> Le SAHB peut-il faire son marché de Noël à Strasbourg ?

Rédigé le 13/12/2013.

Depuis que Sélestat a délocalisé des matches de gala à Strasbourg, le SAHB n’a jamais gagné. Et s’il changeait ses habitudes dimanche contre Chambéry ?

 



La période des vœux approche. Et la fin du cycle aller avec. Avant de boucler leur première partie de saison, les handballeurs du SAHB ont encore deux obstacles à franchir en championnat. Le premier ce dimanche contre Chambéry, le second mercredi prochain à Cesson. Avec huit points à leur compteur, les Sélestadiens feraient bien d’en récolter encore quelques-uns pour passer les fêtes au chaud. Pour cela, il leur faudra saisir l’occasion qui se présente lors de la 11e journée qui les verra opposés à Chambéry. Est-ce le bon moment pour marquer les esprits et réussir ce qu’ils n’ont encore jamais su faire à « domicile » au Rhenus de Strasbourg ? Difficile à savoir. Toujours est-il que les Alsaciens ont joliment réagi en s’imposant avec autorité à Ivry où ils n’avaient d’ailleurs pas le choix. Ce succès les a placés dans une dynamique positive. Tout le contraire de leur futur adversaire qui reste sur trois revers de suite en LNH ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Si, sur le papier, les Savoyards, malgré l’absence de plusieurs cadres, paraissent mieux armés individuellement, la confiance devrait plutôt pencher du côté des locaux. La perspective d’attraper enfin un gros devant le public strasbourgeois va-t-elle les pousser à l’excellence ?

Le programme

SAHB - Chambéry di. 15.10 SAHB II - Asnières sa. 20.00 18 ans I - Thionville sa. 18.00 Illkirch - 15 ans I di. 14.00 Tournoi interne des 11 ans sa. 15.00

 

Article L'Alsace / Photo L'Alsace