> Retour sur SELESTAT ESPORT DAY

Rédigé le 08/01/2020.

Le samedi 4 janvier avait lieu au CSI le premier évènement majeur d’eSport à Selestat. Organisé par le SAHB eSports, le SELESTAT ESPORT DAY a rassemblé une centaine de joueurs venus se défier sur différents jeux vidéo. Pour l’occasion, les organisateurs ont vu en grand : 750€ de cashprize, de nombreux lots à gagner lors de 6 tournois, un écran géant sur scène avec un speaker et plus d’une dizaine de consoles installées.

Le tournoi principal avait lieu sur FIFA20, le jeu de football le plus populaire auprès des joueurs de jeux vidéo. Pour une première édition, le niveau des joueurs était très relevé avec notamment la présence de Samir « SamSamm » Sebai, champion d’Alsace et finaliste de l’Orange e-Ligue1. De nombreux joueurs du ESPORT CLUB STRASBOURG ont pris part à la compétition, mais au bout du suspense c’est Aurélien SOHLER qui remportera le tournoi et repartira avec 400€ dans la poche. Il témoigne : « C’était vraiment une belle expérience, les matches n’ont pas été faciles mais j’ai pris beaucoup de plaisir. Je remercie le SAHB eSports pour leur organisation, c’était super. » Les joueurs se sont réjouis de leur participation au tournoi et repartent avec le sourire.

D’autres tournois avaient lieu en parallèle sur d’autres jeux comme Fortnite, Super Smash Bros, Gran Turismo et même un tournoi Wii Bowling réservé aux seniors ! Les gagnants de ces tournois se sont vu remettre des bons d’achats, des places pour Europa-Park et des places pour des matches du SAHB. Finalement, petit comme grand chacun y a trouvé son compte et a pu partager sa passion pour les jeux vidéo.

Le SAHB eSports tient à remercier tous les partenaires qui ont permis le bon déroulement de cet évènement. Pour l’heure, une deuxième édition est envisagée qui aura certainement lieu encore en 2020.