> Tournoi de Mazan

Rédigé le 07/05/2018.

Victoire au tournoi de Mazan

Départ 13h30 pour le tournoi de Mazan, petit repas pour esquiver les bouchons avant de prendre nos quartiers sur Avignon.

Samedi matin départ pour le COSEC de mazan.

Premier match assez « facile » contre Saint Chamond gagne 10-4, une bonne mise en jambe pour l’équipe qui peux dès le premier match développer son jeu tout en peaufinant les mouvements.

Deuxième match qui confirme le bon réveil des violets face à Claye Souilly (11-4) malheureusement pénalisé au score du fait de ne pouvoir aligner deux joueurs « PMR » sur le terrain.

Troisième match face à Montluçon est un détail (14-2) tellement les Sélestadiens avaient faim, en effet après ce match sonnait la pause de midi pour un bon repas et une sieste au soleil bien mérité.

Début d’après midi et 4eme match contre les locaux Mazan. Encore une fois les violets déroulent (11-2) et ne laissent pas l’équipe locale évoluée.

5ème et dernier match de la journée face à la grosse écurie de Caluire. La encore nos violets s’en sortent avec brio en remportant le match (14-3)

La soirée de « gala » ambiance « disco » rassemblai les 8 équipes pour un bon repas suivi d’une soirée dansante.

Pour la journée de dimanche il restait à Sélestat deux matchs et pas des moindres.

En effet ils débutent la journée face à leur meilleur « ennemi », l’équipe de Besançon. La encore les Sélestadiens entament le match avec sérieux et continue tout du long (11-4).

Le dernier match sonnait comme une finale. En effet Agen n’ayant qu’un match nul passerai devant Sélestat en cas de victoire. Le match du apre et dispute jusqu’au buzzer final ou Sélestat clôturait son tournoi avec un 7eme match et autant de victoire (6-4).

La section Hand fauteuil du SAHB remporte ainsi le deuxième tournoi dans le challenge Handi’Amo 2017/2018 et se retrouve à égalité de victoire avec Lons-le-Saunier.

Le challenge sera très disputé lors des deux tournois restant (Agen et Besançon) d’autant plus que le SAHB ne se déplacera pas à Agen et devra donc faire un sans faute à Besançon.

Les joueurs : Benjamin BRUN, Frank KOFFEL, Patrick HEYBERGER, Sébastien HUSSER, Frédéric JAEGLER, Nathan JAEGLER, Thomas SEBENICO, Olivier MANNHART, Cédric FLORIAN