Sélestat Alsace Handball

matchs du 13 mai

Rédigé le 15/05/2017.

> matchs du 13 mai

 

Séniors

 

Rhenan 1 – SAHB 3 : 29 – 23

 

Sélestat se déplaçait chez un adversaire en lutte pour la montée alors que les violets n’avaient plus rien à espérer. Evidemment l’engagement côté local était plus marqué et cela se ressentait au score (18 – 12 à la pause). Sélestat cependant ne baissait pas les bras et restait au contact. Kirchgessner sortait quelques parades dont il a le secret ce qui permettait aux violets de maintenir l’écart sans toutefois revenir sur leur hôte.

Place au dernier match de la saison vendredi prochain avec la réception de l’ATH.

Quentin Beaufreton 3, Arnaud Duboin 5, Jérémy Kieffer 6,  Pascal Schwien 1, Julien Silber, Robin Silber 5, Baptiste Walter 3 (2). Gardiens : Alex Kirchgessner 12 arrêts. Coach  Leonard Gagnon.

 

Molsheim 3 – SAHB 4 : 27-29

 

Pour le dernier match de championnat, les hommes de Vincent Dreyer se déplaçaient à Molsheim. Malgré l’assurance de finir sur le podium, les SM4 souhaitaient conserver leur invincibilité lors de la phase retour (7 victoires et 2 nuls).

Après un début de match équilibré (3-3 à la 5ème), les SM4 ne semblaient pas être dans un grand soir, à l’image d’une inhabituelle fébrilité défensive et un manque de solutions en attaque. Molsheim en profitait, prenait les devants et Sélestat bataillait afin de limiter la casse en attendant la mi temps (17-13).

Malgré les consignes reçues à la mi-temps, les SM4, un peu plus appliqués, ne retrouvaient pas leur jeu et n’arrivaient toujours pas à recoller au score (24-20 à la 50ème). Sans raison particulière, ils se réveillaient enfin en haussant le jeu en défense, et une efficacité retrouvée en attaque par ses deux arrières Muhlach et G. Dreyer. Ils passaient pour la première fois du match devant en infligeant un 7-1 à Molsheim en 5 minutes et signaient leur 13ème victoire de la saison 27-29.

Un match compliqué mais qui aura montré la force de caractère de cette équipe à l’image de toute la saison. Une très belle 3ème place qui récompense tout le travail accompli et le très bel état d’esprit de cette équipe promue la saison dernière.

Reste un dernier match de classement à domicile entre la poule Sud et Nord pour permettre aux SM4 de remercier leurs fidèles supporters, présents tout le long de la saison.

 

Les buteurs : MUHLACH Fréderic 9, DREYER Raphael 6, VAN DE WALLE Michael 5, DREYER Guillaume 5, BOYER Jérémy 2, SCHMITZ Julien 2

Au but : LUDWIG Corentin 11 arrêts.

Entraîneur : DREYER Vincent assisté de LUDWIG Gabriel

 

 

 

Moins de 18

 

Les -18 M3 ont livré un beau combat face aux -18M1 de Hoerdt Samedi soir au COSEC.

Le début de la rencontre est équilibré entre les deux équipes de même niveau puis les hommes de coach Benjamin connaissent un petit creux ce dont profite leur adversaire du jour pour creuser un écart de quatre buts.

Les Sélestadiens tentent de se remobiliser mais écopent de trois exclusions coup sur coup. la mi-temps est sifflée sur le score de 18-21.

Le retour des vestiaires sera plus chaotique les violets connaissant de gros trous d'air et écopant de 6 exclusions verront leurs hôtes du jour s'envoler vers la victoire 39-46.

Les buteurs: Jehlé 12; Fritsch 8; Kruch 6; Weibel 5; Zahm 2; Vincent 2; Jaegler 2; Gargowitsch 2 et 9 arrêts

 

 Moins de 15 

 

SAHB 15/1 – Eckbolsheim : 29 – 29

 

Sélestat a eu fort à faire face à Eckbolsheim, 4ème au classement. Les visiteurs jouaient sans complexe et mettaient à mal la défense violette avec ses tireurs de loin.

Les violets pouvaient compter sur un Martin Stoll extrêmement performant mais se trouvaient en infériorité numérique trop souvent. Ils rentraient au vestiaire avec un but de retard ( 16 – 17).

En seconde période les débats étaient toujours autant équilibrés et débouchaient sur un score nul logique et mérité pour les deux équipes.

Malheureusement ce résultat est pour Sélestat synonyme d’espoirs envolés pour le titre de champion d’Alsace avant même la dernière rencontre face au leader Cernay.

Gabriel Bohn 2, Tom Duboin 3, Simon Jaeger 2, Mattéo Kellner 5, Julien Petermann 3, Yael Roesch 1, Axel Roth 1, Nicolas Roth, Martin Stoll 12, Nino Zamolo. Gardiens: Maxime Block 2 arrêts, Clément Franck 7 arrêts. Coach: Arthur Capropnnier assisté de Yanis Lenne.

 

Mutzig 1 – SAHB 15/2 : 31 - 27

 

Jour de défaite pour les -15M2 Samedi à Mutzig.

Comme la semaine passée, les Sélestadiens peinent un peu à être efficace dans les premières minutes. Hélas, en face c'est Mutzig le co-leader qui créée rapidement un trou de cinq buts qui tiendra jusqu'à la mi-temps17-12.

Le deuxième acte sera remportée par les violets d'un but ce qui est insuffisant pour combler le retard initial. Mutzig remporte la palme sur le score de 31-27 et s'assure de ce fait de terminer premier.

Les buteurs: Gargowitsch 11; bellembois 3; Mathis 3; Frohlich 3; Kieny 3; Florian3, Schmitt 1; Dumont 1 arrêt; Léger 12 arrêts.

 

 

 

 

Moins de 13

 

SAHB 13/1 – FC MULHOUSE 25 -19

 

Ce match a été dans la continuité des dernières prestations des sélestadiens, propre, appliqué mais sans vrai rythme.

Dès la première mi-temps le SAHB prenait l'avantage en prenant plus facilement l'initiative avec des constructions de jeux audacieuses. Les violets devaient mener tout le match, les mulhousiens courant après le score. (14-9 à la mi-temps).

Pour la deuxième partie Yannick faisait tourner son effectif, chacun prenant sa chance au tir. A noter la belle prestation des gardiens, notamment d'Anil avec un arrêt de penalty et arrêt de contre -attaque impressionnant, l'efficacité au tir de Guillaume étant également à relever.

C'est par les 6 points d'écart que Sélestat clôturera ce match où les violets ont fait place à une bonne circulation de balle et une réponse vive en contre-attaque ne laissant que peu de place aux adversaires pour les approximations. Les jeux sont cependant d'ores et déjà faits et le classement pour la fin ne devrait plus changer Sélestat maintenant cette troisième place derrière Plobsheim et Mutzig.

CARUANA Luc 6/6; KAEMPF Arthur 2/2; KEHREN Ludan 2/3; REBEL Simon  ; MULLEY Virgile 2/2; MULLEY Auguste 4/4; ROTH Arthur ; SUTTER Guillaume 4/6; RAMILINJANAHARY Dylan 2/3;SAVA Noa 3/5;

au but VERNHES Alexandre ; DURMAZ Anil 

Entraineur GROSSHANS Yannick

 

 

 

Moins de 11

 

 

Val de Moder - SAHB 11/1 : 16-15


Pour son avant dernier match de championnat, les violets avaient un challenge intéressant : battre Val de Moder pour rester second et préparer au mieux la finale de la coupe du Bas-Rhin à Plobsheim le 25 mai. La rencontre tenait tout de suite ses promesses entre deux formations qui en étaient à un partout cette saison : 1-2 mais 2-2 et 4-4 . Les violets marquaient de loin par Elian Bidal ou Ulysse Kaempf ou par l'aile droite de Louis Agalede. Les rouges qui avaient à cœur de venger leur élimination en demi-finale de la coupe se montraient particulièrement motivés et prenaient les devants à la pause : 8-6. Face au mur défensif, les violets peinaient (10-7) avant qu'Elian ne les relance (10-9). Pénalisés par de nombreuses exclusions, les Sélestadiens étaient relégués à nouveau à trois buts (12-9) avant que Pierrick Moffelein et Rodolphe Heim ne relancent la rencontre (12-12 puis 13-13 et 14-14). La tension était à son comble. Le Sahb ratait 2 tirs, et tout s'écroulait 16-14 avant que Rodolphe ne marque : 16-15 au final.  

Agalède 4, Bidal 4, Brunois, Celigny 7 arrêts, Gattoni, Heim 2, Kaempf 3, Klein 1, Moffelein 1, Urruty, Silber

 

Exempte de la 13ème journée de championnat, la 2 n'a cependant pas fait relâche et s'est retrouvée samedi matin pour un entraînement avant le choc face à Gerstheim le week-end prochain. Au menu : mises en situation de match pour travailler la défense, la circulation de balle et les automatismes sur les remontées de balle et les contre attaques. La matinée se termine par une opposition entre les maillots à l'endroit et les maillots à l'envers au cours d'un match ... de foot. Sous la direction de coach David au sifflet, les maillots à l'envers dominent les à l'endroit sur le score sans appel de 5-0.

Le groupe se retrouve ensuite autour du traditionnel apéro pour refaire le match !

Reste maintenant à bien préparer durant les 2 entraînements de cette semaine l'ultime rencontre de dimanche.

 

 

Hilsenheim 11M2 vs SAHB 11M3   7-16.

 

Pour cette dernière rencontre de championnat où la première place et l’accès aux finales était en jeu, nos petits lions nous ont sorti le match de l'année. L’entame n'étant pourtant pas très favorable avec un 0-2 à la 3ème minute, et ne trouvant toujours pas de solution. Mais le premier but libérateur en appelle un autre, et ça y est! Enfin ils sont lancés, et de quelle manière !!! Plus grand chose ne les arrêtera grâce à une défense imperméable et des contres attaques rapides et maîtrisées, ils finissent cette période avec un bel avantage (3-10).Un bon repos s'avère nécessaire.

La deuxième mi-temps est abordée différemment, il faut gérer les efforts, la fatigue et surtout ne pas redonner aux adversaires, la confiance, dont on les a privé.

Chose faite, et ce match se termine avec un beau duel de gardiens puisque pas moins de 4 arrêts de part et d'autre sur les 4 dernières minutes seront effectués.

Une belle victoire et un repos la semaine prochaine sont bien mérités. On peut être fier de ces garçons lors de cette journée.

 

BOURDON Nathan, HELBOURG Axel, GIL AFONSO Enzo 3, BARIS Metin-Eren 6, SALOMON Enzo, GUIDAT Vivien.(13 arrêts), KIEFFER Noah 2, JOLY Marcel 1,  KIENE Ethan,  RACHDI Elias, HARLEPP Gautier, FUSS Lilian 4, : Coach: RACHDI Habib, FUSS Christian 

 

Val d'Argent-SAHB5 :   5 – 11

Notre équipe a dû se montrer très solidaire en défense face à une équipe du Val d’Argent  bien plus vaillante qu’à l’aller. Après quelques maladresses en début de match (marcher et quelques reprises de dribble), nos joueurs ont pris les devants dans cette rencontre (2-5 à la pause). En seconde période, le collectif défensif et offensif nous a permis d’accentuer notre avance avec quelques beaux arrêts de notre gardien. Bravo à eux !!!

L’équipe :, Adam Ben Aziza, Tom Christ 4, Alex Durmaz, Yanis Hener 3,  Ulysse Le Bohec 1,  Loan Meyer 2, Théo Probst 1.

Gardien : Jean Grosgeorge.

 

Dambach -11.3 - SAHB-11.6 : 10-6

 

Défaite de la 6 face à une équipe de Dambach plus efficace aux tirs, du moins en première période. 

Après un passage au vestiaire à la pause, nos lionceaux, décidés à réduire l'écart se sont améliorés dans leurs passes et leur défense. Cela n'à malheureusement pas suffit à remporter le match.

l'équipe : Guilain Bellembois, Axel Bonnet 0/1, Maxime Collignon 0/5, Loucas Cyran, Maxence Forges 0/3, Axel Kieny 0/1, Baptiste Monnet 2/5, Pierre Ringeisen 2/2, Tom Ritzenthaler 0/1, Thomas Simler, Jérémy Vogeleisen 1/3, Timeo Voltz 1/2

Arrêts gardiens :Tom Ritzenthaler 1 arrêt et Thomas Simler 3 arrêts 

Coachs : Philippe Klein et Philippe Kieny 

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales