> SAHB eSports, nouvel ambassadeur PédaGoJeux

Rédigé le 20/12/2017.

SAHB eSports vient de rejoindre le réseau des ambassadeurs PédaGoJeux
Vous aurez l'occasion d'en savoir plus lors de nos soirs de matches de handball dans notre Fan Zone eSports.

En attendant la prochaine rencontre, nous vous proposons de découvrir PédaGoJeux :

Le jeu vidéo expliqué aux parents

PédaGoJeux est un collectif (1) créé en 2008 par des acteurs issus de la sphère publique, de l’industrie et du monde associatif pour guider les parents et les médiateurs éducatifs dans l’univers du jeu vidéo. La composition multi-acteur de PédaGoJeux permet un discours équilibré sur le jeu vidéo.
Sans le diaboliser, sans en avoir une vision angélique, l’objectif est de décrypter ce loisir, transmettre les clés de compréhension, les bonnes pratiques et les points de vigilance à connaître pour favoriser un meilleur encadrement de la pratique des plus jeunes.

PédaGoJeux édite et anime le site www.pedagojeux.fr qui aborde le jeu vidéo sous tous les angles et répond aux principales préoccupations des parents : temps de jeu, sommeil, âge, contenus sensibles…

Enfin, PédaGoJeux mène des actions de terrain en propre et via ses partenaires. En 2014, le collectif lance les Ambassadeurs PédaGoJeux, programme qui vise à sensibiliser un plus large public en tissant un réseau de partenaires locaux ou nationaux, relais de l’information PédaGoJeux.

Le programme « Ambassadeurs PédaGoJeux » a reçu le label Défenseur des droits dédié à la célébration du 25ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant.

(1) Les membres actifs du collectif PédaGoJeux sont actuellement : l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), Internet Sans Crainte (opéré par Tralalere), le ministère en charge de la Famille, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), Bayard Jeunesse et JeuxOnLine.