Association Résultats du 13 / 14 avril 2024

Association : Résultats du 13 / 14 avril 2024

U11-1M : SAHB 32 – 15 MOLSHEIM

Pour cette 10e journée du championnat Excellence, Sélestat recevait Molsheim. Noé, Kelian, Joseph et Lucas plaçaient les leurs en tête : 4-1. Mais le MOC revenait (4-2 et 5-3). Samuel sortait 4 parades d’affilée. Lucas, Noé et Lucien donnaient de l’air : 7-4 mais Molsheim était toujours là (7-6). Devran, Anatole et Joaquin plaçaient le Sahb à 3 buts (10-7). Noé et Lucas permettaient de conserver cet écart à la pause :13-10. La première période avait été intense. Les visiteurs, portés par un vaillant public s’étaient surpassés quand les violets avaient fait tourner l’effectif. Plus frais ces derniers augmentaient l’écart dès la reprise (16-10, 19-11 et 23-14). Molsheim payait ses efforts du premier acte tandis que Thomas préservait sa cage. Félicien, Devran et Eliott signaient chacun un doublé et les violets finissaient sur un 9-1 (32-15). Dambach qui s’est incliné face à Benfeld laisse 4 points d’avance au SAHB qui possède le goal average particulier… Prochaine rencontre à… Benfeld…

Joueurs : Baermann Samuel (6 arrêts), Barth Noé (8), Berard Eliott (2), Buecher Joseph (3), Erhart Lucien (5), Koca Devran (3), Maillot Blondelon Kelian (2), Naas Thomas (3 arrêts), Poisson Anatole (1), Schorr Lucas (4), Stangret Félicien (3), Thiebo Joaquin (1).

 

U11-2M :

Samedi en début d’après-midi, nous avons été à la rencontre du club de Rhinau.

Nos joueurs connaissent les consignes et savent les appliquer. On prépare l’équipe pour réussir une bonne entame de match face à la 2ème équipe du championnat.

On évite le faux-départ et on mène rapidement 2-0. Les équipes sont à égalité mais Giulian fait la différence. Rhinau revient au score mais ne prend jamais la tête. Notre défense est transcendée par l’enjeu de conserver notre 1ère place. Score à la mi temps 7-8.

On profite du retour au calme de la mi-temps pour signaler à l’équipe que la défense de Rhinau reste centrale et les ailes ne sont pas utilisées.

En seconde mi-temps, Rhinau veut reprendre les commandes du match mais se heurte à notre défense qui pousse, s’agrippe et stoppe… comme on ne l’avait jamais vu.
Chaque temps-mort nous permet de revenir plus fort. On récupère la balle et on passe par les ailes : 1-8.

Le score final est de 8-16.

Bravo à tous et merci aux supporters présents pour ce match !

Giulian 5 arrêts et 4 parades
Robin 1 but
Léo D 2 buts
Antoine 2 buts
Léo M 2 buts
Nathanaël 1 but
Valentin 1 but
Joachim 3 buts
Arnaud 4 buts

 

U15-2M : Sélestat – Rambervillers

Pour cette 16eme journée, nos U15.2 recevait  Rambervillers. Les vosgiens sont placés juste derrière nos violets et ils avaient réalisé de bons résultats ces dernières semaines. Nos violets aussi avaient progressé depuis quelques semaines mais il manquait dans les rangs 2 joueurs dont Tom notre meilleur artilleur. Le match s’annonçait donc engagé et peut être difficile…

 

Le match débute et Selestat mène rapidement avec un 2-0 dans les premières minutes mais les visiteurs ne se laissent pas distancer. Nos violets mènent toujours d’un ou 2 buts avant de creuser l’écart à la fin du premier acte (+4) mais les vosgiens ne baissent pas les bras et restent pas trop loin derrière. 

Selestat ne sont que 10 pour ce match, les coachs posent donc un temps mort pour permettre à nos jeunes lions de récupérer mais aussi de faire quelques changements tactiques. Score à la mi-temps 12-9. La deuxième mi-temps est souvent plus compliquée pour nos violets mais cette fois ci, les joueurs sont très appliqués notamment en défense. Rambervillers ne trouve pas de solution en attaque, ils perdent la balle et nos violets jouent vite la contre attaque. Petit à petit Selestat creuse l’écart ( +6 à la 45eme minute). Les vosgiens semble abdiqué car aujourd’hui Selestat sera intraitable. Le match se clôture par un jolie score : 24-16. 

Félicitations à toute l’équipe qui a su se montrer appliquée dans tout les secteurs. La prestation a été convaincante et encourageante pour cette fin de saison. 

 

Buteurs : Yorick (3), Mahé (1), Nathan (5), Gaël (3), Isaac (3), Mathis (4), Maxime (5). 

Gardiens : Youssef ( 7 arrêts), Quentin (7 arrêts). 

 

U18-2M : Défaits par la résilience

Après un match nul face à la capitale mosellane la semaine passée, la troupe à Lionel s’est rendue près de la frontière luxembourgeoise, à Thionville avec comme rappel le partage des points au match aller (23-23).

À la commande au coup d’envoi, Sélestat ouvre la marque par Gaspard en poste de pivot sur une transmission d’Adam. Hippolyte enchaine des 9m dans le secteur central. Noa profite d’un décalage à droite pour transformer sa tentative. Pendant 10 minutes, le duo de Tom R, Russoti pour le marqueur, Ritzenthaler dans les buts sélestadiens (9 arrêts en première période), maintiennent les violets à hauteur des locaux (de 5-5 à 8-8). Les compagnons de chambrés, Thimothée K et Victor égalisent à 10 partout par ce doublé. Un autre Tom, Christ, se met en scène sur l’aile gauche et permet de passer devant au score (11-12 à la 24ème minute). En défense, Yanis arrive à réduire les angles de tir de son adversaire direct, réputé pour être le meilleur joueur local. Adam trouve la faille avec un tir à la hanche avant que Tom Russotti ne clôture la marque à la mi-temps.

La réussite agrémentée d’un peu de chance (5 poteaux pour Thionville en première période) demandera aux violets de se recentrer lors du deuxième acte car les espaces sont trop importants dans le rôle défensif.

Thimothée K accentue le score d’une longueur puis avec un tir réussi à 9m. Gaspard récupère une balle pour scorer une 19ème fois et mener encore de 2 buts (17-19). Un 7-2 ininterrompu, le score affichait 24 à 21 pour Thionville. Les sélestadiens regardent leurs baskets et subissent l’intensité défensive thionvilloise. Mathéo donne son corps à la science en se faisant découper à 6m. Timothée Reber sera bloqué par les jaunes à chaque tentative d’attaque, Adam et Tom Russotti tentent de réduire l’écart à tour de rôle mais le collectif et la circulation des adversaires du jour reste plus performant. Hippolyte récupère une passe millimétrée de Noa en contre-attaque pour fermer la marque de cette rencontre 34 à 31.

Si sur la prestation globale, les lionceaux n’ont pas à rougir, ils n’auront su se reconcentrer entre la 34ème et la 42ème minute. Ces 8 minutes auront été fatales. La semaine prochaine, ils auront l’occasion de se remettre en selle en accueillant la réserve nancéenne au CSI à 18h.

Score : Thionville 34 – 31 SAHB

Gardiens : Tom Ritzenthaler (12 arrêts dont 0/3 au jet de 7m ; 1/1 à la relance)

Joueurs : Tom Christ (3/3) – Tom Russotti (9/11 dont 2/3 au jet de 7m) – Adam (2/4) – Gaspard (4/5)- Mathéo (0/1) – Hippolyte (2/3) – Noa (3/3 dont 1/1 au jet de 7m)  – Timothée R (0/2) – Thimothée K (6/12 dont 2/2 au jet de 7m) – Yanis 0/0) – Victor (1/5)