> Résultats du Tournoi des 20-21 janvier 2018

Rédigé le 22/01/2018.

Les Sélestadiens n’auront cette fois-ci pas réussi à atteindre la plus haute marche du podium. La faute à des adversaires sur-motivés de faire tomber le cador du hand-fauteuil. Au cours des 10 matchs du week-end, les Alsaciens ont affronté différents types de handball. Contre la plupart, ils ont réussi à trouver la clef du succès, mais l’énergie s’est peu à peu perdue en route. Face aux jurassiens de Lons-le-Saunier, la marche était, là, trop haute. Par deux fois, en phase de poule (3-6) puis lors de la finale (2-5), les blancs de SAHB 1 ont buté sur le gardien rouge et or, finalement élu meilleur gardien du tournoi.

Pourtant les locaux ont des arguments à revendre, notamment avec 2 joueurs élus dans le 6 majeur du tournoi : Sébastien Husser et Frank Koffel. N’oublions pas le dernier rempart Thomas Sebenico sans qui bien des matchs se seraient soldés par de cruelles défaites. Mais il manquait un liant dans le jeu offensif. Les attaques, pas assez bien coordonnées, finissaient bien trop souvent par des tirs difficiles à marquer.

Les Sélestadiens auront l’occasion de reprendre leur trophée dans 1 an, et avant cela à Lyon Caluire les 16 & 17 février 2018, pour la prochaine étape du Challenge Handi’Amo Tour.

Les joueurs de SAHB 1 : Nicolas FLEXAS, Cédric FLORIAN, Sébastien HUSSER, Frank KOFFEL, Patrick HEYBERGER, Olivier MANNHART

Gardien : Thomas SEBENICO

Pour l’équipe 2 du SAHB engagée dans le tournoi, le résultat est plus que positif. Démarrant tous les matchs avec 2 points de pénalité (le règlement stipule que 2 joueurs à mobilité réduite doivent toujours être sur le terrain, ce qui n’était pas le cas pour eux), les résultats contre les grosses écuries sont plus qu’encourageants. Des défaites d’une petite unité contre les grosses écuries de Lons-le-Saunier (12-13) et Canteleu (7-8) font qu’ils terminent à une magnifique 4ème place.

Pour cette équipe composée de plusieurs jeunes de moins de 14 ans, et menée sur le terrain par l’ancien de l’équipe Jean-Pierre Handel, c’est un résultat inespéré qui vient récompenser leur état d’esprit exemplaire et leur abnégation. Ils ont pris du plaisir à jouer ensemble tout le week-end et c’est bien là le plus important !

Les joueurs de SAHB 2 : Pascal BIRLING, Axel ETTLINGER, Amaury FLORIAN, Loïg GAUDICHET, Jean-Pierre HANDEL, Frédéric JAEGLER, Nathan JAEGLER, Gabin LIGIER, Camille MANNHART, Thibaut FLORIAN, Thomas FLEXAS

Le classement du tournoi :

  1. US LONS-LE-SAUNIER
  2. SAHB 1
  3. HBC CANTELEU
  4. SAHB 2
  5. HAND’ENSEMBLE BESANCON
  6. AS LYON CALUIRE
  7. AS GERARDMER
  8. US JOUE-LES-TOURS
  9. CLAYE SOUILLY SPORTIF HANDBALL