> Une défaite cruelle pour Sélestat à Chambéry

Rédigé le 08/05/2014.

 

Accrocheur durant toute la partie, Sélestat a cédé sur un but à quinze secondes de la fin, hier soir à Chambéry (31-30). La soirée n’a pas été totalement gâchée puisque, dans le même temps, Ivry s’est incliné à Nîmes.

 

Sélestat entame sa rencontre avec sérieux. En attaque, les Alsaciens trouvent les solutions, profitant des changements attaque/défense ainsi que des pertes de balles de Chambéry pour concrétiser leurs occasions par l’intermédiaire de Jung et Salami (4-6, 5e ). Emmenés par un Salami très efficace face à Cyril Dumoulin, lui et ses coéquipiers prennent un premier ascendant, obligeant Mario Cavalli à poser un temps mort (5-8, 10e ).
Beauregard montre la voie

 

Mais sans hausser son niveau de jeu outre mesure, le CSH revient dans la partie (10-10, 17e ) avant de prendre pour la première fois du match l’avantage au score grâce à un penalty d’Edin Basic. Gênés par le travail de sape de Grégoire Detrez, qui réalise à merveille le bloc remise avec ses arrières, les Sélestadiens ont des difficultés à stopper cette relation.

 

Poussé par son capitaine, Frédéric Beauregard, efficace au shoot (4/4 en première période), Sélestat, avec deux contre-attaques de Quentin Eymann, recolle toutefois au score juste avant à la mi-temps (17-17).

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - JML