Sélestat Alsace Handball

Les résultats de ce WE des équipes amateurs

Rédigé le 21/10/2013.

> Les résultats de ce WE des équipes amateurs

 

SM 4 :


SAHB 4 – MUTZIG 2 : 39 - 15
Après une défaite qui a eu un peu de mal à passer contre Plobsheim le week-end dernier, les coéquipiers de Yann P. avaient "un peu" la rage au ventre.
Une entame de match tout ce qu'il y a de plus sereine, les 2 équipes se découvrent. La défense autour du pilier Olivier S. se ressert et les artilleurs Hugo W., Pascal S., Boris S. se lâchent, pour arriver tranquillement à la pause avec un score de 23-5 pour nos violets.
La deuxième mi-temps n'était qu'une formalité, un Alexandre K. quasi infranchissable dans ses cages relance un Robin S. galopant. Le sage Michel B. prend même le luxe de rester sur le banc pour s'économiser car : "sa façade ne va pas se maçonner toute seule !!". Le résultat est sans appel 39-15, la pizza et les jus de fruits peuvent couler a flot !

 

- 13 M :


SAHB 1 – MHSA/ASCA = 34 - 18
MT 15 - 11

Buteurs : M BEJEAN 13-H SPATZ 3-F FEHLMANN 3-À WEISS 6 (2pen)-M ANTOINE 1-A ROTH 1-J PETERMANN 4-M STOLL 2- À COINDRE 1

Mission accomplie pour les -13 du SAHB toujours invaincus à l'issue de la 5e journée de championnat. Pourtant bien que victorieux par un écart important, la rencontre fut loin d'être facile pour les violets, inquiétés par de jeunes mulhousiens, rugueux et accrocheurs, qui réussirent à rester  au contact toute la première période.
Le coach a certainement trouvé les bons mots, puisque la seconde fut d'une toute autre facture.
Bien plus solides en défense à l'image d'un impressionnant FEHLMANN, un Clément  FRANCK dans ses buts qui décide de fermer le rideau, et BEJEAN à la conclusion qui profite de cette belle séquence défensive, et voilà les violets forts d'une avance confortable.
Score final 34-18.

 

BISCHOFFSHEIM 3 – SAHB 4 = 15 - 10
Les 7 joueurs présents de la 4 n'ont pas su gagner ce match à leur  portée et ceux malgré les 20 arrêts de Léo dont 4 pénaltys.
Incapable de museler un joueur adverse auteur de 12 buts malgré un marquage plutôt réussi pendant tout le match d'ERNEST.
Pour le reste les trop nombreux tirs sur le gardien, pertes de balles, mauvaises passes, manque de percussion offensive, ont montré les limites de l'équipe.
Il va falloir tous se prendre en main et être moins frileux devant les défenses adverses.
Néanmoins le jeu d'équipe progresse, et quelques actions auraient du permettre à l'équipe de trouver les solutions et de gagner ce match.
J'adresse quand même mes félicitations aux sept joueurs qui ont tenu physiquement tout le match et sont restés solidaires.

Les joueurs  BELLEMBOIS Gaetan 0/2 DURAND Ernest 0/2 EL GHAZI Marouane 2/6 GUEDJ-CORCHIA Mathis 2/4 PAGEARD Antonin 3/7 SPATZ Léo-Paul 3/8.

 

- 11 M :

 

Carton plein pour les 3 formations de -11 ans qui évoluaient toutes à l’extérieur.
PLOBSHEIM 1 – SAHB 1 = 13 – 14
Duboin 4 (2p), Meckert 3, Gargowitsch 2, Roth N 1, Roth J 1, Sutter G 2, Frohlich 1, Leger, Muller, Slisse  8 arrêts
Les deux leaders invaincus de la « poule haute 3 »  ont livré un âpre duel plein d’intensité et de suspens pour prendre la première place de la poule. Sélestat débutait mieux grâce à 3 arrêts consécutifs de Paul Slisse (0-2). Plobsheim revenait et passait même devant (3-2). Les petits gabarits sélestadiens s’infiltraient pour signer un 0-3 (3-5 à la 9e). Mais les oranges tenaient à rester maîtres chez eux (6-6). Liam Gargowitsch donnait un but d’avance aux violets à la pause (6-7).  L’intensité montait encore d’un cran en deuxième période avec pas moins de 5 exclusions dont 4 violettes. Paul Slisse signait 2 arrêts et le Sahb partait devant (7-9). Plobsheim reprenait la main (11-10) avant que Tom Duboin ne marque (12-13). Une dernière égalité à 13-13 à 2 minutes de la fin, un temps mort pour Sélestat… Une passe millimétrée de Nico Roth et un précieux but de Liam Gargowitsch oublié dans la défense de Plobsheim. Corentin Léger subtilisait la balle de contre attaque mais Plobsheim obtenait une dernière possession à 11 s de la fin. Le dernier rusch orange était stoppé par la défense et les Sélestadiens remportaient cette précieuse victoire (13-14). Quel match !


BARR 1 – SAHB 2 = 3 – 22 (3-8)
Klein Q 7, Bohn 5, Halopeau 3, Buck 3, Kieny 3,  Huhardeaux 1, Esteve 6 arrêts
Belle première pour l’équipe 2 qui restait sur deux Lourdes défaites face aux tenors du groupe. Après le premier but encaissé, les violets partaient de l’avant grâce à des buts de Quentin Klein et de bons arrêts d’Erwann Estève (1-7). Barr revenait quelque peu (3-8 à la pause). Après l’intervention des coachs dans le vestieire, il n’y eut plus qu’une équipe sur le terrain. Le Sahb signait en effet un 14 à 0 pour l’emporter largement (3 – 22)


BENFELD 1 – SAHB 3 : 9-14 (6-4)
Boehm 4, Jehl 4, Florian 4, Horta 1, Schuwer 1, Ramilinjanahary 2 arrêts
On ne donnait pas cher des joueurs de la 3 qui se rendaient chez le leader invaincu, Benfeld 1. Menés 3-0 puis 6-1 la logique était respectée et on se demandait juste quel serait l’écart final. Un premier temps mort du coach, Cédric Florian,  remettait pourtant le Sahb dans la course avant les citrons 6-4. Nul ne sait ce que ce dernier a pu dire dans le vestiaire mais c’est une équipe transcendée qui est revenue sur le terrain pour terrasser le leader en signant un 3-9 impressionnant. 9-13 au final, bel exploit.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales