Filles SAHB 14 11

12 & 13 Novembre

Filles SAHB 14 11

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 F

Semaine chargée et difficile pour les filles qui ont perdu leurs deux matchs de la semaine  face à Marckolsheim et Hilsenheim. 

Mardi soir, c’est à Marckolsheim qu’elles se sont déplacées pour affronter une très belle équipe. Les filles ont eu de nombreuses difficultés sur la défense et les passes et réceptions mais n’ont jamais baissé les bras pour essayer d’atteindre les filets adverses.

Résultat : Marckolsheim : 20 – Sélestat : 3.

 

Samedi, les filles ont accueilli Hilsenheim avec l’objectif de soigner les maladresses du dernier match. La défense a été plus soignée mais les passes et réception encore un peu compliquées. 

Résultat : Sélestat : 5 – Hilsenheim : 18. 

 

La coach tient à souligner le non relâchement des filles et l’envie de faire au mieux durant ces deux matchs. 

 

U15-1 M

Après 2 semaines sans match de championnat, le SAHB se déplaçait ce dimanche dans la salle de Mulhouse agglomération.

Nos violets démarraient bien la rencontre (3-9 après 10′ de jeu), mais le jeu en attaque n’était pas des plus plaisant. Manque de rythme, de vitesse et un collectif moins huilé que d’habitude, dû en partie à des excès d’individualisme. Néanmoins, nos joueurs finiront la première mi-temps avec une avance de 10 buts (6-16).

Au retour des vestiaires, démarrage poussif pour les 2 équipes qui ne marquent pas pendant 3′ ( arrêts des gardiens, tirs ratés) , puis nos attaquants retrouvent des couleurs et la défense aussi (0-5 en 7′).

Pour finir, Loan Meyer marquera un but de sa zone…mais malheureusement refusé !!

Victoire des violets, après un match un peu brouillon (32-15). Samedi 19 novembre, le SAHB reçoit l’équipe de Metz à 17h.

Buteurs : Paul Berthier(3/6), Victor Blum (2/3), Tom Christ (3/5), Maxence Forges (2/4), Enzo Gil-Afonso (7/8), Timothée Reber (4/4), Édouard Schumacher (5/5), Hippolyte Silber (1/2), Noa Willaume (5/6)

Gardiens : Loan Meyer (5 arrêts), Jules Spinner (5 arrêts)

 

U15-2 M

En ce lendemain d’Armistice où le groupe avait rendez-vous au vert pour un moment de cohésion, Christophe et les parents ont bossé le moral d’acier en vue du match de ce samedi. Contre Lingolsheim, le groupe avait à coeur de se mettre en scène très rapidement. Le duo David/Tanguy avait dans l’idée de mener vers un jeu basé du plaisir à prendre et à donner à chaque joueur mais aussi à l’encadrement et aux spectateurs venus encore en nombre.

La réussite fut presque indécente tellement l’équipe a su trouver les opportunités collectives. Parfois, les ailiers se sont mis en valeurs ou les pivots servit sur un plateau, mais aussi des arrières se lançant de loin. Habituellement, ici est fait le détail des performances de chacun mais cette fois-ci, les exploits sont collectifs. Chaque joueur a posé sa pierre à l’édifice.

La défense avait pris tellement de volume que parfois les maigres assauts lingolsheimois se retrouvaient face à 2 murs : le premier rempart défensif où le blanc et rouge entrant dans les 9m se retrouvait face à 2 ou 3 violets ne lui laissant aucune chance ; le deuxième rempart est bien évidemment notre duo de gardiens qui aura été présent quand la défense se permettait quelques légèretés.

Le groupe commence à non seulement être une ÉQUIPE mais aussi transmette le plaisir de jouer ensemble. Maintenant, il faut confirmer cette confiance en soi dès le prochain rendez-vous au CSI samedi prochain contre Wittenheim-Ensisheim à 15h15

Gardiens : Lonis (10 arrêts) – Tom (8 arrêts)

Joueurs : Jad (2/3) – Edim (3/3) – Gauthier (10/11) – Mathéo (2/4) – Adam (3/4) – Thimothée (3/6) – Jérémy (3/4) – Lucas (4/7 et 0/1 au J7M) – Bastian (2/5 et 0/1 au J7M) – Elijah (2/6)

 

U15-4 M

Quel match !

Même si la 4 n’a pas réussi l’exploit de battre cette équipe de Bischoffsheim taillée pour évoluer au niveau régional, elle a bien réchauffé le COSEC. Le match débutait avec une pluie offensive des 2 côtés avec un avantage pour Bischoffsheim. Mais les violets ne se sont jamais laissés distancer, s’adaptant à la défense adverse, recollant au score et obligeant même l’entraineur adverse à poser 2 temps mort cette première mi-temps.

18-22 à la pause. Un score de fin de partie !

A la reprise, les violets allaient ils tenir… Et ben oui, ils n’ont rien lâchés et restèrent solidaires et collectifs. Mené tour à tour par Tom et Jibril, avec toujours en joker nos ailiers prêts à s’engager, le rythme ne baissa jamais pour finir sur une petite différence de 4 buts.

Bravo à tous les joueurs et à l’entraineur. Des progrès à chaque match et un esprit d’équipe exemplaire.

 

U18-1 M

Après leur défaite la semaine passée à Rosières (33-34), les violets se sont repris en s’imposant face à Villers (34-22) ce samedi. La défaite de Nancy à l’ESSAHb relance la troupe de Fred BLUM pour la qualification pour la poule haute. Il reste 2 matchs cruciaux qu’il faudra remporter.

Rendez-vous samedi 26 novembre à domicile à 18h face à l’ESSAHb pour un bouillant derby !