> 3ème Tournoi Hand-Fauteuil du SAHB

Rédigé le 15/01/2018.

Samedi 20 & dimanche 21 janvier aura lieu le désormais traditionnel Tournoi Hand-Fauteuil organisé par le Fonds de Dotation du Sélestat Alsace HandBall.

Engagée dans le Challenge Handi’Amo Tour, championnat regroupant 10 équipes de toute la France, Sélestat organise pour la 3ème année consécutive son étape, sous forme de tournoi.

Les équipes de Lons-le-Saunier (Jura), Canteleu (Seine Maritime), Claye Souilly (Seine et Marne), Besançon (Doubs), Lyon Caluire (Rhône), Gerardmer (Vosges), Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) rejoindront l’Alsace, certaines dès vendredi soir, pour se confronter entre elles et contre les 2 équipes violettes engagées dans le tournoi.

Les Sélestadiens espèrent conserver leur suprématie sur leurs terres, eux qui ont gagné, non seulement leur étape en 2017, mais aussi le Challenge à l’issue de la saison dernière.

La chose sera compliquée car les adversaires se renforcent de plus en plus et les Violets sont amputés d’Isabelle Geny et de Benjamin Brun, absents pour cette occasion.

Il reste aux SEBENICO, JAEGLER, MANNHART et Cie de sortir les griffes pour offrir une belle victoire alsacienne sur cette étape.

Le tournoi se déroulera samedi de 9h30 à 18h30, et dimanche de 9h30 à 14h15.
La finale est programmée dimanche à 13h45.