Sélestat Alsace Handball

Rebondir dans la ville rose

Rédigé le 25/10/2013.

> Rebondir dans la ville rose

 

Cinq jours après la déroute essuyée face à Montpellier, le SAHB va essayer de se remettre d’aplomb ce soir à Toulouse où la tâche s’annonce rude.

 

C’est ce soir que l’on connaîtra réellement les conséquences de la spectaculaire sortie de route de dimanche dernier. Est-ce que le véhicule est encore en état de tenir la route ou une réparation s’impose-t-elle ? Car jusque-là tout allait bien. Du moins aucun voyant ne s’était encore allumé pour alerter d’une pièce défectueuse. Malgré une défaite à Saint-Raphaël, la prestation des Violets avait été accueillie comme une bonne sortie qui aurait pu tourner en faveur des Alsaciens. De quoi avoir le moral au moment de défier Montpellier. Et c’est là que le moteur a calé. Que l’essence a manqué. Que les bras se sont baissés.

 

Plus grand monde n’a envie de reparler de ce cauchemar qui a duré durant une heure. L’entraîneur, Jean-Luc Le Gall, qui reprend sa place ce soir sur le banc estime qu’il n’y en a rien à tirer. « Il n’y a que le prochain match qui compte. Toulouse est une équipe qui présente un effectif bourré d’internationaux à chaque poste et qui gagne. Point. » Le coach n’en dira pas davantage estimant que l’heure n’est pas à s’épancher dans la presse mais à s’exprimer sur le parquet.

 

Il attend que ses joueurs lui montrent qu’il avait raison de croire en eux. Qu’ils n’ont pas pu devenir aussi mauvais d’un jour à l’autre. Que le travail effectué depuis la reprise en juillet est le bon. La balle est donc dans leur camp. Ils devront profiter de ce match pour se racheter une conduite et présenter un tout autre visage que face à Montpellier. Sous peine de le payer encore très cher à l’arrivée.

 

« Une réaction s’impose , confirme Frédéric Beauregard. Au-delà même de ramener des points, il faut montrer qu’on est une équipe. On ne doit pas seulement dire, mais agir. C’est sur le terrain qu’il faudra le démontrer. Contre une équipe qui est actuellement dans une spirale victorieuse, ça va être chaud. Nos adversaires ont le moral au maximum. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo Stpeh-dit-esca

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales