Sélestat Alsace Handball

N2 : Sélestat II consolide sa place de leader

Rédigé le 20/03/2017.

> N2 : Sélestat II consolide sa place de leader

 

La réserve de Sélestat, dominée toute la partie, a obtenu un succès extrêmement flatteur, samedi soir, sur le parquet de Plobsheim (27-28).

 

Lorsque le buzzer a retenti dans la foulée du penalty victorieux de Schneider, Thierry Demangeon a fait profil bas et a rejoint rapidement les vestiaires. Le succès mis à part, il faut dire que la prestation d’ensemble des jeunes Sélestadiens n’a franchement pas été bonne, samedi soir. Le leader s’est imposé en passant par un trou de souris. « On a été nuls tout le match, on ne mérite absolument pas de gagner, commente l’entraîneur du SAHB. Il ne faut pas avoir peur des mots : c’est un véritable hold-up qu’on a réalisé. Dans le jeu, cela a été une catastrophe. Donc, gagner en montrant ce visage, ça ne peut pas me faire plaisir. Il va falloir vite se ressaisir. »

L’évidence, c’est que Plobsheim a laissé passer sa chance. Les locaux ont mené durant plus de 55 minutes, obtenant même à plusieurs reprises un écart de +4. Ils auraient dû plier la partie avant le money-time. Moment choisi par Noah Gaudin, jusqu’alors totalement neutralisé, pour sortir de sa boîte et réveiller ses troupes. « Le problème, c’est qu’on a des joueurs ‘’artistiques‘’ qui préfèrent parfois le beau à l’efficace, continue Demangeon. Lorsque la défense, face à nous, impose une telle intensité, on est en difficulté et on peine à trouver des solutions. Leur gardien (Gasser) fait un super match. Mais 25 tirs ratés sur l’ensemble de la partie, c’est juste incompréhensible. »

Ce qui passe face à des candidats au maintien ne pardonnera pas face aux écuries du haut de tableau. « J’ose espérer que ça nous servira de leçon car ça ne passera pas à tous les coups en jouant comme ça, avertit l’entraîneur sélestadien. On a eu du mental, oui, mais ça ne fait pas oublier tout ce qui a été mauvais dans cette partie. »

Les détails, c’est en effet Sélestat qui les a beaucoup mieux maîtrisés sur la fin. Suite à l’égalisation de Griesmar à dix secondes du buzzer (27-27), son partenaire Krieger a balancé du pied le ballon en tribune. Selon la nouvelle règle en vigueur, cet acte d’anti-jeu caractérisé a permis aux réservistes d’obtenir un penalty converti par Schneider à la sirène. « Dans les deux dernières minutes, leur goal (Kieffer) fait une parade extraordinaire sur une contre-attaque puis on commet cette faute bête qui leur offre la balle de match, regrette l’entraîneur du POC, Guy Adler. Ils ne sont pas leaders par hasard. Même quand ils sont moins bien, ils passent par la fenêtre en étant costauds en fin de partie… »

Plobsheim OC - Sélestat AHB II 27-28. Mi-temps : 14-14. 300 spectateurs environ.

POC : Gasser et Fischer au but ; Haas 1, Voegele 1, Righini, Vetter 8 (dont 4 pen), Sublon 1, Loyau 4, Dhenin 5, Griesmar 4, Graff, Krieger 3. Entraîneur : Guy Adler.

Sélestat AHB : Kieffer et Kriszt au but ; Anzuini 1, Mey 4, Meaude, Schneider 6 (dont 1 pen), Gaudin 7, Van der Weckene, Deghaud, Maucieri, Nyembo 2, Castro 8. Entraîneur : Thierry Demangeon.

 

Article L'Alsace

Photo T Babinot

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

28/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales