Sélestat Alsace Handball

Ne pas céder à Aix

Rédigé le 21/02/2014.

> Ne pas céder à Aix

 

Le SAHB va s’appliquer à confirmer le point pris au leader parisien ce soir à Aix-en-Provence, lors de la 16e journée de LNH. Chez une équipe qui avait raflé la mise en Alsace, la tâche s’annonce compliquée.

 

C’est à Aix que le SAHB était censé débuter sa pêche aux points de la deuxième partie de la saison. Car Dunkerque et Paris paraissaient des écueils un peu trop gros pour les Violets. S’ils ont effectivement laissé des plumes et leurs illusions dans le Nord (30-22), les Alsaciens se sont sublimés trois jours plus tard en parvenant à arracher un point à l’ogre du championnat (32-32). Pour que cet exploit ne reste pas éphémère, il serait de bon ton de surfer sur ce résultat positif dès ce soir dans un chaudron de 1 600 places qui affichera complet pour pousser ses favoris vers un premier succès cette année. « C’est une salle où les spectateurs sont très près du terrain. On a déjà connu cela l’an dernier pour la dernière de Nikola Karabatic , se souvient Guynel Pintor. Cela ne nous avait pas empêchés de faire un bon match même si, en fin de compte, on l’avait perdu (33-31). On sait qu’on devra être à fond si on veut réussir à ramener un résultat positif. »

 

Le double mètre de l’arrière gauche du SAHB et ses coéquipiers ont rangé au fond de leur mémoire les flonflons de la fête qui a célébré le nul contre le PSG. S’ils n’oublieront jamais ces instants, ils sont redescendus sur terre pour aborder comme il le faut ce rendez-vous chez un adversaire avec qui il partage la 10e place de la LNH. « On a vécu un moment magique la semaine dernière. Les gens autour de nous étaient trop contents. Je n’ai vu que des visages heureux. Nous aussi, on l’était. Car à Paris, déjà, on avait été monstrueux en menant presque tout le match sans pouvoir garder notre avance dans les dernières minutes. Cette fois-ci, c’est l’inverse qui s’est produit. On a toujours été derrière avant d’égaliser à la dernière seconde. C’est fort. Mais maintenant on est passé à autre chose. La prochaine étape, c’est Aix et on voudrait faire pareil. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace D. Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales