> Sélestat en quart

Rédigé le 01/03/2014.

 

Les Bas-Rhinois ont beau avoir dominé les débats hier soir à Tremblay-en-France, ils ont dû passer par les tirs aux buts pour décrocher leur qualification (27-29).

 

Toutes les séries ont une fin mais ce n’était pas pour hier. Les hommes de Jean-Luc Le Gall ont battu les Tremblaysiens pour la septième fois de suite en match officiel. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que les Sélestadiens soient stoppés dans leur élan, puisqu’ils ont dû batailler jusqu’aux tirs au but pour sceller leur qualification. Une aberration lorsqu’on sait que les visiteurs possédaient quatre buts d’avance à deux minutes de la fin du temps réglementaire (21-25, 58e ). Malheureusement, un dernier baroud d’honneur des Franciliens et une incroyable mésentente entre Podsiadlo et Petrenko ont permis aux locaux d’égaliser à la toute dernière seconde (25-25, 60e ).

 

Il n’empêche que la qualification des Violets est bien méritée. L’absence de véritable ailier gauche ne s’est pas du tout fait sentir puisque Jung a rendu une copie parfaite avec un 5/5 aux tirs. C’est ce qui a permis aux Violets de mener la majeure partie de la rencontre. En effet, excepté une période de troubles qui a suivi la sévère expulsion de Pintor (40e ) où les Sélestadiens ont encaissé un 3-0 (15-18, 45e ), les Bas-Rhinois ont maîtrisé les débats.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace Abonnez vous en cliquant ICI