> SAHB 1 VAINQUEUR du tournoi de Sélestat

Rédigé le 13/01/2019.

Engagé dans la 3ème saison du Challenge Handi'Amo Tour, le club de Sélestat, double tenant du titre, a présenté 2 équipes à son propre tournoi.

Pour SAHB 1 :

La compétition a mal démarré avec une défaite contre le Hand’Ensemble Besançon dès le 1er match (7-2). Mais ce fut le seul et unique revers de SAHB 1 de toute la compétition.

Ils se reprennent dès le match suivant en se défaisant, non sans mal, de leur futur adversaire en finale : l'Union Sportive Lédonienne. A la fin des 25 minutes de match, le score de 13 à 11 en faveur des locaux aura, par la suite, une importance capitale dans la course au titre.

Les autres matchs du samedi ressemblent à des formalités pour les champions. Rethel, Claye Souilly, Gerardmer et SAHB 2 passent successivement sous le rouleau compresseur alsacien.

Le lendemain matin, SAHB 1 doit obligatoirement l'emporter de 8 buts ou plus face au HBC Canteleu s'ils veulent assurer la 1ère place de la phase "Championnat". Déchaînés, ils surclassent les Normands de 10 buts (14 à 4).

La 1ère place leur est acquise, avec les 12 points donnés au vainqueur dans le cadre du Challenge Handi'Amo Tour.

Reste maintenant à battre (encore) Lons-le-Saunier dans la finale des play-offs de ce tournoi, pour s'emparer de la plus grosse coupe.

Au terme du temps réglementaire, les deux équipes sont dos à dos 9-9. Il faudra donc une séance de jets de 7m à la mort subite pour les départager. Le malheureux tireur lédonien voit son tir détourné par le poteau de Thomas SEBENICO.

Nathan JAEGLER a la balle de la victoire dans les mains. Il ne tremble pas et donne finalement la victoire aux siens après l’échec du joueur lédonien.

Et Sélestat remporte la 4ème édition de son tournoi !

Les joueurs : Jean-Pierre HANDEL, Frank KOFFEL, Benjamin BRUN, Patrick HEYBERGER, Cédric FLORIAN, Isabelle GENY, Olivier MANNHART, Nathan JAEGLER

Gardien : Thomas SEBENICO

Pour SAHB 2 :

L’équipe 2, composée de jeunes joueurs mais également de cadres plus expérimentés, a connu un tournoi mitigé mais finalement positif.

Minée par un handicap de 2 buts à chaque match (le règlement du Challenge Handi'Amo Tour veut que 2 Personnes à Mobilité Réduite soient constamment sur le terrain, ce que n'a pas pu réaliser SAHB 2), l'équipe a souvent échoué de très peu (13-11 face à Claye SOuilly en match inaugural, 8-6 contre Rethel, 15-12 contre US Lons). Ils n'ont finalement pas pu accrocher Besançon ni SAHB 1. En revanche, ils se sont payé le luxe de battre une des grosses écuries : le HBC Canteleu, qui a perdu 10-11 sur un dernier jet frand direct de Thibault FLORIAN. Magnifique dénouement qui n’a pas été renouvelé lors du match de classement joué contre … Canteleu.

SAHB 2 finit par une défaite 11 à 5 mais par une belle 6ème place au tournoi.

Les joueurs : Peggy FRIEDMANN, Pascal BIRLING, Frédéric JAEGLER, Thomas FLEXAS, Thibaut FLORIAN, Jimmy BERNHART, Gabin LIGIER, Axel ETTLINGER, Lison JAEGLER

Gardien : Marc ALBRECHT

Tous les scores du tournoi ICI