> Tournoi de Sélestat

Rédigé le 11/01/2019.

L’étape sélestadienne est la 3ème du Challenge Handi’Amo Tour, championnat national de hand-fauteuil. Vos Violets sont double tenants du titre et auront besoin de votre soutien pour l’obtenir une troisième fois d’affilée.

Les 2 plateaux précédents de la saison ont à chaque fois vu les Lions alsaciens s'imposer face à leurs adversaires. Alors qui peut faire face à l'ogre sélestadien, avide de titres et de récompenses ?

Le rival le plus important est l'expérimentée équipe de Lons-le-Saunier. Les Jurassiens développent un jeu agréable à regarder, alliant vitesse et technique, avec des très bons joueurs à tous les postes. Les Lédoniens ont même soufflé la victoire aux sélestadiens lors de la précédente édition de notre tournoi. Un affront que voudront à tout prix laver les Violets.

Mais attention également aux équipes de Canteleu et Besançon contre qui les matchs sont toujours serrés et dont le dénouement est souvent indécis jusque dans les dernières minutes.

La deuxième équipe du SAHB, composée de beaucoup de jeunes joueurs et de novices dans l'activité du hand-fauteuil, aura, elle, fort à faire face aux équipes de Gerardmer et de Claye Souilly. Mais il y a du talent chez eux et ils arrivent à accrocher les meilleures équipes du championnat.

Reste l'énigme de Rethel, dont c'est la 1ère participation à un tournoi du Challenge Handi'Amo Tour. Nous verrons dès le match d'ouverture, samedi à 9h, ce qu'ils valent face aux voisins vosgiens de Gerardmer.

 

Le programme complet du tournoi ICI.

Les matchs débutent à 9h le samedi et à 10h le dimanche, avec la finale à 13h50.