Sélestat Alsace Handball

Une 21e saison au top

Rédigé le 16/05/2014.

> Une 21e saison au top

 

Le suspense a pris fin à l’issue de l’avant-dernière journée de LNH au cours de laquelle le SAHB a validé son billet pour une 21e saison au plus haut niveau français.

 

Il n’y a donc pas eu de deuxième victoire consécutive pour les Sélestadiens au lendemain de celle contre Cesson. Les Nantais ont verrouillé l’accès au but pendant un long quart d’heure en deuxième mi-temps tuant dans l’œuf la volonté des Violets de finir la saison en beauté. Mais la défaite alsacienne (23-32) a été atténuée par celle de son concurrent direct pour le maintien. L’exploit indispensable face à Montpellier n’a pas eu lieu à Ivry. Le club du Val-de-Marne, enraciné dans l’élite depuis 1957, n’a pas enrayé sa chute offrant ainsi le maintien à un autre historique : Sélestat qui va donc disputer une 21e saison parmi l’élite depuis son accession en 1990.

 

Sa 20e saison ne laissera pourtant pas une trace indélébile dans la longue histoire du club. « Il y a eu deux parties distinctes dans cette saison , estime le demi-centre Yuriy Petrenko. La première, quand nous étions au complet, et la deuxième durant laquelle nous avons perdu quasiment un joueur à chaque match. Le bilan de la première est plutôt correct avec 5 victoires et une 9e place à la trêve. L’autre est moins flatteuse avec tous ces matches perdus d’un but. L’explication est simple : avec un effectif réduit nous manquions de fraîcheur donc d’efficacité dans le money time. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace - SR

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales