Sélestat Alsace Handball

Sélestat - Tremblay 24-24

Rédigé le 23/03/2014.

> Sélestat - Tremblay 24-24

 

Dans un duel hyper serré et haletant jusqu’à la dernière seconde, Sélestat a évité une défaite lourde de conséquence (24-24), malgré une équipe amoindrie mais particulièrement combattante.

 

La série de victoires sélestadiennes aux dépens de Tremblay a pris fin hier soir au CSI. Il n’y aura pas de huitième succès consécutif pour les Violets face aux Séquano-Dionysiens. Mais la tendance ne s’est pas entièrement inversée. Les Alsaciens ont réussi l’essentiel : ne pas perdre contre leur rival direct. Ce qui leur permet de conserver leurs quatre points d’avance sur Tremblay au classement tout en conservant le goal average. À sept journées de la fin, il faudrait donc que Tremblay remporte plus de deux victoires que les Violets pour passer devant eux. Le danger n’est pas écarté mais cette situation offre une marge de manœuvre non négligeable aux coéquipiers de Yuriy Petrenko.

 

Le meneur ukrainien du SAHB a encore livré un match du tonnerre pour permettre à son équipe de ne pas tomber dans la crise. Il a donné l’exemple, lancé la manœuvre et s’est dépouillé comme un junior du haut de ses 36 ans. Ses statistiques ne révèlent pas le match de mammouth que le capitaine des Violets a livré hier soir. S’il ne marque que deux buts, ces derniers comptent presque double puisque le premier permet à son équipe d’égaliser à la 48e minute (18-18) alors que les visiteurs avaient pris trois longueurs d’avance neuf minutes plus tôt (15-18). Son deuxième but, lui, vaut presque de l’or puisqu’il tombe à 50 secondes de la fin pour remettre une nouvelle fois les compteurs à égalité (24-24) grâce à une subtile entrée aux six mètres.

 

Après cela, lui et coéquipiers ont dû se barricader en défense pour éviter un coup qui aurait pu être fatal pour l’avenir du club. Après tant d’efforts consentis, tant de sueur et de larmes versées sur le parquet, le sort aurait été cruel pour les Sélestadiens. Mais leur barrage a bel et bien tenu. Au point de récupérer la balle à deux secondes ce qui, en handball, n’offre qu’une infime possibilité de marquer de l’autre côté.

 

Pour lire la suite de l'article de L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - DW

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales