Sélestat Alsace Handball

Les points et le reste

Rédigé le 05/12/2011.

> Les points et le reste

 

Et de cinq pour le SAHB qui, vainqueur samedi de Istres (33-28) a remporté son cinquième match cette saison, se hissant à la 7 e place du classement. De bon augure, quand bien même ce championnat s’annonce disputé comme rarement.

 

Le Sélestat-Alsace handball continue son petit bonhomme de chemin, suivant allègrement le rythme qu’il s’était imposé en début de saison.

Son succès sur Istres samedi (33-28), le cinquième en onze matches, lui permet de partager la 7 e place du classement avec Cesson. De compter, surtout, quatre et cinq points d’avance sur les potentiels relégables.

À deux matches du terme du cycle aller (deux déplacements à Dunkerque d’abord, à Paris pour finir), le compte est donc bon.

 

« Pas en retard, pas en avance non plus... »

 

« Je suis très content de l’aspect mathématique des choses, analyse Jean-Luc Le Gall. Nous sommes dans les clous, pas en retard, mais pas en avance non plus. Ce championnat est ainsi fait que la base des neuf succès prévus pour assurer le maintien pourrait être à revoir. Parce que tout le monde peut vraiment battre tout le monde cette saison. »

 

Le tableau de marche est respecté et ce n’est pas rien quand on sait le prix payé par la formation alsacienne à la malchance (François-Marie, Salami, Ostarcevic et Rechal manquent depuis longtemps à l’appel). Il l’est parce que les autres, tous les autres, savent répondre aux attentes week-end après week-end.

 

« Je l’ai dit, je suis satisfait au niveau comptable. Je le suis aussi pour ce qui est de l’investissement des joueurs, poursuit l’entraîneur bas-rhinois. On n’a certainement pas joué le match de l’année face à Istres, mais toutes les équipes connaissent un petit coup de fatigue en cette période de l’année.

 

« Je ne pense pas qu’on a été meilleur ce samedi qu’à Cesson huit jours plus tôt, la différence est qu’on a pu compter sur Beauregard durant une heure et que Istres n’est pas Cesson. Et tous les garçons ont fait preuve de sérieux (cinq pertes de balle seulement) et de solidité. Pour le fun, on repassera, mais il est aussi important de savoir gagner des matches en jouant moins bien. »

 

Et c’est vrai qu’à défaut d’être brillants, les Sélestadiens ont été irréprochables mentalement, à l’image, entre autres, d’un Pesic remarquable d’intelligence face à Boultif (un tout petit but pour l’ancien Sélestadien), d’un Jung décisif en fin de match, d’un Pintor émergent ou d’un Eymann sans complexe. ... suite de l'article DNA

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales