> Vainqueurs du Handi'Amo Tour!

Rédigé le 08/07/2019.

Réunis à Lons-le-Saunier (Jura) pour les finalités du Challenge Handi’Amo Tour, les équipes la composant n’avaient qu’un seul objectif : détrôner les double-détenteurs du trophée, à savoir le Sélestat Alsace HandBall.

Et tout a été mis en œuvre par les adversaires pour réussir leur coup. Chaque match a été âprement disputé et les Violets se sont fait peur à plusieurs reprises. Déjà lors du match inaugural contre le meilleur ennemi et hôte de ces finalités : l’US Lons. Match finalement remporté par les Alsaciens sur le plus petit des écarts (10-9).

Il en était de même pour toutes les rencontres, mais Sélestat maîtrise son sujet jusqu’à la grande finale contre les surprenants adversaires de Vaux.

On n’attendait pas cette équipe à ce niveau de compétition, mais ils relèvent le défi. Malgré quelques tirs arrêtés par le gardien, les Lions mènent le début du match 6 à 3. Vaux grignote doucement son retard mais Sélestat mène toujours. De beaux arrêts de notre super gardien pour rester devant, et même avec la tension palpable, le SAHB l’emporte par 6 buts à 5.

Le magnifique trophée du Challenge Handi’Amo Tour restera encore 1 année à Sélestat !

Félicitations aux joueurs sur le terrain, mais aussi ceux qui n’ont pu faire le déplacement, ainsi que les supporters qui ont donné de la voix tout le week-end !!

Les résultats :

SAHB vs LONS : 10-9

SAHB vs AGEN : 12-11

SAHB vs MAZAN : 9-6

SAHB vs VAUX : 5-4

SAHB vs BESANCON : 9-2

SAHB vs CANTELEU : 9-3

 

½ Finale : SAHB vs CANTELEU : 7-5

Finale : SAHB vs VAUX : 6-5