18 & 19 MARS

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 – 1M : ATH 1 9 – 34 SAHB 1

En déplacement à Truchtersheim, le Sahb 1 pouvait compter sur tout son effectif. Face à l’avant dernier, il n’y avait pas de suspens : 0-4, 1-15 et 3-18 à la pause. Les joueurs locaux opposaient tout leur courage à une équipe violette qui faisait tourner. Kelian interceptait, Noé décalait ses arrières et tout le monde participait au score (9-34). Samedi prochain c’est Strasbourg Sud qui viendra au CSI.

Joueurs : Barth Noé (2), Block Anatole (1 + 3 arrêts), Christ Jules (4), Condeco Sacha (1), Holzknecht Nolann (2), Idrissi Malik (4), Landmann Lubin (6), Maillot Blondelon Kelian (3), Naas Thomas (4 arrêts), Schmitt Noa (3), Solnik Dochter Tom (3), Thomas Adrien (5)

 

U11 – 3M : Hilsenheim 12/7 SAHB 3

Dimanche, nous nous sommes déplacés à Hilsenheim pour rencontrer leur équipe 1 qui est en tête de notre petit championnat. Nous avons aligné nos meilleures configurations de joueurs afin de leur tenir tête. Nous savons qu’un de leurs joueurs marque tous les buts mais nous ne savons pas lequel pour le moment… Défense à bloc !

Dès le début du match, Hilsenheim engage et vient se frotter à notre défense. Lucas réalise son premier arrêt puis un second. Baydi tire, le gardien est battu mais le poteau repousse la balle. Robin ouvre le score. Les 5 premières minutes sont équilibrées. Le gardien de Hilsenheim repousse nos tirs par 2 fois. Le numéro 4 d’Hilsenheim marque 2 fois: on demande un temps mort et on charge Baydi d’isoler ce fameux joueur numéro 4. Le match se poursuit et Lucas réalise une série de 3 arrêts décisifs. Nous défendons bien et nous construisons plusieurs bonnes attaques mais les tirs viennent frapper les poteaux alors qu’Hilsenheim capitalise plusieurs buts. Léon débloque le score et on remonte à 7-3. En fin de première mi-temps nous jouons une bonne séquence d’actions mais le gardien d’Hilsenheim réalise une série de 3 arrêts supplémentaires qui nous empêche de revenir. 7-3 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, on isole le numéro 4 mais il bouge beaucoup. Lucas réalise 7 arrêts. La pression est grande sur notre défense mais on tente de contre attaquer dès que cela nous est possible. Léandre et Arnaud réussissent à valider nos efforts en inscrivant chacun 1 but et on remonte à 9-5. Le numéro 4 s’échappe de la vigilance de Baydi pour inscrire un nouveau but mais Baydi réagit de suite et on conserve l’écart de but 10-6. Tout le monde fatigue mais personne ne lâche. On demande un temps mort et on renouvelle les joueurs pour retrouver de la fraîcheur. On défend et on éloigne les attaques. Le numéro 4 profite du changement de joueur pour marquer 2 buts 12-6. Hilsenheim réattaque mais Sélestat tient bon. Lucas réalise un nouvel arrêt et relance sur Arnaud qui riposte 12-7. Nathanaël saisit une nouvelle occasion mais la lucidité n’est plus au rendez-vous.

Notre défense était au rendez-vous, Léon et Léon C ont gardés leur aile gauche. Nathanaël et Mayeul ont réalisés un beau travail sur l’aile droite. Les arrières étaient costaud : Adam, Théo, Arnaud et Léandre nous ont permis d’être solide jusqu’au bout. Robin et Baydi ont été appliqués dans l’action et la réalisation. Lucas a été MAGISTRAL !

Avec 4 tirs sur les poteaux dans les 10 premières minutes, il nous a manqué « un peu de chance dans la réalisation de nos attaques» pour jouer le score final.
Hilsenheim a réalisé 42 attaques mais a marqué seulement 12 buts!

Hilsenheim s’impose 12-7.

Joueurs : Adam 1 tir, Robin 2 tirs dont 2 buts, Léon C 1 tir dont 1 but, Baydi 5 tirs dont 1 but, Nathanaël 2 tirs, Léandre 3 tirs dont 1 but, Arnaud 7 tirs dont 2 buts
Gardien : Lucas 13 arrêts

 

U13 – 1M

vs Plobsheim

Samedi, premier match retour de ce championnat Elite contre Plobsheim. Les violets reçoivent une équipe qui leur a tenu tête lors des deux premières confrontations de cette saison : match nul au CSI en 1er phase et défaite de 1 but dans la POC Aréna lors du match aller.

C’est avec un esprit conquérant mêlé à un brin d’inquiétude que Sélestat a préparé la rencontre, d’autant plus qu’à l’absence sur blessure de Yohann se rajoutait une incertitude pour 2-3 de ses coéquipiers malades dans la semaine.

Le début de match est sérieux avec une défense solidaire. Une attention toute particulière est portée à l’arrière qui avait fait tellement de mal lors des 2 premières confrontations avec 32 buts. Le plan fonctionne, les violets prennent l’ascendant sur la rencontre. La progression des locaux est à peine freinée par une succession d’exclusions qui résultent d’un peu de maladresse mêlée à de la générosité dans l’engagement.

Les gardiens sont efficaces et en attaque, on observe de la diversité et de la complémentarité dans le jeu : du jeu rapide, des duels, des tirs de loin et surtout un travail d’équipe de plus en plus plaisant à regarder pour le public conquit.

Sélestat remporte la rencontre 30 à 20 et s’offre une belle victoire.

 

vs ESSAHB 2

Dimanche, deuxième match au programme ce WE. Les Violets se sont rendus au complexe Nelson Mandela rencontrer l’ESSAHB 2 pour les quarts de final de la coupe du Bas Rhin. C’est cette même équipe qui a éliminé les copains de l’équipe 2 au tour précédent. Les violets ont proposé un jeu collectif tout au long de la partie qui s’achève sur le score de 11 à 35.

Bravo aux 2 équipes et merci à l’ESSAHB pour l’accueil et le gouter-apéro proposé aux joueurs et parents au terme de la rencontre.

 

U15 – 1M

‌Tout juste champions du Grand Est à 4 journées de la fin, les jeunes violets se sont rendus à Metz ce samedi. 15ème victoire de la saison, en 15 rencontres,  sur le score final de 36 à 22.
Si les locaux jouaient avec le cœur en 1ère période, les sélestadiens étaient bien peu concentrés. 12-10 à la 14ème et 18-12 au repos.
Plus sérieux en 2ème période, l’écart n’a fait que grandir par la suite, laissant les lorrains spectateurs de la supériorité avérée de leurs visiteurs. + 10 à la 35ème et + 14 au final.
Malgré tout, face à 3 équipes bien mieux « équipées » à affronter pour le reste du championnat, la rigueur devra être retrouvée.

Gardiens : Meyer Loan (7 arrêts), Spinner Jules (5 arrêts)
Joueurs : Berthier Paul 6, Blum Victor 1, Christ Tom 6, Forges Maxence 3, Gil-Afonso 5, Hener Yanis 2, Rebel Timothée 2, Schumacher Edouard 2, Silber Hippolythe 5, Willaume Noa 4 (2)

 

U15 – 2M : Pour finir en beauté

Score : SAHB 2 – HDH : 31 – 20 (mi-temps 13-11)

Pour ce dernier rendez-vous de la saison régulière dans des conditions particulières, Anaël et les 3 entraîneurs sur le banc avaient la volonté de tirer le meilleur du groupe pour terminer en apothéose.

Le pari est réussi avec brio car les lionceaux compresseront leur adversaire en deuxième mi-temps grâce à une défense resserrée ne laissant aucune chance aux tireurs adverses. Tom sur sa ligne sera le dernier rempart ne laissant plus rien passer.

Si les deux formations font jeu égal en début de rencontre, Thimothée et Gautier scorent d’entrée. Jad et Adam ne tremblent pas dans des duels fracassants. Matheo, servi par Lucas, s’arrache à 6m avec volonté. La réussite ne sera pas au rendez-vous pour Bastian, affaibli, mais très présent en défense, tout comme Jibril qui intercepte une tentative adverse mais sans pouvoir la transformer au final. Nathan et Edim seront les piliers défensifs pour maintenir l’avance car l’attaque, en cette fin de mi-temps, sera en peine. Le score de +2 reste en faveur des violets.

Au vestiaire, Tanguy, Serge et David sauront remettre les sélestadiens dans le droit chemin pour retrouver leur jeu et ne pas tomber dans les travers autres que le jeu.

Le message est reçu : un 5-0 impulsé par Jad entre autre. L’investissement de Jérémy en attaque sera recompensé par des jets de 7m puisque la défense adverse ne lui laissera pas scorer avec quiétude. Lucas transforme le 25ème but puis Jibril par un doublé faisant passer le score à +8. Il restait 6 minutes de jeu, il suffisait aux violets de gérer la fin de match. Matheo servi par Thimothée puis ce dernier à 9m enfonceront le score à +9. Lucas sur contre-attaque pensait clôturer la marque avec le 30ème but… sauf que voilà, dans les dernières secondes, Tom lance loin le ballon et grâce à une déviation adverses atterri au fond des filets. Il scelle le score à 31 à 20 avec un point final.

Le match est abouti comme tout le travail investi par l’encadrement lors de toutes les séances d’entraînements, aux jeunes qui n’auront jamais lâché une minute de combat pour terminer sur cette première place de la poule. Le huitième homme, les heures de soutien moral avec Christophe en chef de fil ainsi que toute la troupe de parents auront su être au rendez-vous toute la saison.

Bravo à toutes et à tous. « Seul on peut aller vite, ensemble on va loin » disait un sage africain. Ensemble, nous y sommes arrivés. Il reste une dernière marche à franchir pour chercher le titre du Grand Est dans les prochaines semaines.

Gardiens : Tom (11 arrêts et but 1/1)

Joueurs : Mathéo (2/3) – Jad (4/7) – Adam (6/7 dont 1/1 au jet de 7m) – Gautier (7/10) – Edim (0/1) – Bastian (0/0) – Jérémy (0/2) – Jibril (0/2) – Nathan (0/1) – Lucas (2/5) – Thimothée (9/12)

 

U18 – 1M

Les U18 renouent avec la victoire ce samedi face à Sarrebourg.

Les partenaires à Omeyer et Roth prennent le match par le bon bout en s’appliquant en attaque, en trouvant des solutions dans chaque secteur (Henner au Pivot, Sutter et Deloye aux ailes). Ils distanceront rapidement leur adversaire (7-3, 12-4). En défense, la charnière centrale, menée par le trio Henner/Wilhelm/Omeyer, est efficace et empêche le joueur clé sarrebourgeois, Mathis Becker-Ficher d’imposer son jeu. Dans les cages, CARLE apportes son expérience.

A la mi temps, une partie du travail est fait, le score étant de 22 à 9.

Au retour les violets s’appliquent encore et ne relâche pas dans l’intensité. Le coach Blum peut faire tourner et permettra aussi aux jeunes Giesi (encore 14 ans), Salomon et Villemin de prendre part à la partie. Victoire importante et score final 42-23.

Un match difficile et de haute importance attend les violets la semaine prochaine chez leur voisin Lynx Mulhouse (dimanche 16h).

 

U18 – 2M : Lingolsheim 38/34 SAHB 2

Ce duel du haut de tableau était annoncé et Lingolsheim attendait de pied ferme l’équipe 2 du SAHB pour remonter au classement en cas de victoire, et ainsi se rapprocher du podium dont ils étaient pensionnaires une bonne partie du championnat.

Lingolsheim était prêt et cela s’est vérifié dès le début de la rencontre, avec une intensité dans le jeu imposée dès les premières circulations de balle. Leur animation offensive s’est mise très rapidement en place, laissant entrapercevoir aux jeunes lions ce qui les attendait pendant les 60 prochaines minutes. La base arrière combine pour déplacer le bloc violet, profite des moindres espaces laissés dans l’axe en percutant dans les intervalles avec le ½ notamment…et si la porte se referme, d’autres solutions s’offrent à eux avec 2 arrières , artilleurs des 9, ou des décalages sur les ailes pour des joueurs d’une efficacité redoutable. La O-6 violette se retrouve d’emblée dans le dur face à la grande mobilité adverse en attaque placée et se replie également trop lentement pour endiguer les contres.

Lingo fait preuve aussi d’une grande solidité en défense avec une 1-5 puis une 0-6 très compacte et présente dans les duels. Les Sélestadiens forcent les passes pour le pivot et semblent démunis dans les positions de tir. 9 minutes de galère durant lesquelles les violets subissent, encaissent, prennent un temps mort et 5 buts de retard (9 à 4). Pourtant, malgré leur mauvaise entame de match, le SAHB arrive à maintenir cet écart, en jouant sur des contres rapides et plutôt sur des prises d’initiative individuelles en attaque placée. A chaque fois que l’écart s’amenuise, Lingo remet un petit coup d’accélérateur et semble parfaitement maîtriser les débats pour atteindre la pause avec une avance de 4 buts, 22 à 18, un moindre mal au regard de la première période.

A nouveau sur le terrain, la même mécanique bien huilée de Lingo se remet en route, avec de nouvelles combinaisons et la mise en place de blocs pour faciliter la percussion des arrières entre le 1-2 ou 2-3. Du côté Sélestadien, les pertes de balle s’accumulent et l’efficacité au tir s’avère également délicate…27 à 20 à la 38ème minute, 34-25 à la 48ème et la rencontre semble vraiment mal embarquée pour les violets qui subisse un rythme de jeu qui laisse peu de place aux approximations.

Et pourtant, Lingo connaît un temps plus faible durant lequel les erreurs sont plus nombreuses et la cohésion moins solide. Opportunistes, il ne faut pas beaucoup plus aux jeunes lions pour enfin rugir à nouveau et revenir de manière inespérée par des salves de 3 buts sur notamment du jeu rapide. 36-34 à la 57ème minute et un but marqué par le SAHB, refusé pour un passage en force très discutable. La chance violette est passée et Lingo achève le match avec 2 nouvelles réalisations.

Bravo à Lingolsheim pour la qualité du jeu proposé et leur victoire 38 à 34, et bravo eux jeunes lions, qui même en grande difficulté et dans un jour « down » n’ont rien lâché et sont revenus brillamment en fin de rencontre avec une force de caractère remarquable…Merci au public enthousiaste !

Le SAHB et Lingolsheim se retrouvent ex-æquo à la 4ème place, à 1 point du podium. La lutte est acharnée et ne descendra pas en intensité avec l’accueil de l’ESSAHB 2, 2ème du championnat à 2 points, le samedi 1er avril à 18h30.

Gardiens : Thibaut Céligny (5 arrêts sur 27 tirs = 19% => 4/16 et 1/11)  et Victor Detzel (6 arrêts sur 22 tirs = 27% =>3 /13 et 3/9).

Joueurs : Hugo Ball (4/4), Baran Durmaz (3/8), Oscar Goerger (4/9), Noé Pelsy (0/1), Yann Rigal, Noah Russotti (10/13), Tom Russotti (4/4), Hector Silber (6/10), Martin Urruty (3/3), avec le coach Lionel.

 

A noter :

  • La défaite de l’équipe 3, partie à 6 joueurs, 27 à 11 au SUC1, avant l’accueil de Bischwiller le samedi 25 mars à 18h.
  • La défaite de l’équipe 4 face à Hoerdt 1, solide premier du championnat, avant l’accueil de Vallée de Villé le 25 mars à 19h.