LES U11 FILLES du SAHB

WEEK-END DU 17-18 SEPTEMBRE

LES U11 FILLES du SAHB

RÉSULTATS SECTEUR AMATEURS

U18.1G

Après la victoire à Nancy lors de la 1ère journée, les coéquipiers à Roth font un match nul face à Rosières à domicile, en égalisant sur le gong, après un but de toute beauté d’Arthur Roth, à l’image de sa prestation.

Un match bourré de fautes de mains (passes dans les mains adverses, tirs ratés) et de pieds (zone) qui empêcheront les violets de s’imposer face à un adversaire à leur portée.

Le groupe n’a cependant jamais lâché et montré une image avec des valeurs de guerriers.

Le groupe se construira de match en match, en voyant leurs coéquipiers (Omeyer, Rebel, Van Ee, Deloye) évoluer en réserve, les Silber, Russotti, Goerger, Giesi (2008) et consort devront profiter de cette opportunité cette saison pour montrer leur potentiel également.

Les protégés à Fred Blum restent en tête de cette poule malgré tout et se déplaceront à Villers dimanche prochain pour un match qui s’annonce déjà décisif.

U18.2G 

NANCY 33 – SAHB 24

La jeune équipe 2 des U18 du SAHB se déplaçait à Nancy ce week-end pour entamer le championnat Elite Grand Est et juger un peu de la qualité de l’opposition durant cette saison.
Après un début de rencontre équilibré où les 2 équipes se mettent en place et apprivoisent progressivement le rythme de la compétition, les Nancéens se montrent de plus en plus efficaces et  entreprenants, notamment avec des décalages rapides, des relations créées avec le pivot et une percussion puissante des arrières dans le jeu vertical. La défense violette en 0-6 tient tant bien que mal, avec une communication, certes discrète dans les premiers instants, mais qui se renforce au fil de la rencontre. Nancy, qui affiche un visage plus solide, se détache à la 25 ème minute avec une avance de 4 buts (13-9), mais les jeunes lions ne relâchent pas les efforts et arrivent sur des « fixations-décalages » ou sur des récupérations de balle, à se projeter rapidement vers l’avant pour revenir à 2 buts à la 29 ème …et ainsi rejoindre les vestiaires avec un simple déficit de 3 buts, 16 à 13.

Les locaux ont certes la maîtrise du jeu, mais les Sélestadiens profitent des quelques temps faibles adverses pour s’accrocher au tableau d’affichage et ainsi se donner une chance de revenir en 2ème période.

Néanmoins, après 5 minutes de jeu où l’écart n’évolue pas, les Nancéens accélèrent encore un peu plus le rythme face à des Sélestadiens, qui reproduisent les mêmes approximations défensives et
offensives qu’en première période. La prise en charge du pivot dans l’axe pose problème et les tirs des 9m lorrains gagnent en justesse. A contrario, les pertes de balle sont de plus en plus nombreuses pour les alsaciens, notamment dans le jeu long de contre, ou la relation avec le pivot, et les 4×2’ sifflés contre eux n’arrangent pas une situation qui devient de plus en plus délicate. L’équipe de Nancy prend peu à peu l’ascendant et se détache au score, pour mériter une victoire 33 à 24 au coup de sifflet final.

Bravo à l’équipe de Nancy, qui a affiché un jeu complet et solide, dans tous les domaines de cette rencontre. Les jeunes violets, de leur côté, n’ont rien lâché et doivent désormais poursuivre leur
travail pour construire un nouveau groupe homogène et encore plus efficace en compétition : plus de mouvement autour du porteur de balle pour déséquilibrer le rapport de force en attaque et assurer une transmission de balle pertinente dans les phases placées et de contre…construire un bloc défensif plus hermétique, notamment dans l’axe. La dynamique s’avère positive et il faut continuer sur cette voie !

Merci aux parents qui se sont déplacés jusqu’à Nancy pour soutenir l’équipe et RDV dimanche prochain, le 25 septembre, à 16h00 pour accueillir Metz. ��

Loan Meyer (6 arrêts sur 25 tirs = 24%) et Jules Spinner (2 arrêts sur 16 = 13%)
Hugo Ball (6/8), Alessandro Cariani (1/2), Brice Chauvin (1/1), Ulysse Kaempf (1/4), Thibaut Klein (2/6),
Lénaïc Léger (0/1), Yann Rigal (2/4), Salomon Enzo (2/2), Matthieu Stoll (6/9), Martin Urruty (3/4) avec
les coachs Lionel et Tom.

24 sur 41 sur 61 tirs soit 59% d’efficacité (21/32 aux 6m = 66%)

U11.1G

SAHB 11M1 – PLOBSHEIM 1 : 31 – 15

Pour cette première rencontre de championnat de la saison les violets débutaient comme l’an passé contre Plobsheim. Les « Orange » n’ayant pas participé au tournoi de Dambach du 11 septembre, le SAHB partait dans l’inconnu. Tom Solnik-Dochter et Jules Christ faisaient parler leur expérience, eux qui faisaient déjà partie du groupe l’an passé : 2-0. Plobsheim marquait mais les violets se détachaient déjà : 4-1. Les visiteurs restaient dans le sillage des violets (5-2, 7-3) malgré les buts de Malik Idrissi et Nolann Holzknecht. A 9-5, c’est Anatole Block, Noé Barth et Lubin Landmann qui augmentaient l’écart (12-5). Kelian Maillot Blondelon inscrivait le 15-9 à la pause et 8 buteurs sélestadiens avaient déjà participé au score… Fort de la qualité de ses joueurs issus du banc, Sélestat montrait une meilleure condition physique et se détachait : 21-9. Noa Schmitt qui avait servi efficacement ses partenaires marquait à son tour, Léo Wanner sortait les ballons qu’il fallait et Sacha Condeco terminait la rencontre en marquant par  deux fois. Plobsheim s’inclinait lourdement face à des joueurs locaux plus en jambe pour le moment : 31-15

Barth Noé 2, Block Anatole 1, Christ Jules 4, Condeco Sacha 2, Holzknecht Nolann 2, Idrissi malik 3, Landmann Lubin 2, Maillot-Blondelon Kelian 2, Schmitt Noa 1, Solnik-Dochter Tom 12, Wanner Léo 4 arrêts

 

U11.F

Premier match et première victoire pour les -11 féminines.

Elles ont eu la joie et l’honneur de faire leur premier match au CSI et ont su relever le défi avec brio en gagnant ce match 13 à 1 face à Obernai.

Les coachs ont apprécié leur envie devant les buts adverses. Aucune n’a eu peur de tenter sa chance face au but et cela augure une très belle saison.

Il faut maintenant ne pas se relâcher et continuer à travailler, notamment les petites maladresses défensives.