) prendront rapidement le large pour mener 19-13 à la 40ème et ne plus laisser aucune chance à leur adversaire pour revenir dans le match, et l'emporter 29-18.

"On progresse dans certains secteurs du jeu, on est encore trop brouillon dans d'autres, mais certains garçons montrent leurs progrès" dixit F.BLUM

Les violets reviennent au classement à 1 point du leader, Lyon, qu'ils accueilleront lors du prochain match le 24/2 au CSI à 18h.

Les joueurs : Louis BLANC, Alexis DHENNE (1/5), Téo EGERMANN, (1/2), Maxime ERMOLENKO (5/9), Simon JAEGER (10/16 dt 4 pén.), Mattéo KELLNER (2/3), Antoine MISS (1/3), Julien PETERMANN (0/1), Axel ROTH (1/1), Alexandre WEISS (8/14)

Les gardiens : Clément FRANCK 9 arrêts et Alexis THOMANN 7 arrêts

Coach : Frédéric BLUM

U18.2 vs MASEVAUX 1 : 25-29

U18.3 vs VENDENHEIM/MUNDOLSHEIM 1 : 20-59

U15.1 vs ESSAHB 1 : 25-19

Selestat enchaine les victoires avec un nouveau succès aux Malteries. Après un départ poussif (5-4 à la 10eme) les violets donnent un Perrier coup d’accélérateur et un 4-0 bienvenu. Les locaux résistent et volent quelques ballons grâce à leur 5x1. À la pause Selestat n’a que deux petits buts d’avance (10-12).

Au retour des vestiaires les violets accéléraient le jeu et prenaient leur distance (11-16 à la 31eme). La fin de match était à l’avantage des visiteurs qui profitaient de la qualité des rotations et d’une défense efficace.

Ce succès conforte Selestat à la première place du championnat avant un déplacement à Hoerdt/Reichstett dans deux semaines.

Buteurs: Bohn 1, Caruana, Caspar 6, Duboin 3, Frohlich, Gargowitsch 5, Meckert 1, Ramilinjanahary 1, Roth 4, Sava, Zamolo 4. Gardien: Durmaz 8 arrêts.

U15.2 vs MARCKOLSHEIM  1 : 32-20

Beau match de la 2.

Une défense béton, une attaque agressive et un collectif à toute épreuve,  voilà les clefs de la réussite du jour face à une équipe de Marckolsheim qui pourtant aura tout essayé pour inverser la vapeur. A la mi temps,  Selestat retournait aux vestiaires avec une avance confortable de 10 buts (16 - 6) pour finir la rencontre sur un score de 32 - 20.

Les stats: Flexas Thomas 1/1, Florian Thibault 11/12 dont 2 jets de 7m, Kieny Adrien 7/10, Klein Quentin 1/1, Muller Ewan 1/4, Mulley Auguste 1/5, Mulley Virgile 6/9, Schmitt Yoann 4/7

Gardien: Leger Corentin 9 arrêts 

Coach: Kieny Philippe
U15.3 vs BENFELD 1 : 12-17

U13.1 vs COLMAR HC 1 : 22-17

Ce début de match était tendu, Sélestat n'était pas au mieux de sa forme et multipliant les erreurs en attaque, heureusement la défense restait bien en place et les interceptions de Guillaume Sutter, permettaient de mener au score, bien que Colmar restait sur les talons de nos violets. Ce début de match sera à l'image de la globalité du match, Sélestat ne proposera aujourd'hui pas son meilleur handball à l'attaque, mais assurera sa défense, ce qui leur permettra de rester devant à la mi-temps et de passer à 11-8. 

Sur la deuxième mi-temps le scénario se reproduira, Sélestat multipliant les maladresses et les pertes de balles mais  les colmariens arrivaient difficilement à trouver le chemin des buts. Ce match se solde par une victoire de +5, match gagné essentiellement sur la défense sans y mettre les manières, mais les Sélestadiens sont désormais seuls à la tête de leur groupe. 

Joueurs : Taieb Chedi; Hener Elizio  2; Kaempf Jules  Kaempf Arthur 4; Omeyer Thomas  3;Rebel Simon 3;Roth Arthur  1 Schoch Aaron 2; Sutter Guillaume 5; Winter Kenoa 

Gardiens : Vernhes Alexandre 8 ; Céligny Thibaud blessé

Entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean -Michel

U13.2 vs PLOBSHEIM 2 : 23-23

L’équipe 2 des – de 13 ans du SAHB était opposée ce week-end à l’équipe 2 de Plobsheim, éventuelle postulante pour le titre du championnat départemental Excellence.

