Sélestat Alsace Handball

« En ordre de marche »

Rédigé le 08/02/2014.

> « En ordre de marche »

 

La trêve est (enfin) finie. Sélestat replonge dans le championnat, demain à Dunkerque, première étape d’une phase retour devant le mener au maintien.

 

La trêve est passée, les compteurs ont été “remis à zéro”, en haut comme en bas. Quand Dunkerque ou le PSG vont se battre pour le titre, certains, comme Sélestat, vont batailler, dans une lutte tout aussi noble, pour le maintien.


« Réaliser l’un ou l’autre coup à l’extérieur »

 

Les coéquipiers d’Olivier Jung ont encore treize matches devant eux pour renouveler leur bail en LNH. « La saison va se jouer, comme les précédentes, à domicile, où l’on n’aura pas le droit à l’erreur », rappelle Jean-Luc Le Gall.

 

La position alsacienne est relativement enviable. Avec cinq et quatre points d’avance sur les deux relégables, Ivry et Tremblay (deux adversaires que les Violets ont dominés lors du cycle aller), Sélestat dispose d’une marge qu’il s’agira de faire fructifier.

 

Le mois de janvier aura été mis à profit pour préparer le sprint final. Certes, Pintor et consorts ont logiquement dominé les quatre confrontations face à des équipes de Pro D2 (Nancy, Pontault et Mulhouse par deux fois), mais ils ont surtout répondu présent lors du grand test contre Schaffhausen, club suisse habitué de la Ligue des champions (défaite, la seule de la “prépa”, 26-27).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA JP Kaiser

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales