> Résultats du 24-25 février

Rédigé le 26/02/2018.

U18.1 vs LYON 1 : 46-29

U18.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 34-26

Et de derby il n'y a pas eu!

Alors que l'on s'attendait à un match âpre et serré pour ce 1/4 de finale, il aura suffit de 10 minutes aux violets (de Selestat) pour éteindre tout espoir pour les locaux (0-5 à la 10ème puis 1-7 à la 13ème) 

Sérieux en défense devant un Maxime Block en chaleur dans son but (23 arrêts au total) appliqués en attaque ; bien menés par Arthur Coindre à la gâchette (11 buts) ; ils ne pouvaient rien arriver à ce groupe.

Au final, l'écart 26-34 est presque anecdotique tant il aurait pu être plus important (+12 à la 37ème) Mais en compétiteurs, l'occasion de préparer la suite du championnat était trop tentante, les dernières sorties ayant été mitigées et la 1ère place toujours à portée de tir.

Qualifiés pour la demie-finale, en course pour le titre, la fin de saison de ce groupe s'annonce passionnante !

U15.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 29-25

Hochfelden s’annonçait au CSI pour le compte de la coupe d’Alsace diminué par l’absence de deux de ses meilleurs éléments.

Les violets ont dominé les débats en première mi temps grâce à une défense en 5x1 efficace qui permettait de récupérer de nombreuses balles. En attaque, les coéquipiers de Roth variaient bien leurs actions. A la pause l’écart était conséquent (17-10).

Au retour des vestiaires Selestat gardait ses distances mais se relâchait progressivement.

Hochfelden grignotait quelque peu son retard dans les dernières minutes san parvenir à inquiéter les joueurs et le coach Duboin.

Selestat se qualifie pour les 1/2 finales de coupe d’Alsace.

Buteurs: Bohn 2, Caspar 2, Duboin 7, Frohlich 1, Gargowitsch 1, Meckert 1, Mulley, Ramilinjanahary 3, Roth 6,Sava 2,  Zamolo 4. Gardien : Frey 8 arrêts.

U15.2 vs WISSEMBOURG 1 : 32-26

Tres belle victoire de la 2 malgré un effectif réduit a son strict minimum contre une équipe de Wissembourg première du championnat. 

Même si les deux formations se rendaient coup sur coup en première période,  rentrant aux vestiaires sur un score de parité  ( 14 - 14 ), la détermination, le jeux en équipe, une bonne défense  et la précision aux tirs ont fait la différence lors des dernières minutes de la rencontre en faveur de nos violets. Bravo à tous et merci aux supporters qui, comme à l'habitude étaient présents derrière les joueurs.

Merci également à Yunus d'être venu jouer avec la 2. Cela fera certainement une bonne expérience et un grand bravo à notre gardien du jour Aymeric qui a fait un très beau match avec 19 arrêts. 

L'équipe : Cevik Yunus 1/4, Kieny Adrien 14/19 dont 4 jets de 7m, Mulley Auguste 5/6, Klein Quentin 6/9, Schmitt Yoann 4/12, Muller Ewan 2/5.

Arrêts gardien: Dreyer Aymeric 19 arrêts. 

Coach: Ringler Tristan

U13.1 vs LINGOLSHEIM 1 : 24-19

U13.5 vs ENTZHEIM 1 : 22-7

U11.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 18-12

Les -11M1 sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe du Bas-Rhin. A Dambach, les violets ont été particulièrement maladroits. Après un premier chassé croisé (0-1, 2-1 puis 2-3), Sélestat garde son petit but d’avance à la pause sans pour autant avoir affolé les compteurs : 5-6. Famélique pour la meilleure attaque du département... Heureusement Victor Detzel est en grande forme dans ses cages. Après les citrons, Hippolyte Silber, Ulysse Kaempf et Noa Huber maintiennent les violets à un but de plus mais Dambach repasse devant (9-10 puis 11-10). C’est le moment choisi par le Sahb pour se révolter. Les partenaires de Noa Huber s’envolent en signant un 1-8 préservé une nouvelle fois par les nombreux arrêts de Victor Detzel. En demi il ne reste que du lourd et les violets devront affronter Pobsheim, Hochfelden ou Achenheim/Truchtersheim.

Agalede Louis 1, Benbrahim Schirm Sofiane 1, Berthier Paul 1, Fuss Lilian 1, Gil Afonso Enzo 1, Huber Noa 5, Kaempf Ulysse 2, Leger Lenaïc 1, Russotti Tom 2, Salomon Enzo 1, Silber Hippolyte 3, Detzel Victor 8 arrêts.

U11.2 vs PLOBSHEIM 1 : 13-18

Au POC ARENA l’équipe du SAHB U11.2 affrontait celle de Plobsheim U11.1 pour le compte des ¼ de finale de la coupe du Bas-Rhin.

Se déplaçant avec un seul remplaçant la tâche s’annonçait difficile. Connaissant la qualité de jeu des locaux et la dangerosité de leur ligne d’arrière la 2 était prévenue, il fallait jouer au meilleur niveau sans rien lâcher.

Plobsheim, avec un effectif au complet, se montrait très agressif avec une défense en homme à homme gênant parfaitement les montées de balle Sélestadienne.

C’est Plobsheim qui ouvrait la marque et sur un décalage à gauche Baptiste Rogosinski égalisait. La tension était  palpable, de part et d’autre les maladresses au tir s’enchaînaient (05-04 à la 11ème). Suivait un passage à vide du côté des violets que Plobsheim a exploité infligeant aux jeunes lions un sévère 5 à 0 qui allait être décisif.

Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 10 - 04.

Déçus par leur manque de réalisme dans l’exploitation de leurs occasions en première période, les violets se sont re-motivés.

Notre équipe montrait un tout autre visage et faisait jeu égal avec leur adversaire.

A l’image de Lucas Engel qui montrait la voie en faisant parler son bras à 9 mètres.

La défense violette plus agressive se montrait intraitable. Nos adversaires commençaient à douter, à ce moment le match pouvait basculer en notre faveur

(15 -12 à la 26ème). Mais après un temps mort posé par le coach adverse, la fin de match revient à l’avantage de Plobsheim.

Notre équipe n’a pas à rougir de sa prestation, elle doit gagner en maturité. Elle a  démontré pendant certaines phases de jeux qu’elle était capable de faire jeu égal avec une équipe évoluant en division supérieur.

Les joueurs : Baptiste ROGOSINSKI (2), Tom CHRIST capt (2), Lucas ENGEL (4), Alex DURMAZ, Arthur SCHULLER (3), Adam-Salah BEN AZIZA, Metin BARIS gardien 1ère MT (1), Nolhan HOARAU gardien 2ème MT (1)

Coach : Christophe ENGEL & Régis CHRIST