> Le beau week-end du SAHB eSports

Rédigé le 17/02/2019.

Vendredi dernier, le SAHB eSports a vécu deux beaux moments de compétition bien différents. Pendant que nos joueurs sélestadiens sur Rocket League affrontaient d’autres équipes locales à l’ExiaLAN#28, notre joueur FIFA19 disputait le premier derby de l’eSport alsacien contre Thibaut Merkel du RCSA. Deux styles et deux ambiances différentes, mais le même plaisir partagé par nos joueurs. Voici un petit résumé de ce vendredi bien chargé!

ExiaLAN#28

L’équipe Rocket League de Sélestat avait rendez-vous vendredi soir à Lingolsheim pour une petite compétition hors-ligne. Tsuna, Vortex et PetitPain ont participé pour la deuxième fois à cette compétition. Cette fois, seulement 4 équipes s’étaient inscrites pour le tournoi (probablement à cause des vacances scolaires). Nos joueurs ont montrés ce qu’ils savaient faire et ont terminé à la deuxième place du tournoi. Une bonne performance qui laisse un goût amer pour nos joueurs: ils déplorent une organisation fébrile, et une concurrence un peu déloyale avec la présence d’un joueur de haut-niveau à une compétition amateure.

Nous sommes fiers de leur prestation et leur attitude exemplaire tout au long de LAN, félicitations à eux trois!

Derby FIFA Sélestat-Strasbourg

À l’occasion du derby de handball entre le SAHB et l’ESSHAB, nous avions décidé d’organiser notre propre derby de l’eSport alsacien. Sélestat et Strasbourg se sont affrontés lors d’un Bo3 inédit sur FIFA19 avant le début du match de handball. Pour cette rencontre au sommet, Guillaume Faisst a représenté les couleurs du SAHB eSports et Thibaut Merkel a joué au nom du RC Strasbourg Alsace. Contrairement au handball, le derby sur FIFA est parti en faveur du strasbourgeois. Guillaume s’est battu jusqu’au bout contre un ancien champion de France et d’Alsace, mais n’a pas pu arracher la victoire. La première partie était largement en faveur de Thibaut, alors que la deuxième était bien plus disputée. Guillaume emmena son adversaire jusqu’à la séance de tirs au but, et céda dans les tous derniers instants.

Une belle partie qui a laissé des sourires sur les visages des deux joueurs. Le premier derby de l’eSport alsacien était strasbourgeois, mais le prochain sera Sélestadien! Un grand bravo à Guillaume pour avoir brillamment relevé le défi.   

Retrouvez l’album photos du derby prochainement sur notre page Facebook.

Restez connectés pour suivre toutes les news du SAHB eSports!