Quand la machine se dérègle
Pour la 3ᵉ journée de championnat, Sélestat se déplaçait à Dambach ce dimanche. Les locaux attendaient nos Lions de pied ferme !
La première mi-temps est un jeu d’observation mutuel, en tout cas durant les 13 premières minutes, où personne ne parvient à prendre le dessus. C’est à ce moment-là que Dambach profite des faiblesses défensives de notre équipe du jour. Ces lacunes, couplées à plusieurs imprécisions au tir, laissent Dambach seul devant à la mi-temps : 15-11.
L’équipe n’est clairement pas la même que lors des semaines précédentes. Peu de mouvements, moins d’impact en défense et une alchimie collective qui ne prend pas.
Malgré quelques réglages, Sélestat n’y arrive pas. Sur quatre récupérations de balle, aucun but n’est marqué. Les joueurs semblent spectateurs d’une défaite qui se profile de plus en plus. Quelques passages en « homme à homme » donnent l’illusion qu’il reste de l’espoir, mais il est déjà trop tard. Si Dambach propose son plus beau jeu de l’année, nous livrons notre moins belle copie. Score final : 23-19 pour Dambach.
Il y aura des regrets, mais il faut aussi apprendre à perdre et à tirer du positif de la défaite, même si aujourd’hui la leçon est difficile. Le week-end prochain, Sarrebourg viendra nous défier sur nos terres… saurons-nous trouver les bons réglages ?