> Les Violets en bleu de chauffe chez la lanterne rouge

Rédigé le 29/11/2013.

 

Les Sélestadiens abordent un tournant important de leur saison en se rendant demain à Ivry, la lanterne rouge où il s’agira d’être à la hauteur.

Les deux points perdus contre Aix peuvent-ils être récupérés demain à Ivry ? C’est le challenge proposé aux Sélestadiens au cours de leur déplacement chez le dernier de la classe. Sur le papier, le contrat est largement dans les cordes d’une équipe qui avait déjà réussi pareille mission, il y a deux mois environ à Tremblay (24-31).

Même s’ils ont laissé passer une bonne affaire en s’inclinant d’un rien à domicile, samedi dernier, contre Aix (30-31), les Violets ne sont pas dans une spirale négative. S’ils peuvent surtout s’en vouloir d’avoir pris trop de buts une semaine plus tôt, ils n’ont pas déjoué.

 

Il leur faudra juste protéger un peu mieux l’accès à leur but pour espérer ramener un résultat positif des bords de Seine. Même si les statistiques doivent toujours être prises avec des pincettes, on peut néanmoins relever que leur adversaire de ce week-end dispose de l’une des attaques les moins prolifiques de la LNH (24,3 buts de moyenne contre 27,7 pour le SAHB). En revanche, les « Rouge et Noir » savent défendre puisqu’ils pointent à la 4e place dans ce domaine. Il faudra donc se préparer à un rude combat pour ramasser la mise et se mettre dans le bon sens.

 

Ivry - SAHB sa. 20.00 18 ans I - Metz sa. 18.00 Colmar HC - 18 ans II sa. 16.00 Illkirch - 15 ans I di. 14.00

 

Article L'Alsace

 

Photo DRESSEUR D'IMAGES - Anne Milloux