> Sélestat se fait sortir de la Coupe de France aux tirs au but

Rédigé le 13/04/2014.

 

La carrière du SAHB en Coupe de France s’est arrêtée hier soir dans sa salle face au dernier du championnat, Dijon, qui s’est montré plus adroit lors de la séance des tirs aux buts après avoir eu longtemps le match en main (31-32).

 

Au handball comme au football, la séance de tirs au but reste une loterie. Après avoir gagné à ce jeu-là lors du tour précédent à Tremblay, les Sélestadiens ont, cette fois, perdu le concours d’adresse. Après une première salve de cinq jets de sept mètres pour les deux équipes qui n’avaient pu se départager à l’issue du temps réglementaire (26-26), les deux protagonistes étaient toujours à égalité (29-29), Stojinovic du côté dijonnais et Ivezic pour Sélestat ayant réussi à détourner chacun deux tirs, le gardien alsacien remettant d’ailleurs son équipe en jeu après deux ratés de Salami et Vujovic qui avaient permis à Dijon de mener 27-28. Mais Petiot et Parent échouaient à leur tour sur le gardien des Violets.
 

Celica séduit mais rate le tir décisif

 

À 29-29, la guerre des nerfs s’intensifiait puisque désormais les ratés pouvaient être rédhibitoires. Dijon débutait la nouvelle séance avec Naudin. Freppel égalise (30-30). Dijon repasse en tête grâce à Poletti qui transforme ainsi le 6e de ses sept penaltys de la soirée. En capitaine expérimenté, Petrenko assure (31-31). Dijon remet la pression sur Sélestat avec une réussite de Portefaix.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - DG