> Résultats du 17-18 février

Rédigé le 19/02/2018.

Hand-Fauteuil : 5ème place sur 10

Un tournoi en dents-de-scie pour les Sélestadiens. Avec un effectif remanié, ils ont alterné le bon et le moins bon : plusieurs victoires « normales » face à des équipes plus faibles, mais des défaites contre des collectifs qui n’avaient encore jamais battu les Alsaciens : 4 à 1 contre Canteleu, 9 à 8 contre Agen. Et une dernière défait face au futur vainqueur du tournoi : Lons-le-Saunier (9-8).

Une 5ème place qui met en difficulté les Lions dans leur quête du trophée pour la 2ème année consécutive.

Tous les résultats et plus de détails sur la page « Hand-Fauteuil » du site (www.sa-hb.com/hand_fauteuil/)

SM3 vs STRASBOURG SUD 1 : 29-31

Dans ce duel des prétendants à la montée Selestat s’est incliné au CSI non sans avoir chèrement vendu sa peau. La rencontre serrée pendant 60 minutes s’est jouée dans les dernières secondes sur un coup de dé.

Buteurs : Beaufreton 1, Duboin 5, Kieffer 4, Kirchgessner B 1, Klinklin 2, Pabst 3, Perrin 2, Silber J, Silber R 7, Walter 4. Gardiens: Henriques  et Kirchgessner A. Coach: Gagnon

SM4 vs MARCKOLSHEIM 3 : 23-24

Pour ce deuxième déplacement de suite et avant une trêve de 1 mois, un derby face à Marckolsheim attendait les hommes de Vincent Dreyer. Match toujours très disputé opposant deux équipes qui se connaissent particulièrement bien.

Les SM4 devaient réagir afin de ne pas regarder vers le bas et repartir vers l’avant.

Dès l’entame, Marckolsheim utilisait très intelligemment leur pivot qui pose toujours de gros problèmes à la défense sélestadienne mais un ajustement rapide permettait d’y remédier. Durant toute la mi-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup (13-13 à la pause).

Marckolsheim entamait bien mieux la seconde mi-temps et le passage à vide des SM4 allait leur coûter cher. Les locaux prenaient 5 longueurs d’avance (21-16 à la 45ème). Sélestat se réveillait enfin et bataillait pour revenir au score, malheureusement trop tard et ceci malgré une dernière occasion à 15 secondes de la fin du match qui aurait permis d’arracher le match nul. Au final une défaite sur le plus petit des scores 24-23.

Il va falloir profiter de cette trêve pour travailler et surtout pour retrouver la confiance qui leur fait vraiment défaut afin de repartir de l’avant et ne pas s’enterrer dans le fond du classement.

Les buteurs : SCHMITZ Julien 7, MUHLACH Frédéric 6, DREYER Guillaume 4, LEBRUN Thibault 2, GAUDICHET Loig 2, KRUCH Tristan 1, BOYER Jérémy 1

Gardiens : ROHMER Thibault et FOURG Aurélien

Entraineur : DREYER Vincent assisté de FOURG Michel

SM5 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 22-19

Les Grenats de Dambach prennent les commandes dès le début du match. Ou plutôt les Lions les laissent mener au score, de par leurs très (trop) nombreuses pertes de balle. Une fois que la savonnette fût maîtrisée, Sélestat revient tout doucement au score. Heureusement, les vignerons n’ont jamais vraiment fait de trou, la faute à une défense violette solide qui trouve assez rapidement comment contrer le virevoltant demi-centre adverse. Au retour des vestiaires (10-10) la roue tourne. La Fünf prend l’avantage et, là aussi sans jamais prendre plus de 3 longueurs d’avance, ne vas plus lâcher les rênes.

Au final, une victoire dans la douleur comme on les aime. Ce sont celles qui laissent le plus de souvenirs !

Les joueurs : Julien ANTOINE (4/8 dt 1 pén.), Michel BURGI, Arnaud FREYBURGER (4/7), Sébastien HOUGUET (0/1), Denis LEGER (2/8), Pierre MARCHAL (0/2), Cyril ROESCH (1/2), Boris SCHMITT (1/7), Olivier SCHMITT (3/5), Pascal SCHWIEN (3/4), Jérémy SPIESS (4/5)

Gardien : Jean-Luc BLANC 15 arrêts

Coach : Olivier SCHMITT

U18.1 vs FC MULHOUSE 1 : 32-28

Un quart de finale de coupe d'Alsace entre deux équipes évoluant en championnat de France, Mulhouse jouant en poule basse, Sélestat en poule haute mais sans les joueurs du pôle, donc renforcés par des joueurs du groupe 2.

Le match reste équilibré en première mi temps entre les deux équipes, les violets n'arrivant pas réellement à s'imposer , faute à des erreurs défensives trop nombreuses.

les violets rejoignent les vestiaires avec trois longueurs d'avance (15-12)

Au retour, les coéquipiers à Blanc prennent le dessus, avec une bonne partie de Coindre en défense et semblent s'envoler a la 45eme (26-17). Mais un relâchement permettra aux mulhousiens de revenir à 28-25 à 5 minutes du terme. Mais Block fermera les cages et Coindre en attaque libère ses coéquipiers.

Victoire néanmoins logique et une qualification en demi finale de la coupe d'Alsace à la clé

Les joueurs : Mattéo BEJEAN (1/3), Louis BLANC (5/6), Arthur COINDRE (4/8), Téo EGERMANN (2/2), Mattéo KELLNER (1/2), Antoine MISS (4/6), Julien PETERMANN (1/1), Axel ROTH (3/3), Thomas SUTTER, Alexandre WEISS (11/15 dt 2 pén.)

Gardiens : Maxime BLOCK 4 arrêts et Alexis THOMANN 3 arrêts

Coach : Frédéric BLUM

U18.3 vs MARLENHEIM 1 : 15-53

U15.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 27-23

U15.1 vs REICHSTETT/HOERDT 1 : 34-22

Selestat remporte relativement facilement cette rencontre face au dernier de la poule et termine les matchs allers invaincus et en tête de championnat.

Buteurs: Bohn 3, Caruana, Caspar 8, Duboin 3, Frohlich 1, Gargowitsch 4, Meckert 3, Mulley V 3, Roth 5, Sava 2, Zamolo 2. Gardien Léger 11 arrêts. Coach: Capronnier et Duboin A.

U15.3 vs STRASBOURG UC 1 : 17-19

U13.1 vs ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM : 28-16

Ce match de coupe répétait le match de samedi dernier, match sans réel suspense, Sélestat déroulait du début à la fin. Le coach en profitait pour faire tourner son effectif, Chadi, Arthur et Jules se révélant particulièrement efficaces. C'est par un 13-7 à la 1/2 temps que les joueurs se séparaient.

Pour la deuxième période, même rythme et même intensité, Thibaut en profitant pour multiplier les arrêts et monter en efficacité dans les cages, Sélestat prenait le large. 

Taieb Chedi 4; Hener Elizio  2; Kaempf Jules 4  Kaempf Arthur 6; Omeyer Thomas  4;Rebel Simon 3;Roth Arthur 2  Schoch Aaron 2; Sutter Guillaume 1; 

Gardien : CELIGNY Thibaud

Coach : Grosshans Yannick; SUTTER Jean -Michel blessé WINTER Kenoa

U13.2 vs MUTZIG 1 : 32-3

L’équipe 2 des moins de 13 ans du SAHB recevait ce week-end l’équipe de Mutzig, en difficulté actuellement dans ce championnat Excellence départemental.

Même si les premiers instants furent assez équilibrés, la rencontre tourna rapidement et durablement en faveur des jeunes lions, qui proposèrent une 1ère période sérieuse, active et efficace, tant dans l’animation offensive que la solidité défensive.

Ainsi, le score ne fit que s’accentuer en faveur des sélestadiens pour atteindre 19-1 à la pause.

L’objectif était de préserver cet investissement lors de la 2nde partie de cette rencontre, ce qui ne fut pas le cas au retour des vestiaires avec un 3-2 au bout de la 6ème minute. Des erreurs techniques, une défense plus lâche et une cohérence collective moins marquée incita le coach à poser un temps mort… moment salvateur, car la dynamique se relança progressivement. Certes, il n’est pas toujours évident de préserver un rythme de jeu élevé quand le score s’alourdit inexorablement, mais cela fait également parti de l’apprentissage.

Les 2 équipes se séparèrent sur le score de 32-3 et une nouvelle victoire pour les sélestadiens.

La prochaine échéance peut s’avérer plus délicate à négocier, car le groupe sera opposé à Benfeld, équipe invaincue qui fera son possible pour terminer 1ère de ce groupe.

Nous espérons que les jeunes lions seront prêts pour cette opposition, qui s’annonce ardue, équilibrée, ô combien formatrice, et ce dans 3 semaines !

Vivien Guidat (5 arrêts sur 6 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (10 arrêts sur 12 tirs en 2ème période).

Elian Bidal (2/3), Baran Durmaz (3/4), Thibaut Klein (4/7), Darius Pabst (6/8), Noah Russotti (4/5), Hector Silber (6/6), Martin Urruty (4/4), et Edouard Villemin (3/4).

U13.3 vs HILSENHEIM 1 : 32-19

U13.4 vs ERSTEIN 2 : 17-16

U13.5 vs WASSELONNE/MOSSIG 1 : match annulé

U11.1 vs PLOBSHEIM 1 : 28-19

Face à  Plobsheim, les jeunes du Sahb 1 s'appuyaient tout d'abord sur leur pivot Enzo Salomon. Celui-ci marquait par 3 fois et les violets démarraient bien : 5-1. Mais les Orange de Plobsheim n'étaient pas disposés à  se laisser faire. Ils maintenaient cet écart (8-4). Une nouvelle accélération violette était signée Ulysse Kaempf, Paul Berthier, Noa Huber, Enzo Gil-Afonso et surtout Victor Detzel qui réussissait de nombreuses parades (15-6). Malheureusement les Sélestadiens offraient de nombreux cadeaux (tirs ratés, mauvais choix...) qui permettaient au POC de revenir à  15-11 à  la pause. La seconde période était équilibrée (20-15, 23-18) avant que Plobsheim ne montre quelques signes de fatigue : 28-18 mais comme en première période, c'est Oscar Besson et les Orange qui marquaient sur le gong 28-19. Prochaine rencontre dès mardi en quart de finale de la coupe à  Dambach.

Salomon Enzo 7, Kaempf Ulysse 6, Huber Noa 6, Berthier Paul 2, Gil-Afonso Enzo 3, Leger Lenaïc 2, Russotti Tom 1, Fuss Lilian 1, Ben Brahim Schirm Sofiane, Detzel Victor 9 arrêts.

U11.2 vs HILSENHEIM 1 : 23-20

Ce match opposant les deux favoris pour la place de leader dans ce championnat honneur en poule C promettait d’être disputé.

L’équipe 2 du SAHB renforcée pour l’occasion par Hippolyte a assuré l’essentiel, c'est-à-dire la victoire.   

Dès l’entame du match c’est Hilsenheim qui ouvre le score par son arrière gauche.

Le SAHB réplique par des montées de balle rapides et une bonne relation avec son pivot. Les deux équipes se donnent coup pour coup, Hippolyte est à la relance et Nolhan et Arthur à la finition.

Les deux arrières d’Hilsenheim se montraient extrêmement dangereux et notre défense centrale a eu beaucoup de mal à les contenir. Grâce à un bon esprit de solidarité en défense et un Métin en dernier rempart à la parade, la deux prend petit à petit le dessus sur son adversaire. L’écart au score compte jusqu’à 4 buts d’avance

(21-17 à la 25’). La 2 ne lâche rien jusqu’au bout et se récompense par une victoire importante.

L’ensemble des joueurs est à féliciter pour leur engagement et leur esprit d’équipe.

Prochain match samedi le 24 février à Plobsheim  pour le compte des ¼ de finale de la coupe du Bas-Rhin

Les joueurs : Baptiste ROGOSINSKI, Louis PETRIC (1), Gautier HARLEPP (2), Alex DURMAZ

Tom CHRIST (2), Maxime KIRMANN, Lucas ENGEL capt, Arthur SCHULLER (6),

Adam-Salah BEN  AZIZA, Nolhan HOARAU (10), Hippolyte SILBER (2),

Metin-Eren BARIS (gardien 9 arrêt).

Coach : Christophe ENGEL

U11.3 vs ILLKIRCH 1 : 18-13

Nos jeunes joueurs ont fait un match complet. Avec un bon gardien, une bonne défense, toujours un peu molle au début du match, une transmission de balle correcte, mais tout de même non satisfaisante pour les coachs (trop de balles perdues pour de mauvaises passes ou des interceptions) et une attaque enfin efficace, le SAHB arrive à la mi-temps à prendre l’avantage (9-7). Toujours constant en deuxième mi-temps, avec un nouveau gardien, le SAHB maîtrise le match et s’impose sur le score de 18-13.

Buteur du jour : Nathan bourdon (9 buts pour 13 tirs), Quentin Heuberger (3/8), Loan Meyer (3/7), Jeremy Vogeleisen (1/1), Paul Pétric (1/3), Baptiste Monnet (1/4), Timéo Voltz (0/1), Matéo Créton (0/1), Yanis Hener (0/0). Gardien 1ère mi-temps: Matéo Créton (6 arrêt sur 12), 2ème mi-temps : Baptiste Monnet (6/13). Prochain match : Samedi 10 mars 2018 (SAHB 3 – ECKBOLSHEIM 1) au CSI à 15h00, rendez-vous à 14h15 

U11.4 vs VALLEE DE VILLE 1 : 9-6

Dimanche matin difficile pour certains parents, mais c'est bien une équipe 4 motivée et au grand complet que nous retrouvons. Les lionceaux mènent très vite 2-0.
Chaque fois que le jeu de passes est précis et appliqué, c'est un danger pour l'équipe de Val de Villé. Une équipe très soudée qui finit la première mi-temps sur le score 7-2.
La deuxième mi-temps est un peu plus poussive, quelques moments de déconcentration, mais jamais les lionceaux ne seront inquiétés et finiront cette phase aller du championnat par une première victoire amplement méritée sur le score de 9-6. Bravo les petits et bravo à toute l'équipe de supporters aussi soudée que bruyante !

Les stats: Guilain Bellembois​ (0/2)​, Axel Bonnet, Maxime Collignon​ (2/3)​, Maxence Forges ​(4/7)​, Axel Kieny (2/4), Ulysse Le Bohec (0/1), Noé Pelsy (1/5), Pierre Ringeisen, Tom Ritzenthaler (0/1), Louis Voriot (0/2)

Arrêts gardiens: Thomas​ Simler ​10 ​arrêts

Coachs :Gaëtan Bellembois​ et ​ Philippe Kieny 

U11.5 vs OBERNAI 2 : 28-2

Match facile pour nos violets face à une jeune équipe de Obernai.

Malgré le manque d'expérience de l'adversaire,les garçons sont restés motivés et ont soigné le goal average.

On peut regretter le manque de collectif en 1ére période alors que l'on avait la possibilité de peaufiner le fond de jeu.Après une mise au point à la mi-temps, nous avons constaté une amélioration en 2e période.

Le mot du coach:" Alors que la phase aller va se terminer et après une belle série de nos jeunes lions (4 victoires et un match nul),le test important sera pour le prochain match.Ce sera un premier tournant du championnat en recevant la leader qui a 1 point d'avance."

RDV le 10 mars pour le duel au sommet contre Mutzig à 15h.

Equipe: AKTA Kerem (4),AMMARI Nasrallah (6),ARDICLI Devran (3), FUCHS Logan (10), HERNOUX Ethan, HOFFMANN Noah (5), REHM Yanis.

Coachs:FUCHS Jonathan,HUSSON Yannick

U11.6 vs RHINAU 1 : 20-1