Sélestat Alsace Handball

Le centre de formation

 

LE CENTRE DE FORMATION DU SELESTAT ALSACE HANDBALL : CLUB LABELLISE FFHB !

La formation de haut niveau fait partie intégrante de la stratégie du SAHB pour assurer la pérennité de son équipe professionnelle. Le centre de formation du SAHB a pour vocation de former des jeunes joueurs aux exigences du handball de haut niveau.

LES STRUCTURES DE FORMATION DU SAHB : OBJECTIF DOUBLE !

Les structures de formation du SAHB sont assurées par des entraineurs diplômés qui apportent des entrainements quotidiens en parfaite coordination avec la formation scolaire puis universitaire afin de préparer l’avenir des jeunes sportifs. L’objectif du SAHB consiste à ce que tous les joueurs du centre de formation obtiennent leur Bac et puissent être accompagnés vers une formation diplômante.

Les moyens mis en place :

  • Sur le plan sportif : 4 entraineurs diplômés : T. DEMANGEON, Fred BLUM, François BERTHIER, P.SCHLATTER.
    A partir de 16 ans au pôle espoirs de Strasbourg, partenaire du SAHB, dirigé par P.SCHLATTER, l’entraineur des – 18 ans championnat de France est François BERTHIER.
    De 18 à 22 ans, le centre de formation du SAHB, dirigé par Thierry DEMANGEON.
    La préparation physique est assurée par Claude KARCHER.
  • Sur le plan scolaire et social :
    1 responsable (Fred BLUM) est en  relation avec les joueurs, les parents, les entraineurs, les lycées et universités, le CREPS de Strasbourg pour s’assurer du sérieux et du respect de chacun d’entre eux. Ils  veillent également aux bonnes conditions de vie, d’hébergement, de déplacement des jeunes joueurs du SAHB. Une convention a été signée entre le club et l’université de Strasbourg (Faculté des Sports, Ecole de Management, … et les autres facultés) permettant à chacun de nos sportifs de haut niveau de bénéficier d’un rythme scolaire adaptée à l’exigence de la pratique sportive et de mettre ainsi les meilleures chances de leur côté pour réussir à la fois sur le plan scolaire et sportif.
  • Sur le plan médical :
    Sur le plan médical, une équipe formée d’Emmanuel BIDET ( médecin)et de Roch-Tanguy BIDET (kinésithérapeute) suit  de près l’évolution des jeunes, en collaboration avec le staff médical du Creps et de la FFHB. Des interventions sur l’alimentation , l’hygiène du sportif et le  dopage sont réalisées en début de saison.

 

Le SAHB investi d’importants moyens humains et financiers pour pérenniser son label de la Fédération Française de Handball, indispensable pour le développement d’un pôle unique de  formation de très haut niveau dans l’Est de la France.

Grâce à ce fonctionnement basé sur la rigueur, le travail, mais aussi l’enthousiasme, l’échange, la convivialité, le SAHB a fourni au handball français des joueurs de très haut niveau, national et international :
Thierry Omeyer, Christian Omeyer, Micka Robin, Baptiste Butto, Seufyan Sayad, Rock Feliho, Olivier Jung et bien d'autres encore.
télécharger le dossier de candidature

Thierry Omyer formé au SAHB


L’avenir du SELESTAT ALSACE HANDBALL repose réellement sur les jeunes talents formés au club qui apportent au quotidien leur joie de vivre, leur talent , l’espoir et une formidable envie de poursuivre avec  force le merveilleux travail accompli par les générations dirigeantes précédentes.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

40 - 29

Journée 19

Prochain Match

vs

29/03/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 20

Classement de la saison

23/03/2017

1 - PARIS 36 pts

2 - NANTES 35 pts

3 - MONTPELLIER 28 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 26 pts

5 - CHAMBéRY 20 pts

6 - AIX 18 pts

7 - NîMES 18 pts

8 - TOULOUSE 17 pts

9 - IVRY 16 pts

10 - SARAN 14 pts

11 - DUNKERQUE 14 pts

12 - CESSON-RENNES 13 pts

13 - CRéTEIL 8 pts

14 - SéLESTAT 1 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales