Tournoi de Noël : Le résumé !
DES VIOLETS QUI BRILLENT AU TOURNOI DE NOEL
Après deux ans d’absence, le Tournoi de Noël de Strasbourg Sud était de retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos violets s’y sont senti à l’aise. Premiers en moins de 15 ans, moins de 13 ans et moins de 11 ans garçons, ils ont encore prouvé que la formation des jeunes n’est pas un vain mot à Sélestat.
U15M
Le plateau proposé en -15 était un peu trop léger pour les protégés de Julien Antoine et François Berthier qui ne faisaient qu’une bouchée de tous leurs adversaires. L’équipe 2 n’était pas en reste. Qualifiée elle aussi pour la poule Élite après une matinée sans défaite, elle prenait une brillante 3e place…
Le classement des -15 : 1er SAHB 1, 2e Homécourt, 3e SAHB 2, 4e Forbach, 5e Hochfelden, 6e Strasbourg Sud, 7e CVJM W, 8e Essahb 1, 9e Mutzig
U13M
Ce dimanche 18 décembre notre équipe 1 des -13 M a participé au tournoi international de Noël 2022, organisé par le club Strasbourg Sud Handball au gymnase Reuss de Strasbourg. La matinée commençait avec 3 matchs de poule d’une durée de 12 minutes chacun qui opposaient nos violets respectivement aux équipes de Folschwiller, Colmar HC et ESSAHB 2. Sans avoir à faire de gros efforts en défense, nos protégés remportaient assez aisément leurs 3 matchs pour se classer 1er de leur poule et se retrouver dans la poule Elite de l’après-midi.
Scores des matchs de la poule B de la première phase de la matinée :
SAHB 1 – Folschwiller : 10-2
SAHB 1 – Colmar HC : 10-3
SAHB 1 – ESSAHB 2 : 15-6
Pour les matchs de l’après-midi, nos jeunes violets allaient se retrouver une nouvelle fois avec l’équipe de Colmar HC qui avait terminée 2e de la poule B et les deux équipes arrivées aux 2 premières places de la poule A, à savoir l’ESSAHB 1 et Sarrebourg. Les matchs s’annonçaient bien plus relevés et équilibrés que lors de la matinée. Après la pause du déjeuner, c’est contre Sarrebourg que notre équipe du SAHB allait redémarrer. Appliqués en attaque, nos violets parvenaient d’entrée à se mettre au niveau de leur adversaire pour remporter le premier match, dans la gestion, sur le plus petit des écarts, 8 à 7. Le match suivant qui allait à nouveau les opposer au Colmar HC, s’avérait bien plus accroché que lors de la première confrontation de la matinée. Les Colmariens très motivés allaient obligés nos violets à redoubler d’efforts pour remporter ce second match 12 à 8.
Le dernier match de la journée contre l’ESSAHB 1, comme espéré, s’annonçait comme une finale. Le gagnant de ce match allait déterminer le nom du vainqueur de cette édition 2022 du TIN. Les jeunes Sélestadiens ne voulaient pas laisser passer une si belle occasion de briller avant les fêtes. Déterminés en attaque et bien appliqués en défense, le match le plus abouti de la journée se terminait par une dernière victoire, convaincante, sur le score de 10 à 8. Pari réussi pour nos violets qui remportaient donc la première place de ce tournoi de Noël 2022 pour notre plus grand plaisir.
Scores des matchs de la poule B de la première phase de la matinée :
SAHB 1 – Sarrebourg : 8 – 7
SAHB 1 – Colmar HC : 12 – 8
SAHB 1 – ESSAHB 1 : 10 – 8
Joueurs pour le SAHB 1 : Barth Mahé, Baudoin Louis, Delclos Maelo, Freppel Lucas, Gaudichet Gaël, Jehl-Takahashi Yohann, Losser Isaac, Wild Maxime.
Gardiens : Berthiot Quentin et Benhassine Youssef
U11M
En moins de 11 ans, la matinée permettait aux violets du Sahb 1 de signer 3 victoires : 12-2 contre Mutzig, 12-3 contre l’Essahb 2 et 9-4 contre Strasbourg Sud. Le SAHB 2 débutait par un nul face à Lingolsheim (4-4) avant de battre l’ATH (9-5) et de s’incliner contre l’Essahb 1 (4-15). L’après-midi, le SAHB 1 battait successivement Lingolsheim (15-0) et Strasbourg Sud (11-2). Pour la dernière rencontre qui faisait là aussi figure de finale de la poule Elite, il en était tout autre. Les violets prenaient un départ canon (3-0) avant de bafouiller leur handball et de se faire remonter (4-4). Quelques arrêts importants de Thomas Naas puis du courageux Anatole Block et Sélestat l’emportait d’un petit but (9-8). En poule Espoir, les jeunes de Jacques Balland gagnaient eux aussi leurs trois rencontres (9-5 contre Mutzig, 8-3 contre l’ATH et 9-3 contre l’Essahb 2) pour finir sur la plus haute marche du podium, complétant ainsi un palmarès sélestadien des plus méritant.
Le classement de la poule Élite : 1er SAH 1, 2e Essahb 1, 3e Strasbourg Sud, 4e Lingolsheim.
Le classement de la poule Espoir : 1er SAHB 2, 2e ATH, 3e Essahb 2, 4e Mutzig.