> Résultats du 24-25 mars

Rédigé le 28/03/2018.

SM3 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER : 27-16

Selestat a muselé d’entrée de jeu leur adversaire en défense. Après 16 minutes les visiteurs en étaient à 2 petits buts marqués (9 - 2). La première période était en sens unique, Duboin concrétisant d’innombrables contre attaques grâce aux passes millimétrées du gardien Henriques. A la pause l’écart était réel (13 - 5).

Au retour des vestiaires Hochfelden revenait avec un peu plus de mordant alors que Selestat perdait quelques balles. Les débats s’équilibraient, les coéquipiers de Klinklin engrangeait tranquillement une 13 eme victoire qui les maintient dans le trio de tête.

Buteurs : Beaufreton 3, Duboin 16, Kieffer 2, Klinklin 4, Pabst 1, Perrin, Silber, Walter 1. Gardiens : Henriques 15 arrêts, Kirchgessner. Coach: Gagnon.

SM4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 35-32

Après s’être rassuré le week-end dernier, les hommes de Vincent Dreyer comptaient poursuivre sur leur lancée et initier une petite série de victoires. Mais ils s’attendaient à un dimanche après-midi compliqué chez les voisins dambachois, équipe toujours difficile à manier.

Dambach entame mieux le match que les SM4, notamment en trouvant des solutions trop facile en attaque (8-5 à la 8ème).

Après quelques ajustements, les sélestadiens semblaient progressivement rentrer dans le match mais sans jamais prendre l’avantage. Toute la première mi-temps est un mano a mano entre les deux équipes qui rentrent aux vestiaires, logiquement sur une égalité à la pause (15-15).

Au retour de la pause, il fallait continuer sur les bases de la fin de la première mi-temps et éviter l’habituel passage à vide. Mais Dambach souhaitait également reprendre les commandes et rentrait fort dans cette deuxième mi temps (20 à 16 à la 35ème).

Un temps mort rapide mais judicieux allait remettre les SM4 sur de bons rails. Ils revenaient grâce à un MUHLACH des grands jours en attaque et une belle solidarité défensive. Ils passaient même devant pour la première fois du match (21-22 à la 42ème).

Le match se durcissait mais Sélestat avait prit l’ascendant psychologique. Ils s’imposent au bout du suspens sur le score de 32-35. Une belle victoire acquise dans la difficulté mais où leur mental aura fait la différence. Cette victoire leur permet de regarder vers la première partie du classement et de s’éloigner du bas.

Les buteurs : MUHLACH Fréderic 9, DREYER Guillaume 7, DREYER Raphael 5, MULLER Tristan 5, BOYER Jérémy 3,  VAN DE WALLE Michael 2, SCHMITZ Julien 2, LACAVE Cédric 1, KRUCH Tristan 1,

Gardiens : FOURG Michel 15 arrêts 

Entraineur : DREYER Vincent

SM5 vs VALLE DE VILLE 2 : 29-20

Après un début de match équilibré (7-7, 17ème) les Violets créent un petit écart juste avant la pause atteinte avec 4 buts d’avance (15-11). Mais les gens de la vallée ne lâchent rien. Ils s’accrochent tant qu’ils peuvent mais même la prise en stricte de Boris SCHMITT n’y peut rien : les Sélestadiens s’envolent grâce à Arnaud Freyburger pour une finir avec une jolie victoire de 9 points.

Les buteurs : Arnaud FREYBURGER (8/8 dt 3 pén.), Sébastien HOUGUET (1/1), Christophe KIEFFER (1/1), Yann PHILIPPON (1/8), Cyril ROESCH (0/1), Boris SCHMITT (11/14 dt 1 pén.), Olivier SCHMITT (4/5), Pascal SCHWIEN (2/8), Etienne SUPPER (1/2)

Gardien : Jean-Luc BLANC 13 arrêts

Coach : Christophe KIEFFER

U18.1 vs CERNAY/WATTWILLER 1 : 34-29

Les moins de 18.1 confirment leur forme du moment, après la victoire face à Dijon, ce sont leurs homologues de Cernay qui en font les frais. Une victoire qui permet aux protégés de Blum d'espérer sérieusement une qualification en 1/8 de finale de la Falcony.

Les violets entament bien le match et mèneront jusqu’à 11-19 à la 23ème grâce e à de bonnes parades de Thomann, en forme dans ses buts, et les missiles de Fehlmann.

Au retour les coéquipiers à Blanc conserveront une avance de 5 buts (30-25), mais un relâchemen t en fin de partie permet à Cernay de resserrer à 28-30.

Ermolenko, en inscrivant 2 buts décisifs, rassurera tout le monde, et permet une victoire méritée (29-24).

Prochain match au CSI, face à Belfort. En cas de victoire, les violets assureront une qualification en Falcony, ce qui positionnera le SAHB dans les 16 meilleures équipes de l'hexagone.

Les buteurs : Louis BLANC (6/7 dt 3 pén.), Téo EGERMANN (3/4), Maxime ERMOLENKO (7/10), Florian FEHLMANN (6/8), Simon JAEGER (7/8), Mattéo KELLNER, Antoine MISS (2/3), Julien PETERMANN (1/1), Axel ROTH (2/4), Martin STOLL (0/3)

Gardien : Alexis THOMANN 19 arrêts

Coach : Frédéric BLUM

U18.2 vs ECKBOLSHEIM 1 : 33-17

U18.3 vs WASSELONNE/MOSSIG 1 : 23-40

U15.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 22-32

U15.2 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 19-24

Défaite de la 2 dans un match ou la volonté, la vitesse de jeu et le manque de solutions en attaque de nos violets ont fait la différence. 

Après une première mi-temps en demie teinte avec une différence de 2 buts en faveur de  Bischoffsheim,  ces derniers ont fait le jeux des l'entame de la seconde période avec 6 buts d'avance lors des premières minutes.

Trop de pertes de balles et de déchets aux tirs ont finalement permis à l'équipe recevante de remporter le match. 

Les stats: Kieny Adrien : 4/10 dont 1 penalty,  Schmitt Yoann 1/4, Kehren Ludan 2/5, Klein Quentin 3/5, Muller Ewan 2/3, Flexas Thomas 0/2, Florian Thibault 4/6, Mulley Virgile 2/8, Bassou Tijany 1/2.

Arrêts gardien : Leger Corentin 20 arrêts

Coachs : Seri Rudy et Ringler Tristan

U15.3 vs PLOBSHEIM 2 : 21-32

U13.1 vs PLOBSHEIM 1 : 27-15

U13.1 vs ESSAHB 1 (Coupe CASAL) : 18-19

Ce match de coupe Casal départemental restera dans les annales, c'était peut-être le plus beau match de la saison, bien que ce soldant par une défaite!

Dès l'entame de jeu les deux équipes étaient au coude à coude, les strasbourgeois se montrant particulièrement déterminés à l'attaque aussi bien qu'en défense, mais se heurtant sur Alex, qui malgré sa blessure se montrait redoutable au cage. Les deux équipes ne se démarquaient pas vraiment, restant solide en défense Sélestat était quelque peu fébrile en attaque ne trouvant pas toujours la solution adéquate, à la mi-temps ils rentraient au vestiaire sur un 6-6.

Pour la reprise, les sélestadiens étaient tout de suite engagés, avec une petite avance de +2, mais rapidement remontée par les strasbourgeois. Des deux côtés les défenses restaient solides, les équipes montraient un engagement physique impressionnant, notamment les pivots  Elizio et Simon en défense.

L'atmosphère de fin de match était intenable, les 2 équipes ne lâchaient rien, Sélestat menait par un 14-13 mais suite à un cafouillage au niveau de l'arbitre et un dégagement du gardien, les strasbourgeois en profitaient pour égaliser dans les 20 dernières secondes.

Vint l'épreuve des tirs au but, nos jeunes lions n'étant pas encore très aguerris à cette épreuve, c'est les strasbourgeois qui se montraient les plus solides.

Sélestat a cependant montré une belle combativité et un bel état d'esprit, reste à prendre la revanche en championnat où pour l'instant nos jeunes lions sont encore invaincus et le prochain adversaire sera .... l'ESSAHB.

SAHB 18/ ESSAHB 19

Taieb Chedi 3 Hener Elizio  4; Kaempf Jules 1  Kaempf Arthur 1; Omeyer Thomas  2;Rebel Simon 3;Roth Arthur   Schoch Aaron 5;BALL Hugo  ; Sutter Guillaume

gardien CELIGNY Thibaud VERNHES Alexandre

entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean-Michel; WINTER Kenoa

U13.2 vs OBERNAI 1 : 23-14

C’est avec une équipe amoindrie et un effectif restreint que l’équipe 2 des – de 13 ans se déplaçait ce samedi à Obernai, avec la victoire pour objectif afin de préserver sa première place du championnat

Ce fut une opposition au rythme décousu durant lequel les jeunes lions ont joué par à-coups, prenant à certains moments l’ascendant sur l’équipe d’Obernai et à d’autres en démontrant des fragilités tant dans l’animation offensive que la solidité défensive.

Le début de rencontre est marqué par une opposition équilibrée et une défense sélestadienne qui manque un peu de combativité pour creuser de manière significative le score.

Néanmoins, grâce à quelques récupérations de balle et des contre-attaques rapides, l’avance au tableau d’affichage augmente peu à peu à partir de la 10ème minute pour atteindre +4 à la pause (6-10).

L’entame de 2ème période fut plus efficace, avec plus d’énergie, d’efficacité dans les attaques et une rigueur plus soutenue dans le respect des consignes données. Ainsi, les jeunes lions infligent un 8-3 à l’équipe locale pour encore accentuer son avance.

Néanmoins, les 10 dernières minutes connurent encore une baisse d’intensité avec plus d’erreurs constatées dans tous les domaines du jeu…ce qui explique un 5-5 dans la dernière partie de la rencontre.

La victoire assurée (23 à 14) est importante pour rester en tête du groupe, mais il serait bénéfique que l’équipe puisse proposer un match complet de la première à la dernière seconde, tout en bonifiant l’efficacité des attaques placées avec un jeu plus simple et plus rapide…   J

Vivien Guidat (6 arrêts sur 12 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (7 arrêts sur 16 tirs en 2ème période).

 Elian Bidal (3/3), Baran Durmaz (4/6), Thibaut Klein (2/4), Darius Pabst (3/5), Noah Russotti (8/9), Hector Silber (3/5), Martin Urruty (0/2)

U13.3 vs RHINAU 1 : 14-14

U13.4 vs BENFELD 2 : 18-30

Lourde défaite pour un match retour...On arrive à tenir un jeu de collectif les dix premières minutes malheureusement notre point faible "le retour en défense " fait vite surface. 8-12 à la mi-temps.

En seconde période des mauvaises passes de la malchance enfonce un peu plus le clou 0-5 en 7 minutes.

Manque de concentration et de confiance c'est dommage on rate des occasions de buts.  

On lâche rien mais l'adversaire avec un jeu rapide met la distance 18-30 au coup de sifflet. 

U13.5 vs OBERNAI 2 : 16-26

U11.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 24-14

Face au troisième, les partenaires de Noa Huber savaient que rien ne serait facile. Le début du match est serré (2-2, 4-4). Les violets ratent beaucoup de tirs mais les joueurs frais venus du banc amènent une bouffée d'oxygène et surtout leur combativité. Lenaïc Leger, Hippolyte Silber et Lilian Fuss créent ainsi un premier trou : 7-4 puis 10-6 à  la pause. Les violets continuent sur leur lancée dès le début de la seconde période, et grâce aux arrêts de Victor Detzel, ils ne prennent aucun but pendant 6 min : 15-6. Ils augmentent même l'écart à  12 buts : 21-9 à  la 26e avant de commettre quelques maladresses en fin de match : 24-14. Place aux demi-finales de la coupe pendant le week-end de Pâques contre Plobsheim, juste après le tournoi du grand Est à  Sarrebourg.

Kaempf Ulysse 7, Leger Lenaïc 5, Agalede Louis 4, Salomon Enzo 3, Berthier Paul 2, Fuss Lilian 1, Gil Afonso Enzo 1, Silber Hippolyte 1, Ben Brahim Schirm Sofiane, Huber Noa, Detzel Victor 8 arrêts.

U11.2 vs SAHB 4 : 31-5

Dans le derby entre les deux équipes du SAHB, c’est la 2 qui s’impose logiquement. D’autant que la 4 a joué sans remplaçant et  que la 2 était au complet et a multiplié les rotations.

Honneur à la 4 qui n’a jamais baissé les bras et n’a pas démérité se battant jusqu’au bout.

La 2 poursuit sa préparation en vue du choc contre Hilsenheim.

Les joueurs de la 2 :  

Baptiste ROGOSINSKI (4), Louis PETRIC, Gautier HARLEPP (1), Alex DURMAZ (1)

Tom CHRIST (4), Lucas ENGEL (4), Arthur SCHULLER (7), Metin-Eren BARIS (5),

Adam-Salah BEN  AZIZA (2), Nolhan HOARAU (3), Maxime KIRMANN (capt gardien).

Coachs : Christophe ENGEL & Régis CHRIST

U11.3 vs LINGOLSHEIM 1 : 13-16

Déplacement difficile pour l’équipe 3 chez le leader du championnat. Pour une fois, le début de match commence bien et le jeu est équilibré de part et d’autres. La différence se fait par la vivacité des joueurs adverses, un marquage individuel à la culotte et par l’interception de mauvaises passes. Mi-temps : 10 à 6. En deuxième mi-temps, le SAHB commence parfaitement et revient presque au score. A cause de la fatigue, le jeu se dérègle et laisse à l’adversaire plus d’espace, ne permettant pas à nos jeunes joueurs de chercher le match nul. Score final : 16-13. Buteur du jour : Mateo Creton (3 buts pour 3 tirs, deuxième mi-temps), Jeremy Vogeleisen (3/5), Nathan Bourdon (2/4), Quentin Heuberger (2/7), Yanis Hener (1/2), Loan Meyer (1/2), Baptiste Monnet (1/4, première mi-temps), Paul Pétric (0/0). Gardien 1ère mi-temps: Mateo Creton (9 arrêt sur 19), 2ème mi-temps : Baptiste Monnet (7/13). Prochain match : Samedi 7 avril 2018 (SAHB 3 – Plobsheim 2) au CSI à 15h00, rendez-vous à 14h15 au CSI 

U11.4 vs SAHB 2 : 5-31

Confrontation 100% violette ce samedi.

Les petits de la 4 ont pu progresser dans les phases de jeux, les passes et réceptions de balles même si cela a été une fois de plus bien compliqué pour eux.

Ne pas baisser les bras sera le mot d'ordre pour le reste de la saison.

Les stats: Guilain Bellembois 0/1, Axel Bonnet,  Maxence Forges 1/3, Axel Kieny 2/7, Tom Ritzenthaler 1/1, Thomas Simler 1/3, Luis Voriot 0/2

Arrêts gardiens: Ritzenthaler Tom 5 arrêts et Simler Thomas 4 arrêts

Coachs : Bellembois Gaetan et Kieny Philippe 

U11.5 vs

U11.6 vs VAL D'ARGENT 1 : 4-19