La confrontation a tenu toutes ses promesses avec des attaques, de part et d’autre, qui ont pris le pas sur la défense adverse. Plobsheim s’appuie principalement sur 3 joueurs pour dégainer et mettre en difficulté les sélestadiens, 2 arrières très grands avec des tirs puissants aux 9m, et un demi-centre rapide et mobile qui distribue efficacement le jeu.  Du côté des jeunes lions, n’ayant pas véritablement de tireurs lointains, l’animation offensive s’articulait plus sur une circulation de balle rapide, des intervalles plus ouverts du côté gauche avec la finition d’Elian et des contre-attaques rapidement orientées vers Noah, très efficace aux 6m.

Le sifflet de la pause retentit avec un but d’avance pour les locaux (11-10) et une 1ère période plutôt satisfaisante, malgré des erreurs techniques et un manque de vitesse dans les décalages offensifs !

La 2ème période fut toute aussi disputée avec une équipe de Plobsheim qui répond à chaque fois avec réussite aux buts sélestadiens. Malgré une défense combative, la plupart du temps bien organisée, et des parades d’Amaury, il est difficile pour les jeunes lions de contenir les offensives adverses, et pourtant, peu à peu, ils réussissent à creuser un écart de 3 buts à 3’ de la fin.

Tout espoir était permis pour remporter cette victoire…mais des erreurs techniques, des signes d’énervement de certains joueurs et une gestion fragile du temps ont amené Plobsheim, qui ne lâche strictement rien dans le jeu, à égaliser à 23-23 dans les dernières secondes du match. Une remontée inespérée, méritée pour Plobsheim mais un peu frustrante pour les sélestadiens !

L’apprentissage se poursuit pour ce groupe, qui a tout de même proposé un jeu de qualité et du suspense pour le public présent à ce match… J

La suite du championnat reste ouverte, mais il est nécessaire de consolider le jeu collectif et de gérer les temps forts et faibles jusqu’à la 40ème minute.

Les gardiens : Amaury Florian (17 arrêts sur 37 tirs).

Les joueurs : Elian Bidal (6/7), Baran Durmaz (1/5), Thibaut Klein (0/1), Darius Pabst, Noah Russotti (11/11), Hector Silber (1/1), Martin Urruty (2/2), et Edouard Villemin (2/3).

U13.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 16-12

On a eu du mal à rentrer dans le match , du déchets, marché et reprise on rate deux 7m mais  il y a eu des belles choses et une victoire au bout. Avec une équipe quasi au complet 11 joueurs on peut faire tourner et garder la distance 10-7 à la mi-temps.

Il y a encore du jeu solitaire dans la deuxième mi temps, on tire à 9 voir 11m c'est compliqué toutefois notre deuxième gardien Arnaud Balland pour une première se  défend  bien. 16-12 au coup de sifflet.

Comme quoi rien est impossible!!  et on va continuer à avancer ensemble travailler la cohesion d'équipe.

U13.5 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 2 : 15-18

U11.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 16-16

Le choc des premiers a bien eu lieu. Âpre, disputé, plein de rebondissements, haletant. Enzo Gil-Afonso et Ulysse Kaempf marquaient (2-0) mais l'ATH passait devant (2-4). Tom Russotti et Paul Berthier plaçaient les leurs devant (6-5). Les noirs de Truchtersheim égalisaient (7-7) avant que Lénaïc Leger et Louis Agalede ne creusent un petit écart à  la pause (9-7 puis 10-8). Les violets restaient devant grâce à  Ulysse Kaempf qui ne ratait pas ses jets de 7m (13-10 puis 16-12 à  5 minutes du terme). Mais malgré de superbes arrêts de Victor Detzel les visiteurs refaisaient leur retard et égalisaient 16-16.

Agalede Louis 3, Berthier Paul 2, Gil-Afonso Enzo 1, Kaempf Ulysse 7, Leger Lenaïc 1, Russotti Tom 2, Huber Noa, Ben Brahim Sofiane, Fuss Lilian, Silber Hippolyte, Detzel Victor 5 arrêts

U11.2 vs VALLE DE VILLE 1 : 36-9

Dès l’entame du match la 2 prend la direction des opérations grâce à un bon pressing sur nos adversaires et des montées de balle rapides. La  défense adverse éprouve de grosses difficultés à contenir nos attaques, elle invite l’ensemble des joueurs de la 2 à marquer au score.

