Sélestat Alsace Handball

LE BAS-RHIN QUALIFIE HAUT LA MAIN

Rédigé le 07/04/2014.

> LE BAS-RHIN QUALIFIE HAUT LA MAIN

La sélection du bas-Rhin (avec nos jeunes violets) se qualifie haut la main pour le 3ème tour. Bravo les gars !

 

Les résultats :
Seine et Marne – Côte d’Or   19 – 16
Côte d’Or – Bas-Rhin    17 – 27
Bas-Rhin – Meurthe et Moselle  21 – 16
Meurthe et Moselle – Seine et Marne 21 – 32
Seine et Marne – Bas-Rhin  18 – 25
Côte d’Or – Meurthe et Moselle 26 – 11

 

Les buteurs :
BR – Côte d’Or : Talmone et Zuber aux buts
Blumberger – Duplessix – Fassel (2) – Fischer (6) – Frey – Hattermann (1) – Helffrich (3) – Jund (6) – Linden (4) – Miss (1) – Ringelstein (1) – Schoch (3)

BR – Meurthe et Moselle : Talmone et Zuber aux buts
Blumberger (1) – Duplessix – Fassel (3) – Fischer (2) – Frey – Hattermann (6) – Helffrich (1) – Jund – Linden (5) – Miss (1) – Ringelstein – Schoch (2)

BR – Seine et Marne : Talmone et Zuber aux buts
Blumberger (1) – Duplessix – Fassel (1) – Fischer (4) – Frey (1) – Hattermann – Helffrich (1) – Jund (11) – Linden (4) – Miss (1) – Ringelstein – Schoch (1)

 

Résumé des matchs

 

BR – Côte d’Or


Le Bas-Rhin entre bien dans son premier match grâce au triplé de Linden, Fischer et Helffrich qui permet de mettre le doute à la Côte d’Or. La défense bien resserrée des bas-rhinois avec dans les buts Zuber qui se met en évidence. Jund permet à l’équipe des coachs Pouillard de s’envoler au score (4-10 à la 12ème minute). La mi-temps sépare les 2 équipes sur le score en faveur de la sélection du Bas-Rhin (12-05).
La Côte d’Or n’y croit plus au retour du vestiaire et le Bas-Rhin termine sur plusieurs contre-attaques de suite. Les coachs Pouillard peuvent faire tourner l’effectif pour préparer son deuxième match contre la Meurthe et Moselle et termine sur le score de 27 à 17.

 

BR – Meurthe et Moselle


Equipe déjà rencontré lors des matchs de préparation où le 6-7 l’avait emporté largement, le père et fils Pouillard savaient d’où venait les dangers. Face à un gardien et un joueur d’un potentiel intéressant, les jeunes bas-rhinois ont eu du mal à imposer leur collectif en première période. Les erreurs techniques s’accumulent ce qui permet à la Meurthe et Moselle de mener au score à la mi-temps (10-09).
Les équipes se neutralisent au retour des vestiaires. Après une agression sur Fischer en position de tir à l’aile (disqualification de l’adversaire), les bas-rhinois changent de vitesse et infligent à leurs adversaires un 4-0 pour passer en tête (19-16). La dernière possession de balle des meurthe et mosellans gachée, ce sont les bas-rhinois qui en profitent pour solder le score à 21-16.

 

BR – Seine et Marne


Les 2 équipes qualifiées avant cette rencontre, elle n’avait que pour goût de savoir qui allait terminer à la première place de ce tournoi.
Les bas-rhinois ont fait leur match le plus sérieux de la journée en défense avec le soutien de Talmone dans les buts (10 arrêts).
Jund se met particulièrement en évidence grâce à quelques interceptions et, en équipe, le 67 solidairement grignote le score et mène toute la rencontre.


Les équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 12-10 pour le Bas-Rhin. Frey, Miss et Fischer montrent le chemin à suivre dès l’entame de la deuxième mi-temps. Les adversaires du moment craquent mentalement et laissent les commandes à la sélection des Pouillard pour vaincre et gagner leur 3ème match de la journée.

La sélection du bas-Rhin se qualifie haut la main pour le 3ème tour qui aura lieu en mai, avant les finales à Orléans. La sélection bas-rhinoise drivé par le duo Pouillard a pris conscience du travail encore à réaliser pour arriver au tour final mais les belles attitudes défensives et mentales démontrer ce samedi en Meurthe et Moselle laisse présager d’un bel avenir. Rendez-vous en mai pour la suite de l’aventure.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales