> Les Minimes du Mentel sacrés champions d'Alsace

Rédigé le 28/03/2018.

Dès les 1ères minutes, les Mentellois ont mis tous les ingrédients pour se faciliter le match, face à de vaillants joueurs de Wittenheim, mais pas assez expérimentés, et surtout sans gardien de métier.

Les gardiens Aubin Frey et Corentin Leger faisaient immédiatement de nombreux arrêts, bien aidés par une défense quasi-impénétrable (9-2 à la 7ème minute). Les 2 remparts renvoyaient dans la foulée des caviars ax ailiers Meckert et Duboin qui alimentaient rapidement et facilement la marque en contre-attaque.

Les locaux pouvaient assez vite faire tourner l'effectif, voyant le manque d'arguments de leurs adversaires. Tour à tour, Théo Uhlen, Liam Gargowitsch et Kenoa Winter se faisaient remarquer par des gestes de classe.

A la mi-temps, la messe était déjà dite : 22 à 8 pour le collège Mentel.

Au retour des vestiaires, les Sélestadiens revenaient avec les mêmes intentions, ayant pour objectif d'affiner le jeu collectif en vue du tour suivant à Reims. Cependant, les rotations effectuées pour associer différents joueurs entre eux ont raison de la qualité du jeu produit. Les pertes de balle s'enchaînent et Wittenheim en profitent pour augmenter leur capital. Mais les Bas-Rhinois se réveillent, et remettent un coup d'accélérateur en s'appliquant davantage.
Au final, on aura assisté à un match sans suspens, où les Mentellois auront pu s'améliorer dans leurs enclenchements collectifs.

Tout cela pour le tour inter-académique où ils rencontreront le champion de Lorraine et celui de Champagne-Ardennes, à Reims, le mercredi 11 avril.

En cas de succès sur ces 2 rencontres, ils participeront aux finalités de France fin mai à ... Wittenheim.

 

Les joueurs : Dylan RAMILINJANAHARY, Noa SAVA, Tom DUBOIN, Kenoa WINTER, Maël GOERGER, Antoine MECKERT, Nino ZAMOLO, Thibault FLORIAN, Théo UHLEN, Liam GARGOWITSCH

Les gardiens : Corentin LEGER et AUbin FREY

Coach : Julien ANTOINE et Jessica THIRY

Jeune dirigeant : Maxence BESQUET

Jeune arbitre : Nicolas ROTH