> Le SAHB eSports de retour sur scène

Rédigé le 18/04/2019.

Après presque un an sans avoir participé à une grande compétition, le SAHB eSports revient sur le devant de la scène lors de la Gamers Assembly 2019. Ce week-end aura lieu à Poitiers un rendez-vous incontournable en France, que le SAHB eSports ne pouvait en aucun cas manquer. L’an passé, notre équipe League of Legends avait brillé en terminant treizièmes du tournoi élite. Pour la 20e édition du tournoi, nous retournons à la compétition mais cette fois-ci avec notre équipe Fortnite. L'équipe est composée de quatre joueurs qui participeront au tournoi “SQUAD”, c’est-à-dire qu’ils ne joueront qu’avec des autres équipes de quatre joueurs (un tournoi à deux est aussi ouvert). Notre équipe s’est entraînée dur pour être au top lors de cette compétition, et ont eu des performances prometteuses pendant la période de préparation. Leur potentiel est grand, et nous espérons qu'ils brilleront sous le maillot du SAHB eSports. Voici une courte description des membres de l'équipe Fortnite:

Wiz

-Joue depuis la première saison

-Record en Solo et en Squad = 26 kills/top1

-Finale de l'UTT Arena à Troyes avant de recruter StaxKz, depuis on n'a pas encore fait de LAN.

Je suis impatient de partir pour Poitiers, un peu moins confiant depuis la résolution en 16/9 obligatoire parce qu’on a toujours joué en 4/3 étiré. Il nous reste quelques jours pour s’entraîner et s'y adapter. Mon objectif et celui de l'équipe est d’atteindre la première place.

GATO

-Joue depuis la saison 1 sur Ps4, depuis la saison 6 sur PC

-Record en Solo = 21 kills/top 1. Record en Duo = 26 kills/top1

-1er de la 1ère divisions sur FFR Pro Scrims en duo avec Staxkz. Finale UTT Arena poule élite en squad.

Pour l'instant je pense que le meilleur résultat de notre équipe est d'avoir fini première sur les divisions FFR. Jusqu'à présent, nous n’avons pas eu beaucoup de chance sur les tournois en ligne. En revanche, nous faisons toujours des résultat assez corrects avec la squad et il n'y a pas eu d’autres événements mis à part la GA qui arrive. Personnellement, je suis un peu moins confiant maintenant car lors de la dernière mise à jour nous ne pouvons plus jouer en 4:3 ce qui change tout (visibilité, sensibilité, plus les mêmes façon de sauter lors des 90°, etc..). Par contre, en ce qui concerne la mécanique et la vision de jeu, je ne me fais pas de soucis pour notre équipe. Tout devrait bien se passer! Nous espérons repartir avec la 1ère place lors de cette Gamers Assembly 2019. Si nous parvenons à jouer notre jeu il n'y a pas de raisons que nous n’atteignons pas le podium.

StaxKz

-Joue depuis la saison 1

-21 points au Winter Royale. 600ème à la finale solo du tournoi "Épreuve Solo"

-Qualification en duo avec GATO pour la finale de la Coupe Ambre avec 65 points, seulement 17 points lors de la finale.

Suite à la récente mise à jour obligeant le format d'écran 16/9, notre jeu est beaucoup perturbé. Malgré ça nous nous entraînons encore plus pour pallier ce problème et visons le podium lors de cette GA 2019. Pendant cette compétition, j'espère que nous produirons un jeu d'équipe construit, et la victoire du tournoi serait l'idéal. En tout cas, l'objectif fixé est d'être au moins sur le podium.

Mabrook

-Joue depuis la sortie de Fortnite

-Qualification pour la finale de l’UTT Arena squad. Plusieurs qualifications aux tournois Fornite en ligne.

-Top 1000 serveur européen en duo avec Wizz lors d'un tournoi, et une future victoire à la GA!

Je me sens confiant mais il faut le dire un peu moins depuis la mise à jour du jeu. Ce sera la cas pour toutes les équipes, on va tout faire pour viser un podium.