Le match est à sens unique, mais l’équipe de VALEE de VILLE à de rares occasions trouve l’ouverture et marque à 6 mètres, notre défense fait mauvaise mine et nos joueurs sont trop passifs. Il manque de la cohésion défensive et de l’agressivité.

Le manque de communication au niveau de la défense se fait ressentir.

L’évolution favorable du score permet une rotation de l’effectif. De bons mouvements offensifs permettent à chacun de s’illustrer et de contribuer à la victoire finale.

Notons le retour très en vue de Tom dans l’effectif, un Baptiste à la finition très en forme et les deux arrêts sur penalties de Maxime.

Les deux semaines à venir devront être mis à profit pour préparer au mieux la rencontre contre Hilsenheim. Le rendez-vous à ne pas manquer.

Les joueurs : Baptiste ROGOSINSKI (7), Louis PETRIC (2), Gautier HARLEPP capt (2),

Tom CHRIST (9), Maxime KIRMANN (2), Lucas ENGEL (3), Arthur SCHULLER (6),

Adam-Salah BEN  AZIZA (2), Nolhan HOARAU (1), Alex DURMAZ (2)

Coach : Christophe ENGEL assisté d’Olivier KIRMANN

U11.3 vs ASPTT STRASBOURG 2 : 9-10

Dommage. C’est par ce mot, que le match peut se résumer. Avec un effectif sans remplaçant, nos jeunes joueurs avaient la tâche difficile face à une équipe adverse performante depuis le début du championnat. Avec une très bonne organisation défensive, un gardien omniprésent et une certaine efficacité devant le but, le SAHB réalise une très bonne première mi-temps (5-2). Le changement tactique du coach adverse et une fébrilité au sein du SAHB dans la transmission de la balle permet à l’ASPTT de revenir (5-4). Déstabilisé et secoué physiquement, le cours du jeu s’inverse et permet à l’ASPTT de s’imposer au final sur le score de 11 à 10.

Buteur du jour : Loan Meyer (4 buts pour 9 tirs), Jeremy Vogeleisen (3/8), Baptiste Monnet (2/6), Timéo Voltz (1/2), Yanis Hener (0/2), Paul Pétric (0/0). Gardien : Matéo Créton (18 arrêt sur 29). Prochain match : Samedi 10 février 2018 (Benfeld 1 - SAHB 3) « Hall des sports, rue d’Ettenheim, à 14h30

U11.4 vs GERSTHEIM 1 : 6-9 

Une meilleure défense que lors des derniers matchs n'a pas suffit

pour remporter la rencontre même si nos violets ont réussi à égaliser en début de seconde période. 

Un jeu trop brouillon, des pertes de balles ainsi qu'un nombre bien trop important de fautes de débutants ont laissé passer la possibilité d'une victoire face à une équipe à la portée de nos jeunes lions.

Il va falloir être plus sérieux à l'avenir et tenir compte des consignes des Coachs. 

L'équipe : Bellembois Guilain , Bonnet Axel 1 but, Collignon Maxime,

Forges Maxence 2 buts, Kieny Axel, Ringeisen Pierre, Simler Thomas 3 buts

Gardien: Ritzenthaler Tom 10 arrêts

Coachs: Bellembois Gaetan et Kieny Philippe

U11.5 vs HILSENHEIM 3 : 16-1

La belle série continue pour nos garçons de la 5 avec une 3e victoire en 3 matchs de championnat.

Bon match de nos jeunes lions malgré une 1ére période poussive, ponctuée par beaucoup de maladresses et de déchets aux tirs. Les garçons étaient lents, pas très inspirés face à un adversaire respectable mais faible. Et la mi-temps intervient sur le score de 0à 5.

Les Violets se réveillent à l'entame de la 2e période. Grâce à un jeu rapide de mouvement avec de belles passes et une efficacité retrouvée aux tirs, ils surclassent enfin une équipe de Hilsenheim courageuse. Le match se termine sur le score de 1 à 16.

Mot du coach: La marge de progression est encore importante et les garçons devront être sérieux de la 1ére à la dernière minute du prochain match face à une opposition plus difficile. Mais la confiance est là.

Premier match à domicile samedi 10/02 à 16h15 contre Plobsheim .RDV à 15h30

Equipe: AKTA Kerem, AMMARI Nasrallah(1), ARDICLI Devran(2), CHOUCHANI Jad (1),FUCHS Logan (6),HERNOUX Ethan (1),HOFFMANN Noah (2),REHM Yanis, SIMLER Timéo(3).

Coachs:HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan