TJL 2023 Bilan des violets

TJL 2023 : Bilan des violets !

U13-1

Après un début de saison dominé assez largement 3 matchs, 3 victoires, 119 buts marqués pour 33 encaissés, nos violets avaient hâte d’en découdre avec des équipes d’un autre calibre.  FONTAINE LES DIJON, RHEIN NECKAR LÖWEN, SARREBOURG et MULHOUSE AGGLO sont au programme de la première journée du TJL 2023. 14 joueurs composent l’équipe 1, dont Louis malheureusement blessé, Lubin en reprise et avec 2 moins de 11 Noé et Lucas.

Les premières rencontres face à Dijon et Sarrebourg donnent le ton. Le SAHB maitrise le sujet bien que l’opposition soit de qualité (victoires 17-10 et 15-9). L’expérience des 2ème année est précieuse tandis que les plus jeunes apprennent vite.

Le choc de la journée est programmé après le déjeuner.  Les Violets vont se frotter aux allemands de Rhein Neckar Löwen.  Le duel des lions va tenir toutes ses promesses ! Une défense solidaire et solide permet de neutraliser les tours de contrôle allemandes. Des projections rapides, des duels gagnés et un collectif qui se met en place en attaque permettent aux français de l’emporter 17-12, mais quel match !

Une dernière rencontre de poule face à Mulhouse est remportée 12–7 bien que les violets aient laissés beaucoup d’énergie dans le match précédent.

Le SAHB fini la première journée à la 1er place de sa poule.

 

Dimanche place à la phase finale.

Dans la première demi-finale, les Rhein Neckar Löwen rencontrent l’ESSAHB qui a fini premier de l’autre poule.  La rencontre très disputée est remportée par les Rhein Neckar 14-12. Dans la 2ème demi-finale nos violets rencontrent Illkirch. Match encore une fois disputé, mais très bien géré par Sélestat qui prend le large et l’emporte 15 à 7.

L’affiche de la finale sera donc une revanche entre Rhein Neckar Löwen et le SAHB.

Les Allemands ont bien analysé la défaite de la veille et essayent de contrer les offensives de Sélestat, mais le danger vient de partout. Sélestat parvient à faire la différence, pourtant leur adversaire s’accroche. Les 2 équipes mettent toutes les forces qui leur reste, Sélestat tient le coup et ne cède pas ! victoire 16-13.

Cette édition 2023 du TDJ restera un excellent souvenir pour tous les joueurs et a été un très bon week-end de travail qui sera précieux pour la suite de la saison.

Merci aux organisateurs et aux parents qui ont soutenu leurs favoris et prêté main forte tout au long du tournoi

 

BRAVO aux 13M1 du SAHB :

BAUDOIN Louis, BLOCK Anatole, BRIAIS Loan, CHRIST Jules, CLAUSS Benjamin, CONRAUX Nathan, HOFFNER Titouan, KUHN Jules, LANDMANN Lubin, SCHMITT Noa, SOLNIK DOCHTER Tom, WERTENBERG Malo, BARTH Noé, SCHORR Lucas

Entraineurs : Alexis Depuis et Christian Kuhn

 

U15-1

De sérieux lions en première journée

Les lionceaux se sont donné rendez-vous à Marckolsheim pour la première journée du Tournoi des Jeunes Lions.

Pour la première rencontre matinale, l’adversaire était Hilsenheim. Si le peu d’implication défensive des violets suffit à mettre en échec « Helse », les contre-attaques fusent et le score s’envole (26-9).

Illkirch, pensionnaire de l’excellence régionale, fera jeu égal avec la troupe des coachs Julien et Yoann jusqu’à la 10ème minute. Un 4-0 plus tard, Sélestat gère son avance pour creuser jusqu’à 7 buts au gong final (21-14).

Après la pause déjeuner, les violets affrontent l’Agglomération Mulhousienne. Contrairement à la matinée, le groupe est omniprésent en défense. Les duels directs tout comme les espaces sont protégés, il suffira à Lonis de terminer le travail. Le score est sans appel : 23 à 8.

En milieu d’après-midi, la finale de la poule se joue entre les plobsheimois et les sélestadiens, un classico dans les catégories de jeunes en Alsace. Si les locaux sont bien concentrés en début de rencontre, l’efficacité offensive est à noter tout comme la défense de zone qui se révèle efficace. À la fin de la rencontre, les lionceaux gèrent leur avance pour finir à +1 (13-12).

Le travail a été sérieux sur la journée et le groupe s’est fait plaisir lorsque c’était possible. Rendez-vous au CSI pour tous les supporters à 11h dimanche pour soutenir les lionceaux en demi-finale.

Gardien : Lonis (34 arrêts dont 3/4 au jet de 7m)

Joueurs : Victor (9/13) – Thimothée (13/21) – Édouard (8/13) – Maélo (12/14) Marlon (2/2) – Bastian (7/10) – Lucas (10/12 dont 2/3 au 7m) – Elijah (11/14 – Timéo (12/15)

 

Les lionceaux sur la deuxième marche

Pour cette deuxième journée du TJL, les -15 se retrouvent devant leur public au CSI face à Lynx Mulhouse en demi-finale.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues et aucune des deux équipes ne cèdent. Les autres félins prennent l’avantage à la 5ème minute (5-6). Mais le jeu du chat et de la souris continue. Sélestat marquera par deux fois pour devancer au score (10-9). Les redoutables Mulhousiens ne lâcheront rien et prendront à deux minutes du terme l’avantage d’un but (10-11). Tout se joue dans le money-time où le 12ème but, après un arrêt décisif, sera logé en lucarne pour propulser les violets en finale.

Le rendez-vous est pris à 15h face aux redoutables joueurs de Rhein Neckar Lowen.

Gardien : Lonis (6 arrêts dont 2/3 au jet de 7m)

Joueurs : Victor (0/4) – Thimothée (6/11) – Édouard (0/3) – Maélo (0/4) Marlon (0/0) – Bastian (0/1) – Lucas (1/1) – Elijah (1/2) – Timéo (4/5 dont 1/1 au 7m)

 

Si les allemands sont favoris avant le match, les protégés de Julien et Yoann montent sur le terrain pour tenter de déjouer les pronostics. Les tentatives d’outre-rhin trouvent un mur dans les cages du SAHB avec les bras, les jambes et même la tête de Lonis. Les difficultés à percer la défense de Rhein Neckar sont réelles. Toutefois, les tirs de loin et les relations en mouvement permettent de tenir en haleine le CSI voué à la cause des locaux. Les violets perdent des balles en attaque et la lucidité allemande fait surface pour prendre l’écart au tableau de marque (+3 à 5 min du terme). La pression finale en fin de match des violets n’aura pas suffi pour recoller au score.

Rhein Neckar Lowen gagne la finale, nos lionceaux n’ont pas à rougir de leur défaite, bien au contraire. Le cœur y était, l’envie aussi. Cette finale sera un marqueur de cohésion pour la suite de la compétition qu’ils retrouveront à Metz le 11 novembre.

Gardien : Lonis (13 arrêts dont 1/1 au jet de 7m)

Joueurs : Victor (1/5) – Thimothée (3/5) – Édouard (1/6) – Maélo (0/3) – Marlon (1/1) – Bastian (0/1) – Lucas (3/5) – Elijah (2/3) – Timéo (3/7)