> Reprise du championnat pour les jeunes

Rédigé le 12/03/2018.

 

Les moins de 11 ans du SAHB 1 vainqueurs du Tournoi de Cernay.

 

Les jeunes violets ont profité du dernier dimanche des vacances pour se remettre en condition, avant la reprise du championnat, au tournoi organisé par le club de Cernay. Après une matinée assez facile qui se soldait par 4 victoires sur les équipes de leur poule, ils affrontaient Wittenheim en demi-finale. Après 3 minutes, les violets se détachaient pour l'emporter facilement. En finale, tout le monde attendait le choc promis entre le Sahb et le club organisateur de Cernay mais ce dernier perdait de justesse face au FC Mulhouse. Les Sélestadiens n'avaient plus qu'à rebattre les Mulhousiens en finale comme ils l'avaient fait en match d'ouverture, ce qui fut fait. Cette 4e victoire en tournoi (après Dambach, Noël et le TJL) va permettre aux violets de bien préparer leurs deux rencontres de championnat de cette semaine.  

Les résultats : 

Sahb - FCM  : 13-7

Sahb - Coteaux : 13-1

Sahb - Cernay 2 : 16-0

Sahb - Altkirch  : 15-0

Sahb - Wittenheim : 11-2 (demifinale)

Sahb - FCM : 7-3 (FINALE)

 

 

Les équipes jeunes engagées en championnat départemental ont repris le chemin des gymnases :

 

U18.3 vs ESSAHB 3 : 26 - 40

 

U15.2 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 41 - 43

 

U15.3 vs ERSTEIN 1 : 17 - 25

 

U13.2 vs BENFELD 1 : 22 - 19

 

C’est une première place, à l’issue des matchs « aller », qui se jouait cette après-midi dans la salle de Benfeld…et les 10 premières minutes ont parfaitement reflété la nervosité inhérente à une rencontre importante.

En effet, dans l’animation offensive, les erreurs individuelles se sont enchaînées avec de nombreuses pertes de balle aussi bien en contre qu’en attaque placée, et aucune réussite sur les 4 premiers tirs côté SAHB.

En face, l’équipe de Benfeld prépare ses attaques avec patience et fait preuve d’une bonne efficacité au tir avec une avance de 3 buts à la 13ème minute (6 à 3).

Le rythme de cette opposition n’est pas régulier et seuls quelques coups d’accélérateur permettent de dynamiser la partie. Heureusement que les jeunes lions s’organisent efficacement en défense, avec une entraide de chaque instant pour contrer les assauts de la base arrière adverse, qui parfois trouve avec réussite l’aile opposée pour marquer.

Finalement, le coup de sifflet de la pause retentit sur un score de parité (7 à 7), avec seulement 9 tirs de l’équipe de Benfeld – ce qui traduit bien la bonne défense sélestadienne – et une réussite de 7 sur 15 pour les violets.

La rencontre tient toutes ses promesses et la tension reste palpable à la reprise du jeu, avec 2 équipes qui se répondent « but pour but ». A la 9ème minute, l’égalité s’avère toujours parfaite (15 à 15), et le match peut basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre.

Mais la dynamique est différente en comparaison à la 1ère période… Les attaques sélestadiennes s’avèrent beaucoup plus efficaces (15 sur 19 en 2ème période) avec des tirs puissants de Chadi, véritable leader offensif qui prend le jeu à son compte malgré une défense individuelle stricte, une réussite bénéfique de Noah sur l’aile gauche et d’Edouard dans le jeu intérieur.

A cela s’ajoute une défense toujours aussi hermétique et des arrêts décisifs effectués par Vivien à des moments importants du match. Les sélestadiens restent calmes, solidaires et concentrés, pendant que les joueurs de Benfeld commencent à s’énerver… Cette attitude positive a permis aux jeunes lions de prendre un avantage de 2 buts à la 15ème minute, entretenu en fin de partie pour atteindre un score final de 22 à 19 en leur faveur… J

Ce fut difficile, serré et stressant…mais le groupe a bel et bien répondu présent, pour une victoire importante avant d’attaquer les matchs « retour » !

 

Vivien Guidat (7 arrêts sur 16 tirs sur 30’ de jeu dont 5 sur 9 en 2ème période) et Guillaume Koehler blessé (0 arrêt sur 6 tirs en 10’).

Louis Agalède (1/2), Elian Bidal (0/1), Baran Durmaz (1/3), Thibaut Klein, Darius Pabst (0/1), Noah Russotti (6/9), Hector Silber, Chadi Taib (10/13), Martin Urruty (1/1), et Edouard Villemin (3/4).

 

U13.3 vs BENFELD 2 : 15 - 16

 

U13.4 vs HILSENHEIM 1 : 17 - 17

 

Les deux équipes rentrent tout de suite dans le jeu mais au bout de 10min + 3 pour l'adversaire.

 

Sélestat fait trop d'erreurs de passes,  tire sur le gardien  mais ne lâche rien (7-7 à la mi-temps).

 

A la reprise les violets prennent l'avantage +2 , l'équipe se met en confiance et refait de belles passes, le jeu collectif porte ses fruits .

 

Le score passe à +3 après un nouveau magnifique arrêt du  gardien.

Malheureusement par excès de précipitation et de fatigue, les pertes de balles s’accumulent et l'équipe adverse en profite contraignant les locaux au partage des points.

 

Buteurs : Durmaz 5, Joly 3, Kieffer 6, Petermann 1, Krentz, Weyh, Plusquellec 2. Gardien: Balland 14 arrêts.

 

 

U11.2 vs GERSTHEIM 1 : 28 – 4

 

En cette fin de vacances d’hivers, le SAHB U11.2 se déplaçait à GERSTHEIM pour boucler invaincu la phase des matchs allés de ce championnat « honneur ».

D’entrée, les Sélestadiens prennent le match en main. Grâce à une défense très agressive nos joueurs récupèrent beaucoup de balles.

Lucas ENGEL en demi - centre assure la circulation du ballon en enclenchant rapidement les phases offensives, distillant les passes en profondeur par des relances d’excellentes précisions. Nos ailiers Louis PETRIC et Adam-Salah BEN AZIZA trouvent les solutions en attaque. Tom CHRIST notre pivot du jour trouve les intervalles pour se faire servir et tirer à 6m.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 01 - 15.

A la reprise quelques changements tactiques sont opérés, c’est Alex DURMAZ qui prend le poste de pivot et Tom celui d’ailier gauche. Baptiste ROGOSINSKI assure parfaitement son rôle du jour d’arrière gauche.

L’équipe adverse est dans l’incapacité de créer du jeu.  Le SAHB garde la maîtrise du match et continue à se faire plaisir par un bon jeu collectif.

Notons le bon match de Maxime KIRMANN dans les buts et le retour remarqué aux affaires d’Arthur SCHULER après ses vacances sous le soleil des Caraïbes.

 

Les joueurs : Baptiste ROGOSINSKI (4), Tom CHRIST (9), Lucas ENGEL (1)

Alex DURMAZ (3), Arthur SCHULER (5), Adam-Salah BEN AZIZA capt (3), 

Maxime KIRMANN gardien, Louis PETRIC (3)

Coachs : Christophe ENGEL & Régis CHRIST.

 

U11.3 vs ECKBOLSHEIM 1 : 8 - 12

 

U11.5 vs MUTZIG 1 : 15 - 18

 

U11.6 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 15 - 11