> SAHB eSports : l’équipe s’agrandit !

Rédigé le 01/03/2018.

Depuis quelques jours l’équipe du SAHB eSports s’est agrandi !

En effet un ancien handballeur de la maison, Yiri Guittin, vient de démarrer un stage et travaillera pour l’association à temps plein jusqu’au mois de juin. Yiri est un étudiant de quatrième année en management et business sportif à l’université d’Amsterdam. Son rôle consistera principalement à stimuler l’expansion du SAHB eSports à travers un certain nombre de projets divers et variés.

Yiri s’attellera notamment à développer :

- L’organisation de tournois eSports, mais également de tournois hybride mélangeant sports traditionnels et eSport

- L’organisation d’activités de sensibilisation à l’eSport les samedis après-midi, en soirée et pendant les matches de l’équipe professionnelle du SAHB (Fan Zone).

- L’organisation pendant les vacances scolaires de stages et d’animations eSport

- Le pool de partenaires avec pour objectif principal d’avoir une connexion très haut-débit au CSI qui est un élément capital dans le développement d’une section eSport.


Yiri s’est lancé dans l’eSport il y a trois ans et a participé au développement de plusieurs projets au Pays-Bas. Il a créé en 2015 avec des camarades de classe un club appelé « Ocean Esports » dont le but est de donner l’opportunité aux joueurs amateurs de partager leur passion et d’améliorer leur performance dans le jeu. En 2017, il crée la première compétition télévisée de Dota2 au Pays-Bas en partenariat avec la chaîne Fox Sports : Dutch Dota Championships.

« L’expérience engrangée pendant ces projets m’a permis d’intégrer le SAHB eSports, qui a beaucoup d’ambition et un potentiel incroyable dans le milieu de l’eSport. En effet, le SAHB jouit d’une reconnaissance et d’une notoriété unique que nous allons tenter de mettre à profit pour cette nouvelle section eSports. »

SAHB eSports souhaite la bienvenue à Yiri et se réjouit de cette collaboration !

Let’s go SAHB eSports !!