> Présentation: Alpin, Manager

Rédigé le 24/05/2018.

Après vous avoir annoncé la création d’une nouvelle équipe jouant sur Fortnite, nous allons maintenant vous présenter en détail chacun des membres. Pour commencer, nous vous présentons le manager Mathieu « Alpin » Delacote.

« Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Mathieu Delacote, j’ai 20 ans et habite sur Colmar. Je travaille actuellement dans le BTP, et dans mon temps libre je m’occupe d’équipes eSportives. Je suis un grand fan d’eSport depuis près de dix ans, j’ai commencé en tant que joueur puis le côté organisationnel m’a plu et j’ai décidé de devenir manager. En dehors de l’eSports, j’ai pratiqué le handball pendant une dizaine d’année. Depuis petit je supporte le SAHB, c’est donc une fierté de pouvoir rejoindre la structure au sein du SAHB eSports.  

Peux-tu nous résumer ton parcours dans l’eSport ?

J’ai commencé en tant que joueur en 2010 sur les différents opus de Call of Duty. Je me débrouillais bien et j’ai participé à plusieurs compétitions en ligne et hors-ligne, notamment sur 2 LANs importantes en Alsace. Suite à un manque de nouveauté sur la licence Call Of Duty, je décide d'arrêter de jouer et me lance dans la gestion d'équipe pendant 2 ans.

Début 2017 je décide d'ouvrir ma propre organisation avec un ami qui travaillait alors chez ESL (Electronic Sports League) France : « Against.eSport ». Au lancement de l’organisation, nous avions deux équipes principales. La première évoluait au plus haut niveau français sur Overwatch, et la seconde équipe était composée de trois joueurs sur Hearthstone. Ensemble nous avons participé à une dizaine d’évènements professionnels et amateurs come la DreamHack Tours, Mtp Esport Show ou encore la StudentLeague.

Pourquoi as-tu décidé de t’engager avec le SAHB eSports ?

Fin 2017, je décide d’arrêter mon projet pour différentes raisons. Je recherche alors de nouveaux challenges sur la scène eSport en Alsace. Je découvre le SAHB eSports  suite à l’annonce de l’organisation du premier tournoi FIFA à Sélestat. Pour moi, c’était le projet idéal. J’ai donc contacté les dirigeants du club et nous nous sommes mis d’accord sur mon futur rôle de manager. Désormais, je m’occupe du développement d’équipes compétitives pour le SAHB eSports. Cette équipe Fortnite est la première, et il y en aura très certainement d’autres dans un futur proche. Je prends ce rôle très à cœur et espère mener le SAHB eSports vers le top de l’eSport en France ! »