> Présentation SAHB eSports Rocket League

Rédigé le 13/12/2018.

Comme un cadeau de Noël avant l’heure, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle équipe qui va porter les couleurs du SAHB eSports sur le jeu Rocket League.

Cette saison, le SAHB eSports a choisi de se concentrer sur le développement d’équipes amateurs, et d’instaurer un esprit de club au sein de l’association. L’objectif principal ne sera donc pas la compétition eSportive de haut-niveau, mais le développement d’une équipe soudée qui partage sa passion pour l’eSport et le jeu vidéo.

L’équipe que nous vous présentons, bien qu’elle soit amateur, joue à haut niveau dans leur jeu et nous ont montré un fort potentiel lors de leur période d’essai. Ils représenteront le SAHB eSport lors de futurs tournoi en ligne, et nous les soutiendront dans leur progression vers le plus haut niveau français.

Rocket League se pratique de 1 à 3 joueurs, et rassemble deux univers distincts : le foot et les voitures. Le but de ce jeu est de faire rentrer une balle dans les buts adverses  à l’aide de petites voitures que l’on contrôle. Ce jeu est visuellement très distrayant, est l’est d’autant plus quand on le joue. De plus, la scène eSport sur Rocket League se développe constamment depuis plusieurs années et promet de belles opportunités à venir.

Notre équipe se compose de trois joueurs principaux et d’un remplaçant. Voici les joueurs du SAHB eSports Rocket League :

  • Thomas "Kaootics" Blais

Salut ! Je m’appelle … j’ai 17 ans et j’habite en Bretagne pour le moment. Je suis lycéen en classe de terminale. Je ne suis pas spécialement familier avec le monde du handball. Comme beaucoup, je l’ai pratiqué au collège, mais je n’ai pas de joueurs ou d’équipes préférées (à part le SAHB bien sûr).Je joue à Rocket League depuis le 20 février 2016. Hormis le fait d’avoir atteint le rang de grand champion (classement le plus élevé dans le jeu), je n’ai pas encore accompli de grandes choses sur ce jeu. Avec cette nouvelle équipe, on a encore beaucoup à prouver! Rocket League et The Last of Us sont mes deux jeux préférés, je joue pratiquement qu'à ça. J’adore tous les films Marvel, Robert Downey Jr et Chris Hemsworth sont des acteurs excellents.Au sein de l’équipe, le joueur le plus drôle c'est Samy ("same"), le plus sérieux c'est moi parce que j’ai la plus forte envie de gagner. Je suis aussi celui qui tentera les gestes les plus osés, et qui cherchera toujours à innover. Avec le SAHB eSports, j’espère pouvoir participer à quelques tournois hors-ligne, mais nous avons encore besoin de beaucoup d’entraînement avant ça. Surtout pour mes deux autres coéquipiers !

  • Arno "Arnaax" Recher

Bonjour à toutes et tous. Je suis …,  j'ai 18 ans et je viens de Strasbourg. Je suis actuellement en première année de Diplôme Comptabilité Gestion sur Strasbourg. Je joue à Rocket League depuis la saison 3, c'est-à-dire pour un peu plus de deux ans maintenant. Jusque là j’ai joué pour m’amuser et par passion du jeu, je n’ai pas vraiment de palmarès compétitif (en tout cas  pas encore !). Mis à part Rocket League, je joue un peu à Counter Strike, Mount & Blade Warband et d’autres jeux sur ordinateur. J’apprécie énormément les séries d’animation du genre Rick&Morty, ou encore American Dad. Mes goûts musicaux se dirigent plus vers le rap américain avec des rappeurs préférés comme 2pac, Nate Dogg et Biggie. L’un de mes passe temps favori est de sortir le soir avec mes amis.  Je dirais que le plus drôle de l’équipe c’est "same", il a toujours le mot pour rire. Le plus sérieux c’est clairement Kaootics, même si c’est celui qui tente les gestes les plus osés et que, étonnement, il parvient à marquer comme ça ! Si on a la chance de faire des compétitions hors-ligne avec le SAHB eSports, ce sera un très bon début. On va travailler pour et on verra bien où cela nous mènera.

  • Samy "same" Janah

Bonjour, j’ai 19 ans et je viens de région parisienne, Villejuif pour être précis. Je suis étudiant en école de commerce. Je suis totalement étranger au monde du handball, je découvre un nouvel environnement à travers le SAHB.Je joue à Rocket League depuis 2 ans, dans le passé j’ai eu la chance de pouvoir intégrer une structure de haut niveau sur un jeu diiférent (Counter-Strike Global Offensive). Je ne suis donc pas totalement nouveau au monde de l’eSports, et j’ai à cœur de faire mes preuves sur Rocket League.J’aime beaucoup le film “Arrête moi si tu peux”, la série “Breaking Bad", et les acteurs comme Will Smith et Leonardo di Caprio. Mon style de music préféré est le RnB. En dehors de Rocket League, j’ai une passion pour le basketball et les chaussures. Sans hésitations, je suis le plus drôle de l’équipe, arnaax est certainement le plus assidu à l’entraînement, tandis que kaootics est celui qui va essayer tout et n’importe quoi dans ses parties. Pour moi, l’objectif principal en rejoignant le SAHB eSports est de progresser avec mes deux compagnons. Je pense pouvoir y parvenir dans ce club, et avec l’aide de mon équipe.

Nos joueurs se concentrerons à participer à des tournois en ligne, comme les FDJ eSports et les tournois proposés sur le site Glory4Gamers. Ils ont déjà participé à quelques tournois, et ont prouvé leur potentiel en se faisant éliminer dignement contre les meilleurs joueurs de France.

Nous souhaitons le meilleur à notre nouvelle équipe et espérons vous faire vibrer sur Rocket League !

Let’s go SAHB eSports !!