Sélestat Alsace Handball

Sélestat vire en situation favorable mais pas confortable

Rédigé le 23/12/2013.

> Sélestat vire en situation favorable mais pas confortable

 

Dixième sur quatorze à la trêve de mi-saison, le SAHB a déjà fait la moitié du chemin qui le sépare de son principal objectif : le maintien en Ligue Nationale. Reste à faire aussi bien dans la seconde partie à partir de février.

 

Les Sélestadiens peuvent partir en vacances l’esprit tranquille. Malgré une dernière prestation en demi-teinte, samedi soir à Folsviller, où ils se sont contentés du minimum pour ne pas subir une élimination humiliante chez un club qui évolue trois étages plus bas (victoire 32-36), ils laissent derrière eux une première partie de championnat plutôt bien gérée. Constamment sous tension depuis le premier match de la saison en septembre, ils ont bien mérité de souffler pendant deux semaines et de régénérer des organismes particulièrement sollicités durant quatre mois.

 

Cette trêve hivernale de sept semaines, doit aussi leur servir à préparer au mieux une seconde partie de saison où, encore une fois, il faudra chercher une dizaine de points précieux face à quatre ou cinq concurrents directs, avec, si possible, l’une ou l’autre performance à domicile.

 

Les Sélestadiens devront aussi s’appliquer à passer du mieux possible une reprise qui s’annonce compliquée sur le papier. Yuriy Petrenko et ses coéquipiers devront en effet se coltiner tour à tour les deux leaders du championnat. Tout d’abord le champion d’automne, Dunkerque, le 8 février, puis le PSG, quatre jours plus tard pour le dernier des trois matches délocalisés au Rhenus cette saison. Leurs chances d’entamer victorieusement le cycle retour contre l’un de ces deux gros bras paraissent donc assez minces, à moins d’un authentique exploit. Non, leur championnat à eux débutera en fait le 22 février à Aix. Si cette solide équipe provençale figure un rang devant Sélestat au bout de la 13e journée, c’est notamment grâce à son (court) succès en terre alsacienne. Si les Violets parviennent à leur rendre la politesse, ils se placeraient sur une rampe favorable pour la suite de la saison.


Une précieuse expérience commune

 

Car la leçon essentielle du cycle aller, c’est la confirmation de la capacité des Bas-Rhinois à savoir répondre présent dans les matches charnières. Au lendemain de leur unique véritable rendez-vous manqué à domicile contre Aix, ils ont su se relancer à Ivry alors qu’une défaite chez la lanterne aurait pu leur faire beaucoup de mal.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Thierry Routier

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales