> Résultats du Tournoi des 17-18 février 2018

Rédigé le 19/02/2018.

Malgré un cadre très agréable dans la métropole Lyonnaise, l'équipe de hand-fauteuil n'a pas brillé sur les terrains.

Après une victoire inaugurale face à Vaux, les Sélestadiens rentrent dans le dur contre Canteleu, une équipe toujours difficile à manoeuvrer, avec une très bonne défense et un gardien solide. La preuve, s'il en faut, est l'unique but alsacien inscrit lors de cette rencontre de 20 minutes. Jusqu'à présent, Canteleu n'avait pourtant jamais réussi à vaincre les Violets, mais à force de perséverer, Heyberger et co. n'ont pas pu résister (4 à 1 au final).

La journée du samedi se déroule de la plus belle des manières face à des collectifs moins bien rôdés. Sélestat se refait une santé en espérant un faux-pas de leurs adversaires pour le titre. Et les succès s'enchaînent.

Au lendemain d'une soirée plus ou moins arrosée, coup d'arrêt et coup de tonnerre sur les terrains : Sélestat perd son match matinal contre Agen par 8 buts à 9.

Pourtant favoris, les Sélestadiens n'ont pas réussi à endosser la responsabilité de ce statut. Au contraire, les Agennais prennent le contrôle de la rencontre dès les premières minutes. Malgré les efforts de Sebenico dans les buts, les Lions viennent mourir à une petite unité de leurs adversaires en rouge.

Dans la foulée, Lons-le-Saunier vient encore plus appuyer sur la tête d'Alsaciens déjà sous l'eau et gagnent le match sur le même score : 9-8.

Heureusement, le week-end se termine sur une bonne note avec la victoire contre Mazan arrachée avec l'envie : 8 à 7.

Au final une 5ème place plutôt décevante pour une équipe de Sélestat habituée à jouer les 1ers rôles. La prochaine étape du Challenge aura lieu les 5 & 6 mai à Mazan. Une occasion de se refaire au classement pour encore espérer décrocher le trophée du Challenge Handi'Amo Tour.

A noter la seconde sélection (après celle du tournoi de Sélestat) de Frank KOFFEL dans le 6 majeur du tournoi !

Les joueurs : Frank KOFFEL, Patrick HEYBERGER, Frédéric JAEGLER, Olivier MANNHART, Cédric FLORIAN, Jean-Pierre HANDEL, Ethan SEBENICO, Nicolas FLEXAS

Gardien : Thomas SEBENICO

Les résultats des Sélestadiens :

SAHB - Hand Ensemble VAUX : 7-3

SAHB - HBC CANTELEU : 1-4

SAHB - AS LYON CALUIRE : 10-8

SAHB - Blanzat Sport MONTLUCON : 11-0

SAHB - CLAYE SOUILLY Sportif Handball : 10-4

SAHB - SAINT CHAMOND Handball Pays du Giers : 13-3

SAHB - AL AGEN HB : 8-9

SAHB - Union Sportive Lédonienne (Lons-le-Saunier) : 8-9

SAHB - MAZAN Ventoux Comtat HB : 8-7

 

Le classement complet du tournoi :

1er - Lons-le-Saunier

2ème - Lyon Caluire

3ème - Mazan

4ème - Canteleu

5ème - Sélestat

6ème - Agen

7ème - Saint Chamond

8ème - Vaux

9ème - Claye Souilly

10ème - Montluçon