Résultats 4 & 5 février

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 – 1M / HDH 4 – 38 Sélestat 1

Le match des extrêmes entre une équipe du HDH qui n’a pas gagné depuis le début du nouveau championnat et le SAHB qui a remporté ses 4 premières rencontres. Les jeunes locaux pour moitié nés en 2014 subissent la loi de leurs aînés nés en 2012 : 0-13. Nolann par 4 fois, Malik (3), Adrien (3), Sacha, Kelian et Jules ont frappé. Les violets virent largement en tête (2-20). Privés de Noé mais aussi de leurs deux gardiens Thomas et Anatole,  ils peuvent compter sur Tom, Jules, Noa et Lubin pour se relayer efficacement à ce poste. Aidés par leurs gardiens et un jeu collectif bien rodé, ils finissent en roue libre à 4 – 38.

Joueurs : Christ Jules 3 (+ 4 arrêts), Condeco Sacha 4, Holzknecht Nolann 7, Idrissi Malik 5, Landmann Lubin 3 (+ 4 arrêts), Maillot Blondelon Kelian 4, Schmitt Noa 2 (+ 4 arrêts), Solnik Dochter Tom 3 (+ 4 arrêts), Thomas Adrien 7

 

U11 – 3M

Samedi après-midi, nous nous sommes déplacés à Rhinau pour rencontrer l’équipe de Gerstein / Rhinau. On était content de pouvoir se mesurer à une équipe d’un niveau équivalent.
Nous avions à cœur de jouer et de gagner collectivement.

Les 5 premières minutes ont été intenses. Chaque équipe neutralisant l’attaque de l’autre. Dans ces actions, il nous a manqué un petit quelque chose de rien du tout pour marquer. Rhinau ouvre le score et parvient à mettre 3 buts. Dans cette phase Lucas réalise 5 parades. Suite au premier temps mort, Adam et Baydi saisissent chacun une occasion de marquer 1 but. Léandre réalise de belles interceptions qui nous permettent de regagner le ballon et de repartir en attaque. Léon fait un très bon match : il domine l’aile gauche et tire à plusieurs reprises. Robin et Nathanaël tiennent l’aile droite. Mayeul, Arnaud, Adam, Baydi et Robin sont au contact en permanence.

A la mi-temps, on s’isole dans les vestiaires. Le score est de 5-2 mais rien n’est encore joué. On continue ainsi et on va finir par se libérer : leur défense va finir par faiblir.
On revient sur le terrain mais la précision diminue dans nos passes et nos tirs. Notre défense se fissure. Arnaud, Baydi et Robin arrachent chacun un but face à une défense rugueuse. Lucas fait tout ce qu’il peut à l’arrière et repousse encore 6 tirs. Le match se termine par une défaite 14-5.

 

U13 – 1M

En ce samedi, une vingtaine de Sélestadiens, joueurs, coachs et parents/supporters ont fait le déplacement jusqu’à Sarrebourg. Les violets qui étaient au repos le week-end dernier étaient déterminés à dépasser au classement les hôtes du jour.

La rencontre débute bien pour les lionceaux qui gagnent leurs duels et font le break d’entrée (01-04). Une défense solidaire leur permet à plusieurs reprises de récupérer la balle et de marquer en 3 passes. Quelques échecs aux tirs et de petites inattentions en défense permettent à Sarrebourg de recoller et même de repasser devant à la pause 13 – 12.

Au retour des vestiaires c’est Sarrebourg qui redémarre le mieux et prend 3 buts d’avance au bout de 3 minutes 17-14. Sélestat va égaliser à 20 partout puis cadenasser sa défense. Sarrebourg ne parviendra à marquer qu’un seul penalty en près de 10 minutes.

Le match s’achève sur une victoire 23 à 28 qui permet à nos jeunes pousses de rester dans le peloton de tête de cette poule Elite Haute. Strasbourg/Schiltigheim, Sélestat et Plobsheim se tiennent dans un mouchoir de poche et ne se départagent qu’à la différence de buts. Hochfelden avec un match en retard se verrait bien les rejoindre.

Place à la coupe ce lundi face à Molsheim et retour au championnat vendredi soir face à Hochfelden pour un match qui permettrait de passer les vacances en tête.

 

U13 – 2M / Illkirch 2 14-17 Sélestat 2

Début très compliqué pour nos violets en se prenant un 3-0 d’entrée mais la réaction sélestalienne à pris les devants  au bout de 12 minutes de jeu avec Quentin dans les buts qui fait des arrêts importants. En attaques grâce à Maxime qui met 5 buts et Adrien1 but qui  mettent ses coéquipiers rentrent au vestiaire sous le score à la mi-temps de 6-6.

Les coachs Vincent et Jeff donneront les consignes respectives, les lions vont sur le terrain très affûter prennent les devants sur les Illkirchois. Nos lions activent le rythme avec Maxime, Tuna, Sacha, Tugay qui mettent les ballons aux fonds des filets. Très bonne défense de Malo et ses coéquipiers, Sören qui fait des arrêts multiples et Loan donnera ensuite le but à l’équipe de Sélestat qui conforteront leur victoire.

Score final 14-17

Gardiens : Sören (8 arrêts), Quentin (14 arrêts)

Buteurs : Maxime (9), Adrien (3), Tuna (2), Loan (1), Sacha (1), Tugay (1), Gaël, Benjamin, Basile, Malo.

 

U15 – 3M / Seltz 17-25 Sélestat 3

Après la défaite de Bouxwiller face à Mutzig hier, la 3 se déplaçait à Seltz pour battre la seule équipe invaincue de la poule et prendre la première place de la poule.

C’est chose faite et avec le style !

Mais ce ne fut pas facile. Seltz s’appuyant sur un joueur hors norme et un excellent gardien.

Il fallait mettre une tactique dès l’entame de match pour ne pas laisser leur jeu se mettre en place. Plus encore que d’habitude, la victoire allait se jouer en défense. Il a fallu attendre 5 minutes pour l’ouverture du score. Le match allait demander de l’engagement et il n’en a pas manqué.

Sélestat a ensuite prit doucement l’avantage et ne le lâcha pas. Sylvain profitant de son banc pour faire varier le jeu et empêcher Seltz de mettre une défense en place. En équipe 3, tout le monde joue, tout le monde défend et tout le monde tire !

8-14 à la mi-temps.

Malgré quelques temps faibles et pertes de balles, le match resta maîtrisé par les violets qui une fois de plus ont montré un bel esprit d’équipe, récompensé par une belle victoire pour le plus grand plaisir des parents ayant fait le long déplacement.

Fin du match 17-25.

 

U18M

  • Championnat National, pas de match pour l’équipe 1 mais reprise le samedi 11 février en accueillant le POC à 19h00 au CSI dans une 2ème phase de championnat très serrée.
  • Championnat Grand-Est Elite : l’équipe 2 ne s’arrête plus en 2023 et enchaîne une 4ème victoire consécutive en s’imposant 38-25 à Metz, face à l’ancien 2ème du groupe. Le SAHB devient ainsi le dauphin provisoire de Mulhouse (+ 2 points), qui sera d’ailleurs accueilli samedi prochain à 17h00 au CSI. Une rencontre à ne surtout pas manquer dans un championnat très équilibré avec uniquement 2 points d’écart entre les Jeunes lions et le 6ème, Lingolsheim. Quoi qu’il en soit, ce fut une rencontre menée de bout en bout par les violets (15-19 à la pause) qui profitent ainsi d’une sacrée remontada dans le classement. Bravo à tous les joueurs et aux coachs !

Gardiens : Victor Detzel (4 arrêts) et Jules Spinner (5 arrêts)

Joueurs : Paco Almeida (4/5), Hugo Ball (6/11), Baran Durmaz (4/4), Louis Giesi (9/10), Oscar Goerger (8/9), Lénaïc Leger (3/5), Yann Rigal (1/1), Tom Russotti (1/1), Enzo Salomon (1/1), Hector Silber (1/1) et les coachs Lionel et Arnaud.

  • Championnat Départemental Excellence : après 3 défaites consécutives, l’équipe 3 a renoué avec la victoire lors de son déplacement à l’ESSAHB3 sur un score sans appel de 40 à 27. Les Sélestadiens ont dominé le score dès les premières minutes, et l’écart réduit à la pause (14-17) a laissé rapidement place à une envolée de l’avance et une animation offensive beaucoup plus efficace avec 23 buts inscrits en 2ème période…le tout accompagné d’une défense solide renforcée par les très nombreux arrêts de Vivien et d’un très bon arbitrage.

Il faut désormais confirmer ce rebond dans 1 mois, le samedi 4 mars, en accueillant au Cosec l’équipe d’Alpha Handball, 3ème du classement actuel.

Gardien : Vivien Guidat (21 arrêts)

Joueurs : Alessandro Cariani (3), Brice Chauvin (1), Lucas Engel (3), Antoine Imbs-Ball, Noah Kieffer (1), Thibaut Klein (10), William Roeder (5), Arthur Schuler (2), Martin Urruty (6), Jules Vichard (1), Luvio Wentz-Adeline (8) et le coach Frédéric.

  • Championnat Départemental Promotion : Exempte la semaine dernière, l’équipe 4 enchaîne avec une 3ème victoire en autant de matchs. Une partie maîtrisée face à Obernai 2 (38 à 25) et une avance déjà de 6 buts à la mi-temps (19 à 13). Bravo à tout le groupe pour ce très bon début de parcours, à confirmer le 5 mars à Ingwiller/Bouxwiller !

Pablo Rodriguez (13 arrêts)

Loïc Antoine (6/7), Metin-Emre Baris (5/9), Maël Creton (7/14), Matéo Creton (1/2), Amaury Florian (2/3), Muhammed Emin Hakkioglu, Ethan Ernoux (7/10), Jules Ragusa Seyller, Dino Smailovic (0/1), Luca Turner (1/2), Arthur Zorn Arthur (9/13) et le coach Hervé.