> BeIN SPORTS, nouveau diffuseur officiel de la LNH !

Rédigé le 11/03/2014.

 

Lors d’une conférence de presse exceptionnelle donnée ce mardi à Paris, le comité directeur de LNH a annoncé que BeIN SPORTS venait d’acquérir les droits de diffusion - tous modes et supports du championnat de France, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions, tant en France qu’à l’international, et ce pour 5 saisons.

 

C’est bien plus qu’un contrat de diffusion que la LNH et BeIN SPORTS viennent de signer concernant les droits médias du championnat de D1, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions, mais bien un réel contrat de partenariat et c’est ainsi que les deux nouveaux partenaires l’ont présenté ce mardi à l’occasion de la conférence de presse exceptionnelle donnée en milieu d’après-midi dans le cadre convivial de l’Appart Lafayette. Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN SPORTS « BeIN SPORTS est une chaîne multisports qui a pour ambition de s’intéresser à toutes les disciplines. Quand des droits se présentent, nous les regardons. Le handball est un très bon produit, très fort, que l’on va mettre en avant avec deux matchs en prime time le mercredi et le jeudi. Il y aura aussi un magazine le jeudi soir dans lequel on pourra retrouver les images des 5 autres rencontres que nous capterons. Nous avons l’ambition de développer encore plus le handball français puisque nous détenons aussi la Ligue des Champions et les droits de championnats du monde. BeIN SPORTS sera LE diffuseur du handball français. Nous avons été séduits par le projet de la LNH et de Philippe Bernat-Salles qui veut faire du championnat français le meilleur au monde. La durée de 5 ans va permettre de travailler dans le temps avec les clubs et avec la Ligue. »

 

En effet, si les droits médias conclus porteront sur 5 saisons à hauteur d’un montant record, c’est un véritable bond en avant que va vivre le handball masculin français qui sera non seulement le championnat le plus valorisé au monde, mais aussi et surtout l’un des plus exposés. Ainsi ce sont deux rencontres par journée (le mercredi et le jeudi) qui seront diffusées en France et à l’international avec déjà l’assurance d’être vu en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux USA, au Canada, en Asie du Sud-Est et en Australie, mais BeIN SPORTS s’attachera à trouver des diffuseurs locaux là où la chaîne n’est pas présente. Par ailleurs, chaque semaine, les amateurs de jeu à 7 auront le bonheur de pouvoir retrouver un magazine produit et diffusé sur BeIN SPORTS dans lequel des images issues de captation des 5 autres rencontres seront présentes. Ce qui sera une première. Avec un tel dispositif, c’est une promotion large du handball qui sera faite avec une volonté constante d’exposer au mieux la discipline sur les antennes du groupe qui  déjà acquis notamment les droits des championnats du monde, de la ligue des champions et de la coupe EHF. Ce qui ravit Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH : « Cet accord de partenariat traduit la montée en puissance de notre championnat qui, outre le fait d’être le mieux valorisé au monde, bénéficiera d’une exposition et d’une promotion inégalées. Je suis ravi pour les fans de handball qui pourront ainsi suivre leurs stars favorites sur beIN SPORTS ».